Fandom

Wiki Marvel Studios

Bouclier de Captain America

393pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Captain America utilise ce bouclier premièrement comme arme defensive mais aussi comme arme offensive lors de bataille. Son bouclier est fait de Vibranium.

HistoireModifier

Captain America : First AvengerModifier

à écrire

Agent Carter (Série)Modifier

"Agent Carter Episode 1.08"Modifier

à écrire

Iron ManModifier

à écrire

L'Incroyable HulkModifier

Apparaît dans une scène coupé.

Iron Man 2Modifier

Phil Coulson trouve une réplique d'un prototype du bouclier de Captain America dans le garage atelier de Tony Stark.

AvengersModifier

à écrire

Captain America : Le Soldat de l'HiverModifier

à écrire

Avengers : L'ère d'UltronModifier

à écrire

Captain America : Civil WarModifier

à écrire

ApparitionsModifier

NotesModifier

  • Dans les comics, le bouclier est créé par le Dr Myron MacLain vibranium et "proto-adamantium".
  • Dans Captain America : First Avenger, Bucky tant Falsworth brandir le bouclier outre Steve. Bucky lors de sa dernière debout sur le train de Zola et Falsworth jette le bouclier à Steve dans la bataille finale. Dans les comics, Barnes a été le successeur de Steve comme Captain America et Falsworth était l’équivalent, de UK Union Jack.
  • Dans Iron Man 3 et Marvel One-Shot : Longue vie au Roi, le faux terroriste Trevor Slattery a un tatouage du bouclier de Captain America à l’arrière de son cou, sauf avec l’étoile, remplacé par un A de l’anarchie.
  • Dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, tout en luttant contre le Soldat de l'Hiver, Captain America a besoin de toutes les ressources qu’il peut obtenir, y compris son bouclier emblématique, qui a beaucoup plus d’utilisations dans le film. Le bouclier est traditionnellement utilisé principalement comme arme défensive, mais dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, les cinéastes voulaient Explorer à l’aide de plus comme une arme offensive. Il y a deux poignées sur le bouclier et Steve Rogers peut tenir les poignées afin de l’utiliser dans un style oriental de combats.
  • Dans Avengers : L'ère d'Ultron, le bouclier de Captain America reçoit des améliorations tech Stark avec transistors sub miniatures permettant à Cap de rappeler son bouclier portant un gantelet de magnétisée bras comme un hommage aux améliorations mêmes douées à Steve Rogers de Tony Stark dans le comic Avengers #6.
  • Dans les comics, Molecule Man, Doctor Doom, Thanos, Thor et Seapent a battu bouclier de Captain America.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard