FANDOM

Black Panther ou Panthère Noire au Canada francophone est la première aventure solo de T'challa / Black Panther, personnage déjà apparu dans Captain America : Civil War. Il sortira en février 2018, soit 3 mois avant le film Avengers : Infinity War dans lequel le personnage principal apparaîtra.

HistoireModifier

Après les événements qui se sont déroulés dans "Captain America : Civil War", T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Néanmoins, T’Challa se retrouve rapidement mis au défi pour le trône par des factions à l’intérieur de son propre pays. Quand deux adversaires complotent pour détruire Wakanda, le héros connu comme Black Panther doit faire équipe avec l’agent de la CIA Everett Ross et les membres de la Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour empêcher le pays d’être traîné dans une guerre mondiale.

RésuméModifier

Après les évènements de Civil War, T'Challa rentre au Wakanda mais se rend compte que tous les habitants de Wakanda sont au courant de la mort du roi du Wakanda car cela a été fortement médiatisé. T'Challa doit passer par la case de la cérémonie pour devenir le roi de Wakanda (la tradition veut que le roi de Wakanda soit élu par le peuple en tout cas par les élites). À Wakanda, il y a cinq groupes majoritaires et ça fait des siècles que ceux qui deviennent rois sont les panthères, ceux qui adulent la déesse panthère. Après sa succession, il doit protéger le pays africain jusqu'au jour où des éléments perturbateurs arrivent, comme le retour de Klaw. Le père de T'Challa avait fait le nécessaire pour le capturer mais en vain. T’Challa reusit a le capturer mais il s’enfuit libere par Erik Kilmonger qui le tue apres.Ensuite Erik Killmonger ramena le cadavre d’Ulysse Klaue a W’Kabi.W’Kabi le laisse passer et l’amene au trône.Erik Killmonger dit a T’Challa qu’il est digne d’etre le roi du Wakanda vu que Erik Killmonger a la bague que tout les rois portait quand il était au trône.Erik Kilmonger defie T’Challa au combat Erik Killmonger tue T’Challa et devient le roi du Wakanda. Mais T’Challa a été garder par M’Baku Ramonda lui fait boire du vibranium en liquide .T’Challa revit et affronte Erik Killmonger pour un combat final T’Challa gagne le combat et tue Erik Killmonger. Il redevient ainsi le roi du Wakanda.

Scene post generique : 1ère scène : T’Challa dit a l’ONU qu’il aidera le monde en richesse quelqu’un lui demande comment un pays si pauvre que le Wakanda peut nous aider en richesse et T’Challa sourit. 2ème scène : on y voit James Buchanan Barnes sortir d’une tente et parler à Shuri.

NotesModifier

Casting Modifier

GalerieModifier

VidéoModifier

Références Modifier

  1. Martin Freeman de retour sur "Black Panther" - Les Toiles Héroïques
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6, 2,7 et 2,8 New Black Panther Synopsis Revealed
  3. Black Panther: Letitia Wright Confirmed as Shuri
  4. ‘Black Panther’ Taps ‘Person of Interest’ Actor Winston Duke to Play M’Baku (EXCLUSIVE)
  5. ANGELA BASSETT BOARDS MARVEL'S "BLACK PANTHER"
  6. FOREST WHITAKER JOINS MARVEL'S 'BLACK PANTHER'