FANDOM

Doctor Strange est la première aventure solo de Stephen Strange. Ce film marque aussi sa première apparition dans l'univers Marvel partagé. En France, il sort le 26 octobre 2016 sur grand écran.

HistoireModifier

Le docteur Stephen Strange est un neurochirurgien brillant et arrogant dont la vie se retrouve bouleversée après un tragique accident de voiture. La médecine traditionnelle étant incapable de lui faire recouvrer le plein usage de ses mains, il décide de se rendre au Népal, dans un endroit mystérieux appelé Kamar-Taj.

Là, l'Ancien et Karl Mordo l'initient aux arts mystiques et il découvre que Kamar-Taj est chargé d'empêcher la destruction de la réalité telle que nous la connaissons. Désormais capable de manipuler la réalité et les dimensions, il devra choisir entre retrouver son ancienne vie ou se servir de ses nouveaux pouvoirs pour protéger la Terre.

Scènes bonus Modifier

  • Docteur Strange maintenant grand maître à fait le tour des menaces qui pourrait attaquer la Terre et il parle à Thor. Il lui dit que son demi-frère Loki est une menace potentiel, et il lui demande ce qu'ils font à New York. Thor lui dit qu'ils ont une histoire de famille et qu'ils recherchent leurs père Odin. Strange impatient de les voir repartirent lui dit qu'il va alors les aider.
  • Jonathan Pangborn travaille dans son atelier, c'est alors que vient le voir Karl Mordo.

Résumé détaillé Modifier

Un homme est attaché par les poignets et chevilles dans un sous sol avec beaucoup de monde. Dehors à New York des guerriers et des moines se battent contre un personnage en kimono jaune. Un neurochirurgien parle avec son équipe en salle d’opération et on amène un mort cérébral qui a une balle dans le cerveau et il l’extrait.

Le Neurochirurgien a une collection de montres et repart au volant de son bolide et dans route sinueuse il perd le contrôle de son véhicule et le bolide s’écrase. Il se réveille très amoché à l’hôpital. Son amie chirurgien lui dit qu’il a pas mal de lésions nerveuses  et 11 tiges tiennent les phalanges. Il s’appelle Stephen Strange et il se fait appeler Docteur Strange.  Il fait des séances de kiné pour faire bouger ses doigts mais il n’y arrive pas.  Il rencontre un homme qui a été sauvé par des gens autres que des docteurs. Le docteur Strange va à la cité chinoise  et il est poursuivi par des hommes. Au moment du combat un autre homme tabasse les hommes et il redonne la montre cassée au Docteur .  

Il l’emmène dans une maison et une femme chauve s’avance vers lui et lui dit qu’elle a bien sauvé l’homme qu’l a rencontré. Elle lui dit qu’il n’y a que la régénération cellulaire pour s’en sortir c'est-à-dire orientation de l’esprit pour soigner le corps. Vision pur la foi.  La femme chirurgien a mis le docteur Strange dans un autre état et il se retrouve dans un tourbillon dans l’univers dont l’esprit est la matière.  Mais qui somme nous dans cet univers étrange. Le docteur Strange fait des exercices pour la maîtrise de l’énergie, construction de son propre bouclier lumineux de couleur or. La femme qui est le maître l’emmène aussi au dessus d’une montagne où il fait froid. Elle s’énerve car Docteur Strange n’en fait qu’à sa tête  et il utilise ses propres dons. Il y a aussi la dimension miroir.  Pour la mémoire intemporelle les Avengers sont là  et ils sont aussi les sorciers. Strange veut s’occuper  tout seul pour être en lien avec les autres d’où l’importance du double anneau. Et il revient à l’hôpital vers son amie chirurgien le docteur Palmer : Il y a sur un brancard le corps mourant de Steven et aussi un autre corps sort du mourant c’est le corps astral du docteur Strange. Décharge sur le corps mortel pour plus d’énergie dans le corps Astral et le corps mourant se réveille.  Il traverse anneau d’or pour retrouver son groupe devant le maître.  Celui-ci lui dit qu’il faut qu’il sauve sa vie. Le docteur et un autre sont poursuivis par d’autres du même groupe sur les buildings de New York. L’activité cérébrale est importante. Mais il y a la dimension noire et il faut la lutter. Seule la mort donne sens à la vie. 

A Hong Kong Docteur Strange et un autre sont face à face avec les mauvais du groupe et il y a combat  Tout se soulève et vole . Image figée des gens et le docteur  vient dans l’univers parler à la dimension noire pour que les gens de la terre soient sauvés et les méchants dont Kaecilius se désagrègent. Le docteur  remet son énergie verte sur un présentoir. On a besoin des sorciers coûte que coûte et ils seront prêts.

Docteur Strange retrouve l’usage de sa mains et ses doigts. Il rencontre aussi un autre Avengers qui veut retrouver son père et il veut l’aider. Mais un sorcier se bat contre un mec et il ne restera qu’un seul sorcier.

NotesModifier

  • Première aventure solo de Doctor Strange.
  • Stephen Strange est un expert en arts mystiques, ce qui étend encore plus l'univers partagé.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Doctor Strange (film).

VidéoModifier

Scènes post génériquesModifier