FANDOM

Code of the Streets est le deuxième épisode de la saison 1 de Luke Cage. Il a été écrit par Cheo Hodari Coker et réalisé par Paul McGuigan. Il a été diffusé pour la première fois sur Netflix le 30 septembre 2016.

SynopsisModifier

Luke se retrouve impliqué dans la bataille pour son quartier quand il tente d'aider un adolescent qui est dans une situation délicate avec Cottonmouth, pour faire plaisir à un vieil ami.

Pop demande à Luke de retrouver le jeune Chico, car lorsqu'il était jeune il avait comme lieutenant son père ainsi que Cornell Stokes/Cottonmouth. Luke le retrouve et lui parle, le jeune va alors décider d'aller voir Pop. De son coté Cottonmouth fait tout pour aussi le retrouver car il a encore une partie de l'argent volé que lui réclame Mariah Dillard. Turk (qui vient de Hell's Kitchen) va moucharder auprès du sbire de Cottonmouth. Luke découvre le vrai travail de la femme avec qui il a passer la nuit ; Misty Knight est inspecteur de police. Elle est son coéquipier l'inspecteur Rafael Scarfe cherche aussi Chico. Se sachant surveiller, Pop demande à Luke d'aller plaider la cause de Chico auprès de Cottonmouth. Ce dernier lui répond qu'il ira voir Pop le lendemain et demande à son sbire d'attendre, mais ce dernier voit Turk qui lui indique que Chico est chez Pop's. Suivi de Shade, le sbire va alors décider de prendre les choses en mains et tirer dans la boutique de Pop. Chico est là et reçoit des balles mais reste vivant, Pop n'a pas la même chance et succombe à une blessure au cou. Luke à protéger un jeune garçon, et tous deux ont fait les morts quand le sbire et venu prendre le sac avec l'argent. La police arrive et Misty ne comprend pas que Luke n'est pas était blesser. De son côté le sbire et content de ramener l'argent à Cottonmouth (qui lui rappel qu'il déteste ce surnom). Celui-ci n'est pas ravi que les choses ce soit passer ainsi et lorsqu'il apprend qu'il a tuer Pop, cela ne fait qu'graver les choses. Turk arrive pour demander son argent pour l'information, Cottonmouth jette son sbire du haut du toit et dit à Turk que si il veut son argent il devra aller le chercher en bas dans sa poche. Maria Dillard n'aime pas la tournure des évènements et dit à son coussin Cottonmouth que le détournement d'argent est une chose mais que le meurtre en est une autre. Luke surveille le bâtiment au nom de Crispus Attucks. Un jeune homme le menace d'une arme et Luke lui fait la morale et surtout il lui dit que maintenant il ne fuira plus. Il prend l'arme et se tire dans le ventre, la balle rebondit et le jeune homme fuit a toute vitesse. Luke regarde de nouveau le bâtiment et voit y entrer Maria Dillard avec le sac d'argent.

GalerieModifier