FANDOM

Emil Blonsky était un agent commando Russe, qui grandit en Angleterre. Sous le commandement du général Thaddeus Ross, il traque Bruce Banner, qui n'est autre que le mutant géant Hulk. Il finit par prendre une dose de Sérum, ainsi qu'un échantillon du sang de Bruce Banner, devenant l'Abomination, un mutant monstueux de la taille de Hulk. Il sème le chaos à Harlem, avant d'être vaincu par Hulk, et capturé par l'armée américaine.

Histoire Modifier

L'Incroyable HulkModifier

HulkEmilBlonskyCommando

Emil Blonsky est présenté au général Thaddeus Ross comme un russe élevé en angleterre, et se battant ainsi pour leur cause. Il est envoyé à la tête d'une escouade commando au Brésil pour capturer vivant Bruce Banner. Celui-ci s'échappe de son appartement quand les agents arrivent, ce qu'Emil signale à son supérieur, avant d'envoyer au chien de Bruce une forte dose de tranquillisant. Il reconnaît plus tard Bruce dans la rue, et lui et son équipe se lancent à sa poursuite en ville. Bruce finit par se réfugier dans une usine, où il est également poursuivit par un homme qu'il avait heurté pendant la course-poursuite, accompagné de deux acolytes. Emil le repère, et tente de lui tirer dessus de loin alors que Bruce est plaqué contre une grille par trois gros-bras. Emil manque son tire, et Bruce, énervé par l'agression, se transforme, massacrant les trois hommes. Emil tente de lui tirer dessus plusieurs reprisent, mais les balles ricochent. Hulk le voit, en tente de le tuer, avant de s'enfuir. Sous le choc, Blonsky ne dit mot.

ThaddeusRossEtEmilBlonsky

Face au général, il affirme que Banner était accompagné d'un "un monstre capable de lancer un générateur comme on lance une balle de Baseball", ce à quoi le général répond qu'il s'agit de Banner, sans s'expliquer d'avantage. Il remercie Blonsky pour son travail, avant d'ordonner un retour aux Etats-Unis. Les deux hommes se revoient plus tard, Blonsky sous-entendant qu'il compte en savoir plus sur Banner. Le général cède, et lui explique, dans un hangar, que Banner avait fait des recherches sur un sérum "Super Soldat", et que, en le testant sur lui même, il était devenu un mutant. Selon le général, le corps de Banner appartient à l'armée. Banner se porte volontaire pour se voir transfuser le serum "Super Soldat" dont lui et et le général avaient parlé, ce qui est fait, non sans douleur. Suite à l'injectation du sérum, Banner a des reflexes améliorés, et des capacités physique hors-normes. Il utilise ces capacités contre Hulk, après que celui-ci se soit enfuit dans un Campus Universitaire, et que l'armée l'ait retrouvé.

Hulket Emil Blonsky se provoquent

Après le combat, Banner l'attire devant des canons ultrasons positionnés à l'avance. Hulk souffre le martyr, mais s'en sort en détruisant les canons. Suite à cela, Banner le provoque, avant d'être projeté violemment contre un arbre, et de tomber inconscient, plein de sang. Une énième fois, Hulk s'enfuit, cette fois-ci avec Betty Ross. À l'hopital militaire, Blonsky se remet très rapidement sur pied, malgré le pronostic du médecin qui décrit ses os comme de la poussière. Il choisit de continuer les expèriences, et se faire réinjecter du sérum, pour "équilibrer la partie". Suite à cela, des déformations physiques apparaissent : Son teint devient plus pale, le coutour de ses yeux rougissent, et sa colonne vertébrale pousse le long de son dos, la rendant bien plus visible. Banner ignore ces effets, et repart en mission.

Samuel-Sterns-Abomination

Il retrouve Bruce Banner dans une Université, où un professeur, Samuel Sterns, a conservé des échantillons de son sang. Un raid à lieu, suite à quoi Bruce et Betty sont arrêté. Emil Banner assomme l'une de ses collègues, et force Sterns à lui injecter le sang de Bruce. Le professeur le met en garde des dangers que le mélange entre le sérum "Super Soldat" et les rayons gammas représente, mais Banner lui fait savoir qu'il n'en a rien à faire, et se fait injecter l'échantillon. Il se change alors en une horrible créature, frappant Sterns à la tête au passage. Celui-ci voit du sang de Banner entrer dans la plaie sur son front, et sa tête se déforme.

L'Abomination-Cherche-Hulk

L'Abomination s'enfuit, tuant des policiers sur son passage. Il sème la panique en ville, jetant des voitures et des passants. Un groupe de deux soldats et de deux policiers tentent de le tuer à l'aide d'un lance roquette, mais l'Abomination reçoit l'explosion sans montrer signe de défaillance. Il court vers le groupe, et les écrase tous les quatre sous une voiture. Temoin, le général permet à Banner d'utiliser sa transformation pour affronter l'abomination. Il se jette de l'hélico, et devient Hulk en retombant. Il combat l'Abomination à terre, utilisant des voitures pour le tabasser. Mais son adversaire le met en déroute, et le fait passer à travers la façade d'un immeuble. Il va pour le chercher, mais l'hélicoptère de Ross tire sur son dos. Le monstre grimpe alors sur l'immeuble, et saute de toits en toits pour échapper à son nouvel assaillant. Il finit par s'accrovher à l'engin, mais Hulk s'accroche à son pied. L'hélicoptère, sous le poids des deux mutants, se crash, mais n'explose pas, ce qui permet à Betty et à son père de survivre. Mais l'Abomination remarque que de l'essence s'échappe du moteur, et que du feu est présent sur le sol. Hulk le remarque aussi, mais son adversaire l'empêche d'agir, lui disant qu'il allait la voir mourir. Hulk finit par se dégager, et à claquer fort des mains pour éteindre une partie du feu.

18-quotthe-incredible-hulkquot

L'Abomination s'empare alors de chaînes et frappe violemment Hulk avec à plusieurs reprises. Mais Hulk le fait glisser, et les chaînes retombent sur celui qui les portait. L'Abomination est donc presque étranglé avec les chaînes, mais Hulk relâche prise, affaiblissant l'Abomination sans pour autant le tuer. La créature est ensuite emmené par l'armée pour être enfermé et être sujet d'expériences jusqu'à la fin de sa vie.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

Emil Blonsky est un homme arrogant, avec de grandes capacités au combat. Il choisit de ne pas monter en grade, et de rester soldat toute sa vie, pour être constamment sur le terrain. Après avoir découvert Hulk, il n'a pour embition que de le tuer, ce q l'ammène à être sujets à de nombreuses injections dangereuses, le transformant petit-à-petit en monstre. Devenu l'Abomination, sa loyauté envers l'armée disparaît, et il devient une véritable bête assoiffée de sang, tuant pour le plaisir des centaines de personnes. Il conserve cependant une volonté propre, contrairement à Hulk à cette époque.

ApparenceModifier

Humain, Blonsky est quelqu'un de mince, avec de grands yeux bleus et des joues creusées. Il est de petite taille, mais sait s'imposer quelque soit la situation.

Après sa transformation, il obtient la même taille que Hulk, soit environ quatre mètres. Ses membres se couvrent d'excroissances, lui donnant quelque eu l'aspect d'un lézard. Il possède des larges muscles, et une force physique incroyable.

NotesModifier

  • Personnage Marvel Comics.
  • Il est cité dans le One Shoot : Le Consultant.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Emil Blonsky.