FANDOM

Jemma Simmons est une agent du S.H.I.E.L.D..

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Pouvoirs et abilitésModifier

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.Modifier

Elle a étudié à l'université du S.H.I.E.L.D où elle a rencontré son meilleur ami, Leo Fitz. Diplômée de deux doctorats, elle voulait découvrir le monde et l'a convaincu de le suivre. Ils ont été recrutés par Phil Coulson pour sa nouvelle équipe.

Marvel Les Agents du S.H.I.E.L.D. (Saison 1)Modifier

Recrutée par Phil pour être en charge de la partie sciences de l'équipe avec Fitz, elle conçoit avec ce dernier les équipements technologiques qui aideront leurs collègues sur le terrain, leur sauvant en certaines occasions la vie.

Elle se rend occasionnellement sur le terrain, pour la première fois durant "Otages en plein ciel". Lors de "Virus alien", elle se fait contaminer par une substance alien mortelle présente sur un casque Chitauri qu'elle manipule. L'équipe, et notamment Fitz, cherche désespérement un moyen de trouver un remède, en vain. En désespoir de cause, elle se jette de l'avion au moment où Fitz découvre le remède. Grant sautera en parachute pour la rattraper et elle sera finalement guérie.

Au cours de l'épisode suivant, "Roulette russe", elle est séparée de Fitz qui s'en va pour la première fois en mission sur le terrain. Skye la convaint de l'aider à hacker le S.H.I.E.L.D. Durant l'opération, elle est confrontée à un officier supérieur de l'agence. Échouant totalement à mentir, elle se verra contrainte de lui tirer dessus avec un pistolet tranquillisant. Elle ne sera cependant pas poursuivie pour cela et reformera son équipe avec Fitz en fin d'épisode.

En fin de saison, quand l'équipe cherchera un traître parmi les siens, elle est celle qui se montre la plus méfiante. Elle ne semble avoir réellement confiance qu'en Fitz. Au cours de la saison, on en avait appris plus sur leur passé ("Les Mauvais Génies"), ils avaient fréquenté l'académie ensemble et étaient depuis inséparables, les meilleurs amis du monde. Toutefois, lorsque Ward les envoie au fond de l'océan et qu'il apparaît qu'ils ne pourront pas tous les deux remonter à la surface, Fitz se sacrifie et lui avoue qu'elle est bien plus que sa meilleure amie. Il lui donne alors le masque à oxygène et fait exploser la cabine pour qu'elle puisse retourner à la surface. Cependant, elle l'aide à remonter à la surface et ils sont sauvés par le directeur Fury. Elle est saine et sauve mais ce n'est pas le cas de Fitz.

Lors du premier épisode, "Shadows", Fitz s'appuie sur elle pour essayer de se reconstruire après son accident. Toutefois, on découvre qu'elle n'est qu'un effet de son imagination et qu'elle a quitté le S.H.I.E.L.D. Il est révélé quelques temps plus tard ("A Hen in the Wolf House") qu'elle a rejoint l'ennemi, Hydra. Elle est en réalité en mission sous-couverture. Celle-ci est dernière compromise et elle est sauvée de justesse par Bobbi Morse. Après cela, elle rejoint de nouveau officiellement le S.H.I.E.L.D et retrouve notamment Fitz.

à compléter...

à compléter...

Simmons est maintenant à la tête des scientifiques du S.H.I.E.L.D. et ne va plus sur le terrain avec l'équipe. May le prend mal, mais Simmons lui révèle que comme ça elle a une position qui lui permet d'avoir le plus d'accès aux informations. Puis elle sauvera avec le Dr. Holden Radcliffe l'agent May infecter par une sorte de Spectre.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Jemma Simmons.

AnecdotesModifier