FANDOM

"C’est clair que tu picoles trop, que tu es caractérielle et que c’est le bordel dans ta tête."
Luke Cage

Jessica Jones est une femme ayant des capacités extraordinaires. Elle est la principale héroïne de la série Jessica Jones.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Pouvoirs et habilitésModifier

  • Force surhumaine : Jessica Jones est dotée d'une force surhumaine. On la voit notamment écraser son réveil d'une seule main le matin suivant une soirée bien arrosée, soulever une voiture qui roule, faire décoller un homme d'un coup de poing, ou encore sauter au cinquième étage pour atteindre la sortie de secours d'Alias Investigations sans trop de peine.

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Jessica Jones (saison 1)Modifier

Au début de la série, on apprend que Jessica Jones a renoncé à son identité secrète pour se reconvertir en détective privée à cause d'un traumatisme. Elle a clairement un problème avec l'alcool. Elle essaie d'éviter de s'attacher aux gens pour les protéger, et c'est pour cette raison qu'elle a pris ses distances avec sa meilleure amie et ancienne colocataire Trish Walker au début de la série.

Néanmoins, elle est loin d'être indifférente à ce qui l'entoure. Elle reste par exemple pour aider Hope Slottman après que cette dernière a été poussée par Kilgrave à abattre ses parents, et convainc même Jeri Hogarth de la défendre. Elle s'attache aussi clairement à Luke Cage, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui la poussent à arrêter de le voir dans l'épisode 3 de la saison 1.

Dans l'épisode 3 de la saison 1, on découvre dans un flashback qu'elle a tué la femme de Luke Cage quand elle était sous l'emprise de Kilgrave et qu'elle n'arrive pas à se le pardonner.

NotesModifier

  • personnage de comics Marvel.

GalerieModifier

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Jessica Jones.

AnecdotesModifier

  • Dans les comics, Jessica Jones est allée au lycée avec Peter Parker et avait même le béguin pour lui. Adulte, elle est devenue l'alliée et l'amie de Captain America, et a eu une relation avec Scott Lang (aka Ant-Man). Lorsqu'elle était une super-héroïne, elle était connue sous le nom de Jewel, Knightress ou Power Woman. Elle possédait une force surhumaine, la durabilité et pouvait voler.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard