FANDOM

Biographie Modifier

Il a fait ses débuts dans le film Attraction fatale ("Dot The I") de Matthew Parkhill1 aux côtés de Gael García Bernal et participe à la comédie Things To Do Before You’re 302. Il a ensuite interprété Lorenzo dans l’adaptation du Marchand de Venise réalisée par Michael Radford, avec Al Pacino, Jeremy Irons et Joseph Fiennes.

Charlie Cox a joué son premier grand rôle dans le film hollywoodien Casanova de Lasse Hallström, où il incarnait le frère de Sienna Miller. On a aussi pu le voir à la télévision britannique dans Inspecteur Lewis et A For Andromeda.

En 2007, il est à l’affiche du film Stardust, le mystère de l'étoile de Matthew Vaughn où il interprète Tristan Thorn. En 2008, il joue le rôle principal dans le film Stone of Destiny, basé sur une histoire vraie. Il partage la vedette avec Kate Mara, Stephen McCole, et Ciaren Kelly, qui en est à ses débuts dans le monde du cinéma.

En 2015, il est à l'affiche du film biographique Une merveilleuse histoire du temps qui raconte la vie du célèbre physicien Stephen Hawking. La même année, il tient le premier rôle de la série télévisée de Netflix Daredevil dans laquelle il incarne le super-héros aveugle du même nom.

GalerieModifier