FANDOM

Jackson Brice est un personnage humain de l'Univers Cinématographique Marvel. Il apparaîtra pour la première fois en 2017, dans Spider-Man : Homecoming (en co-production avec Sony). C'est un employé et homme de main du Vautour.[1]

BiographieModifier

Spider-Man : HomecomingModifier

Jackson Brice est l'un des employés de Toomes Salvage Company, et il arrive en retard alors que son patron Adrian Toomes est en train de déblayé avec son équipe les dégâts suite à la destruction de New York par les Chitauri. Mais Anne Marie Hoag arrive et déclare que Control Damage va prendre la suite et qu'ils doivent leur rapporter tous ce qu'ils ont récupérer. Mais Toomes et son équipe vont décidé de garder les objets aliens et d'en faire un trafique de nouvelles armes sophistiqués.
Huit ans plus tard, leur entreprise est fleurissante mais Jackson Brice n'est pas assez prudent et Spider-Man voit au loin la déflagration d'une de ses nouvelle arme alors qu'il la teste pour un client. Brice fuit les lieux avec son collègue, et il aura aussi l'aide du Vautour. Le patron n'est absolument pas content qu'après huit ans a être passer sous tout les radars, Brice l'est fait repérer par l'un du groupe de Iron Man. Toomes dit alors à Brice qu'il le vire, mais comme celui-ci le menace de tout révéler, il va utilisé une arme contre lui. Alors qu'il pensait utilisé un fusil anti-gravité, il va utilisé une arme qui va le réduire en cendres.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

C'est un homme brutale et sanguin, qui ne pense pas vraiment aux conséquences.

Equipment Modifier

  • Jackson Brice utilise des armes basées sur la technologie Chitauri à des fins criminelles.

RelationsModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

NoteModifier

  • Dans les comics, Jackson Brice est un criminel connu sous le nom de Montana, spécialisé dans l'utilisation de lassos. Il est membre des Enforcers, un groupe de criminels professionnels ayant travaillé pour divers barons du crime de New York City comme Big Man ou Kingpin.
  • Dans la série animée de 2008 Spectacular Spider-Man, Jackson Brice apparaît sous le nom de Montana, avant de devenir Shocker.

RéférencesModifier

  1. Spider-Man director confirms Zendaya character name Plus: Why Vulture is the villain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard