FANDOM

Daniel "Danny" Rand, alias Iron Fist est un personnage humain de l'Univers Cinématographique Marvel. Ce protagoniste va prochainement avoir sa série sur Netflix, puis rejoindra "The Defenders".

Il est apparu pour la première fois en 2017, dans Iron Fist.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Pouvoirs et capacitésModifier

  • Entrainement aux Kun Fu : Comme tous le disciples de K'hun Lun, il a reçu un entrainement pour lui permettre de tenter de devenir l'Iron Fist.
  • Iron Fist : Suite à son affrontement avec le dragon Shou-Lao l'éternel, ce qui peut lui permettre de concentrer son chi en un point fixe, causant ici beaucoup de dégâts.

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Iron FistModifier

Danny est le fils de Wendell et Heather Rand. Suite à un accident d'avion qui couta la vie a ses parents, Danny fut recueillit par les moines de K'hun Lun. Il vécu pendant 15 ans dans cette cité mystique qui n'existe pas sur le même plan astral. Là-bas il fût entrainer à devenir un guerrier en maitrisant le Kun Fu. Et il se fit un ami Davos, qui comme lui reçu l'entrainement pour tenter de devenir le prochain Iron Fist. Mais Danny après avoir reçu le Iron Fist voit que le passage vers l'extérieur qu'il doit normalement garder est ouvert. Mais il décide de retrouver sa vie d'avant et retourne à New York. Il va aller à Rand Entreprise, mais puisque tout le monde le croit morts comme ses parents, ils pensent tous que ce n'est qu'un escroc qui tente d'avoir un peu d'argent. Il tente de rencontrer les dirigeant de la société qui sont Ward et Joy Meachum, des anciennes connaissances de son enfance. Ils leurs parlent et leur racontent des anecdotes de leurs enfances, mais Ward qui ne veut pas perdre son entreprise va le faire enfermer dans un hôpital psychiatrique. Danny va s'enfuir et rencontrer une jeune femme qui tient le Chikara Dojo. Danny va se rendre compte que la société fondé par son père et Harold Meachum, le père de Ward et Joy, et au cœur d'un trafique de drogue. Il a alors décidé de trouver qui se cache derrière et découvrira qu'il est face à l'ennemi mythique de l'Iron Fist La Main.

The DefendersModifier

à venir..

GalerieModifier

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Danny Rand.

AnecdotesModifier

  • Il y a eu plein de rumeurs sur l'acteur qui aurait le rôle.
  • Adaptation du personnage de comics Danny Rand

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard