FANDOM

Cicatrices est le vingtième épisode de la deuxième saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Il a été diffusé le 5 mai 2015 sur ABC (États-Unis) où il a réuni 4,45 millions de téléspectateurs et sur CTV (Canada). Il a ensuite été diffusé le 6 décembre 2015 sur Série Club (France), le 18 mars 2016 sur Be TV (Belgique) et le 5 avril 2016 sur W9 (France).

Synopsis Modifier

Skye est déchirée entre sa loyauté envers S.H.I.E.L.D. et son lien avec les Inhumains. Les tensions montent entre les groupes et Coulson révèle un secret qu'il a caché à tous, même aux personnes les plus proches de lui.

Résumé Modifier

Avec la crise en Sokovie, Coulson peut révéler la nature du protocole Theta : la restauration d'un héliporteur sauvé de l'HYDRA. En guise de bonne foi, il propose de réunir les deux S.H.I.E.L.D. et de former un conseil décisionnaire. Maintenant que le S.H.I.E.L.D. a connaissance de l'existence des Inhumains, le conseil estime que la menace d'êtres doués de super pouvoirs est trop grande et qu'il faut les détruire. Coulson s'y oppose et propose d'envoyer une délégation afin de discuter avec leur chef Jiaying. Trop impliqué personnellement dans l'affaire, il reste à la base et Gonzales prend la tête des négociations. Plusieurs Quinjets du S.H.I.E.L.D. sont affrétés. Dans l'un d'entre eux, l'Agent 33 qui a pris l'apparence de Melinda, avec l'aide de Ward capture Bobbi. Malgré les avertissements de Raina, Jiaying reçoit le chef, mais lors de l'entretien cette dernière brise un cristal terrigène transformant l'agent en cendres, préférant combattre pour l'indépendance des Inhumains que de collaborer avec le S.H.I.E.L.D. La guerre est déclarée.

Distribution Modifier

Acteurs principaux Modifier

Acteurs récurrents Modifier

Invités Modifier

  • Mark Allan Stewart (agent Oliver)
  • Alicia Vela-Bailey (Alisha)
  • David Douglas (Michael)
  • Crystal Coney (une scientifique)

Citations Modifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard