FANDOM

Identity and Change est le dix-septième épisode de la saison 4 et le quatre-vingt-troisième épisode de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D.. C'est le deuxime épisode de l'arc narratif "Agents d'Hydra".

Synopsis Modifier

Tandis que Daisy et Simmons luttent pour découvrir une porte de sortie vers le monde réel, l’identité du chef inhumain de la Résistance est révélée.

Notes Modifier

  • Rencontre du leader de la résistance, Jeffrey Mace alias Le Patriot (les gens pensent qu'il est inhumains comme dans le monde réel). La Résistance est basé dans l'ancienne base de la SSR, comme la base du SHIELD dans le monde réel. Mace mentionne qu'il y a deux ans, elle a était réouverte par un certains Billy Koening.
  • Dans Le Cadre, Mack a une fille nommée Hope Mackenzie qu'il surnomme "Sparkplug". Elle est une experte en mécanique come lui, voir même plus.
  • Holden Radcliffe est bloqué sur une ile dans les Bermudes, avec pour seul compagnie Agnès. La femme qui lui a servit de modèle pour l'apparence d'AIDA.
  • Mention du Triskell, de l'évènement de Cambridge, et de TAHITI. Holden mentionne aussi HIVE lorsqu'il rencontre Ward.
  • AIDA refuse que Radcliffe ne l'appel AIDA, car cela signifie Artificiel. Qu'elle est un objet qu'il peut se servir et remettre dans un placard, ce qu'elle n'est plus.
  • Holden mentionne à Jemma le Russe, c'est en faite Anton Ivanov.
  • Madame HYDRA à demander au Docteur de faire le mystérieux "Projet Miroir".
  • Elena Rodriguez / Yo-Yo est mentionné par Daisy lorsqu'elle pense que Mack se souvient d'elle. Mais vu sa réaction, elle comprend qu'il ne se souvient pas et que c'est un piège de l'agent May.
  • Le Docteur (Fitz) va tuer Agnès. Et comme c'était sa conscience qui était dans Le Cadre, il l'a vraiment tuer.
  • Il y a une scène dans laquelle Daisy va commencer a se battre dans un ascenseur du Triskell. Cette séquence rappel celle de Captain America qui dans "Captain America : Le Soldat de l'Hiver" se bat aussi dans un ascenseur. Ils dissent d'ailleurs la même phrase "Vous descendez ?" .

Images Modifier

Vidéo Modifier