FANDOM

Johann Schmidt connu comme l'ennemi Crâne Rouge, est l'antagoniste principal dans le film Captain America: First Avenger et un antagoniste posthume dans le film Captain America: le Soldat de l'Hiver. Il est également brièvement mentionné dans la série télévisée Les Agents du S.H.I.E.L.D. Crâne Rouge était le chef d'HYDRA pendant la Seconde Guerre mondiale.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

Schmidt est impitoyable et cruel, mais aussi un génie scientifique, qui est capable de voir au-delà des apparences et a réussi à voir la vérité derrière des mythes considérés comme de la superstition, qui sont, en réalité, des fragments d'origine asgardienne. Schmidt a été dit être un partisan à part entière du parti nazi jusqu'à l'incident qui l'a laissé déformé. La vérité est qu'il a travaillé avec les nazis seulement afin qu'il puisse utiliser leurs ressources pour atteindre ses propres objectifs, et ne semblait plus partager les idéaux raciaux du nazisme. Il prétend avoir été isolé dans son palais des Alpes parce qu'il «ne partage plus l'image de la perfection aryenne d'Hitler».

Bien qu'il soit désillusionné par les idéaux du Führer, il est toujours moralement dépourvu et capable de tuer en masse. Ancien professeur à l'université de Berlin, Schmidt est devenu un tueur de sang-froid qui ferait tout pour atteindre ses objectifs. Même ses subordonnés avaient des raisons de le craindre car Schmidt avait une tolérance extrêmement faible à l'échec : s'ils ne faisaient pas leur travail correctement, la mort était la seule sanction qu'il donnerait à ceux qui l'ont manqué.

Pouvoirs Modifier

L'esprit de Crâne rouge habite un corps cloné de Captain America, le même sérum de Super-Soldat coule dans ses veines. Crâne rouge a donc les mêmes capacités que le Avenger étoilé. Ainsi il possède une force athlétique, une vitesse et une endurance supérieure à celles de n'importe quel champion olympique

BiographieModifier

Johann Schmidt est né dans une petite ville du nord de l'Allemagne. Il était un étudiant intelligent devenu physicien. Au fil des années, il s'est intéressé à la mythologie nordique. Il a développé une théorie selon laquelle les dieux nordiques et leur «magie» pourraient être plus que des mythes. Finalement, il est devenu un membre de HYDRA, une société ancienne qui a suivi une doctrine politique, qui croyait en l'existence de forces mythiques inhumaines.

En février 1934, dans un opéra de Berlin, Schmidt rencontre Adolf Hitler, le Führer de l'Allemagne nazie. Il est accompagné de Ernst Kaufmann, chef de la division des armes spéciales du Sturmabteilung. Schmidt révèle sa théorie selon laquelle la magie pourrait être «la science la plus ancienne jamais connue» pour eux. Hitler était intrigué par les idées de Schmidt, mais Kaufmann était moins impressionné. Néanmoins, Hitler a ordonné à Kaufmann d'organiser une réunion entre lui et Schmidt.

Schmidt Nazi

Mais, quand Hitler quitte la salle, Kaumfann et ses hommes font sortir Schmidt de l'opéra. Kaufmann menace de le tuer s'il revenait près d'Hitler. Schmidt est ensuite approché par Heinrich Himmler, chef des SS, l'unité d'élite paramilitaire nazie qui servait de garde du corps de Hitler. Himmler était intéressé par les idées de Schmidt, et l'a recruté parmi ses rangs.

En juin 1934, dans le cadre de la Nuit des longs couteaux, Schmidt assassine Kaufmann et prend le contrôle de son programme d'armes. Une semaine plus tard, Schmidt et ses troupes SS attaquent le centre d'essais SA Weapons à Kummersdorf, à 46 km au sud de Berlin. Après avoir tué presque tout le personnel de la base, Schmidt trouve et recrute Arnim Zola, un scientifique qui a travaillé sur l'armure avancée de combat exo-squelette. Finalement, Schmidt est élevé au grade d'Obergruppenführer (lieutenant général), et forme sa propre branche de la SS, le nommant HYDRA-Abteuilung.

En septembre 1935, le biochimiste allemand Abraham Erskine tente de fuir l'Allemagne avec sa famille. Le père de sa femme était juif et Erskine voulait emmener sa famille en sécurité. Ils sont arrêtés à la frontière entre l'Allemagne et la Suisse par Schmidt et ses hommes. Schmidt voulait le travail d'Erskine sur les moyens d'augmenter la densité moléculaire des fibres cellulaires à travers des protéines synthétiques. Afin d'assurer la coopération d'Erskine, Schmidt envoie l'épouse d'Erskine Greta et ses enfants Klaus et Marlene au camp de concentration de Dachau. Arnim Zola a été autorisé à reprendre son travail sur des combinaisons de combat exo-squelette et divers armements de haute technologie. Deux ans plus tard, la femme et les enfants d'Erskine meurent dans le camp, mais Schmidt ne révèle jamais cette information à Erskine.

