FANDOM

AKA La soirée filles est le première épisode de la série Jessica Jones diffusé sur Netflix.

SynopsisModifier

Jessica Jones est engagée par les parents d'Hope Shlottman qui s'inquiètent de la disparition de leur fille. Jessica réalise vite qu'elle a été enlevée par Kilgrave, ce qui fait ressurgir d'anciens démons.

RésuméModifier

Jessica Jones nous résume sa vie de détective privée. Elle passe le plus clair de son temps à épier des époux infidèles, et cela ne plaît pas toujours, surtout à ses clients.

Ayant besoin d'argent, elle va rendre visite à Jeri Hogarth, une avocate brillante, pour lui demander du travail, bien qu'elle ait refusé de travailler à plein temps pour elle par le passé. Si Jeri Hogarth est d'abord hésitante, Jessica parvient vite à la convaincre, car personne n'est aussi efficace qu'elle.

Après avoir bouclé l'affaire en remettant une assignation à comparaître à Gregory Spheeris et absorbé beaucoup de whisky, Jessica va se coucher. Ne parvenant pas à trouver le sommeil, elle part arpenter les rues. Elle saute sur un balcon et se met à épier un homme et une femme qui sortent d'un bar avant de monter dans l'appartement qui se trouve au-dessus. Elle a une vision d'un homme qui lui murmure à l'oreille et est prise de panique. Elle parvient à retrouver son calme en énumérant des noms de rue : Main Street, Burch Street, Higgins Drive, Cobalt Lane.

Le lendemain matin, Jessica est réveillée par un bruit dans son appartement. Elle trouve son voisin Malcolm Powder, drogué dans sa cuisine, qui s'est trompé d'appartement. Quand elle le raccompagne vers la sortie, elle tombe sur les parents d'Hope Shlottman devant sa porte. Les Shlottman sont inquiets pour leur fille qui a disparu du jour au lendemain alors que cela ne lui ressemble pas. Jessica accepte de les aider.

Elle commence par rendre visite à l'ancienne colocataire d'Hope qui lui apprend qu'un homme mystérieux est responsable de sa disparition.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard