FANDOM

Biographie Modifier

A seulement 2 ans, Elden Henson est modèle pour de nombreuses campagnes publicitaires. En chemin pour devenir acteur, l’enfant originaire du Maryland jongle entre l’école et les tournages. Il figure d’abord sur le petit (Histoires fantastiques, Fame), puis sur le grand écran, lorsqu’il apparaît dans l’une des suites du célèbre film de Steven Spielberg, Les dents de la mer. En 1992, il devient l’un des membres d’une équipe d’amateurs de hockey sur glace, entraînée par Emilio Estevez, dans la trilogie Les petits champions.

Suite à cette expérience fructueuse, il côtoie les grands noms du cinéma : Angelina Jolie (Foxfire), Tom Hanks (Seul au monde), et Shia Labeouf, son partenaire à l’affiche de The Battle of Shaker Heights. Elden Henson fait la rencontre, en 2004, d’Ashton Kutcher sur le tournage du fantastique Effet Papillon. Un duo qui fonctionne très bien, puisqu’ils se retrouvent près de 10 ans plus tard pour porter le biopic de Joshua Michael Stern, Jobs, sur le parcours du créateur de la marque Apple.

Entre temps, le jeune homme croise le chemin de Denzel Washington dans le polar Déjà vu, et celui de William Fichtner dans la comédie Les amateurs. Après quelques apparitions dans les séries Psych et Grey’s Anatomy, Elden Henson rejoint le casting de la saga Hunger Games avec Jennifer Lawrence, dans laquelle il incarne un caméraman muet du Capitole, aidant Katniss à assurer la rébellion. En 2015, Netflix lui confie le rôle de Foggy Nelson dans la fiction adaptée du comic de Marvel, Daredevil. Il campe ici le meilleur ami de Matt Murdock, un avocat le jour et super-héros la nuit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard