FANDOM

Adrian Toomes, alias Le Vautour est un personnage humain de l'Univers Cinématographique Marvel. Il est apparaîtra pour la première fois en 2017 dans Spider-Man : Homecoming (en co-production avec Sony).

BiographieModifier

Passé Modifier

À un certain moment de sa vie, Toomes a rencontré une femme nommée Doris. Les deux sont tombés amoureux et se sont finalement mariés. Pendant leur mariage, ils ont eu une fille, Liz. Toomes a fondé sa propre entreprise de nettoyage.

Spider-Man : HomecomingModifier

C'est l'ancien propriétaire d'une entreprise new-yorkaise de déblayement a perdu son contrat avec la ville au profit de Damage Control. Mais avec son équipe il va garder les objets aliens et en faire des armes pour les revendre aux plus offrant.
Huit ans plus tard, sa petite entreprise est fleurissante, mais ils vont se faire découvrir par le jeune Spider-Man qui est en quête d'une mission. Il va utiliser ses ailes mécaniques pour volé toujours plus d'objets aliens, comme ceux de Sokovie. Il va affronter Spider-Man alors qu'il était sur le point de revendre ses dernières armes. Un soir un jeune homme sonne à sa porte pour emmené sa fille Liz au bal du lycée, c'est Peter Parker. Dans la voiture il reconnaît sa voix et comprend que c'est Spider-Man. Il le laisse aller à la soirée avec sa fille et lui dit que si il oublie et ne se met pas en travers de sa route, il le laissera en vie car il a sauvé la vie de sa fille à Washington. Mais Peter ne va pas rester à la fête et il va d'abord affronter Herman Schultz/Shocker (II) avant d'affronter le Vautour lui même. Spider-Man va gagner car la source d'énergie des ailes du Vautour est instable et explose. Spider-Man va alors sortir Adrian Toomes des flammes et le livrer à Happy Hogan et aux autorités. Adrian sera incarcéré et il retrouvera en prison Mac Gargan qui a une blessure au visage à cause de Spider-Man, et lui et ses amis veulent le voir mort. Il lui demande si la rumeur et vrai et qu'il sait qui est Spider-Man, mais Toomes lui répond que si il le savait il l'aurait déjà tuer. On apprend que sa famille déménage alors qu'il attend son procès.

PrésentationModifier

Personnalité : Modifier

Adrian Toomes était apparemment un homme qui travaillait bien et qui faisait ce qu'il y avait de mieux pour sa famille. Cependant, après avoir perdu son travail, il est devenu pauvre, calculateur, mécontent et un propriétaire de magasin de récupération basé à New York qui s'arme de la technologie dangereuse Chitauri, en particulier une paire d'ailes mécaniques. Il entre en conflit avec Spider Man dans le film et tout en le voyant simplement comme une nuisance, il commence à lui montrer un peu de respect après que celui-ci ait sauvé la vie de sa fille (malgré le danger de le tuer pour avoir interrompu son travail). Même après avoir été vaincu par le héros, Toomes a choisi de ne pas dévoiler l'identité secrète de Spider-Man qu'il a déduite depuis que Peter Parker a sauvé sa fille et lui-même.

CapacitésModifier

Toomes est un humain normal qui n'a pas de super-pouvoirs, mais son Exo-costume qui lui confère la capacité de voler, l'agilité surhumaine, la vitesse surhumaine, la force surhumaine et l'endurance surhumaine créée avec l'aide de Phineas Mason. Le costume a également des drones qui peuvent distraire les radars, système de contrôle à distance pour contrôler la combinaison sans avoir besoin de le porter, griffes sur les harnais pour transporter des objets lourds, et une lame de plume sur les ailes.

CapacitésModifier

  • Vol : le harnais ailé du Vautour lui permet de voler facilement.

ÉquipementModifier

  • Exo-costume : le Vautour utilise un costume créé à partir d'une technologie Chitauri agrémenté d'un harnais ailé qui lui permet de voler.
  • Canon à faisceau : le Vautour possède un puissant canon à faisceau capable de couper des vaisseaux en deux.

RelationsModifier

FamilleModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

RéférencesModifier