En 1939, l'Allemagne nazie envahit la Pologne, commençant ainsi la Seconde Guerre mondiale. Schmidt rejoint volontiers le parti nazi et participe activement aux conquêtes allemandes. Il obtient plusieurs décorations militaires de haut niveau, dont l'insigne Panzer et la Croix de fer de première classe. Il aurait également été blessé au cours d'un combat pour mériter l'insigne de blessure qu'il porte sur son uniforme.

Schmidt Serum

En 1940, Schmidt avait appris que, enfin, la première version instable du Sérum du Super Soldat d'Abraham Erskine était maintenant terminée, ce que Schmidt avait souhaité pour lui-même. Cependant, malgré les ordres de Schmidt et même la menace d'exécution, Erskine refuse de le remettre à Schmidt. Finalement, Schmidt prend de force le Serum et, au Château Kaufmann dans les Alpes bavaroises, Schmidt s'injecte pour obtenir des super pouvoirs.

Le sérum était censé le rendre plus rapide, plus fort et plus agile. Cependant, le processus vient avec des effets secondaires, et a donné à Schmidt un visage rouge déformé. Bien qu'il adopte un masque synthétique qui ressemble à son ancien visage pour déguiser la nouvelle difformité, il a gagne le surnom de "Crâne Rouge". Erskine, lui, fuit l'Europe et trouve refuge aux États-Unis.

Captain America : First Avenger Modifier

En compensation, Adolf Hitler donne à Schmidt une nouvelle base dans les Alpes, qui est devenue le siège d'HYDRA, travaillant sur les armes pour le Troisième Reich. Cependant, Schmidt voit son nouveau poste plus comme un exil que comme une récompense. Il continue donc ses recherches pour trouver une arme qui renverserait Hitler. Cherchant dans les livres de légendes la meilleure arme connue de l'homme, Schmidt apprit que le Tesseract, qui avait été perdu sur Terre, était tenu dans la chambre forte d'Odin. Croyant que ce n'était pas un mythe, il commença à le chercher, sachant que cela lui donnerait le pouvoir de vaincre Hitler et les Alliés.

En mars 1942, à la suite d'une avance possible sur l'emplacement de leur arme ultime, Schmidt mène son armée alors qu'ils envahissaient Tønsberg, en Norvège, à la recherche du Tesseract. En entrant dans une église avec sa grande armée dirigée par ses chars HYDRA, Schmidt ordonne à ses hommes d'ouvrir une grande porte en bois pour entrer dans une ancienne église où ils rencontrent le gardien de l'église, qui refuse courageusement de leur parler, malgré la mort de son acolyte pendant l'attaque. Mais Schmidt trouve l'objet, et tue le gardien.

Ayant finalement obtenu le Tesseract, Schmidt retourne au siège social d'HYDRA et donne l'objet à Arnim Zola, qui extrait son erngie pour alimenter leurs armes. Il trouve ensuite la localisation du Dr. Erskine, et envoie un assassin pour le faire tuer. Celui-ci réussit, mais est poussé à se suicider avec du cyanure suite à l'intervention d'un certain Steve Rogers. Schmidt reçoit ensuite la visite de trois envoyés d'Hitler, mais les tue, coupant ainsi tout lien avec l'armée Nazi.

Crâne rouge

Steve Rogers, venu d'Amérique, infiltre la base, et libère les prisonniers de guerre. Schmidt n'a d'autre choix que de fire exploser sa propre base, non sans allant à la rencontre de Rogers avant. Là, il se battent à main nue, mais, vaincu, son masque est endommagé. Il choisit de le retirer, et de le jeter dans l'explosion, choissant ainsi d'assumer ses déformations. Il s'enfuit ensuite avec le Dr. Zola.

Les jours qui s'en suivent ne sont que des successions d'échecs pour les troupes de Schmidt, qui voit une partie de son armée être défaite et le Dr. Zola être capturé par les Américains. Après quelques temps de guerre, il finit par capturer Steve Rogers. Il l'interroge, puis le frappe. Il tente ensuite de le tuer, mais les alliés de Rogers arrivent à temps, ce qui pousse Schmidt à fuir dans son avion. Là encore, Rogers le poursuit, et infiltre son avion. S'en suit un duel au corps-à-corps, qui fait vriller le véhicule. Schmidt est obligé de faire s'écarter Rogers pour activer le pilote automatique. Ensuite, Rogers fit se retourner contre elle l'énergie de l'arme de Crâne Rouge, qui fait se régénérer le Tesseract. L'objet créé une brêche d'énergie, qui fait disparaître le corps de Schmidt. Rogers se retrouve ensuite seul pour manoeuvrer le véhicule, qui s'écrase dans l'eau.

Avengers : Infinity War Modifier

Quand Thanos se rend avec Gamora sur la planète Vormir pour récupérer la Pierre de l'Âme, ils rencontrent Crâne Rouge. Après son expulsion de la Terre par le Tesseract qui l'a conduit sur Vormir, il y est devenu le gardien de la Pierre de l'âme. Il doit guider les gens la recherchant, mais il ne peut pas la récupérer. Il explique à Thanos que pour récupérer la Pierre, il doit faire le sacrifice de ce qu'il aime le plus. Gamora se met à rigoler, pendant que Thanos est très triste. Thanos jette finalement Gamora pour récupérer la Pierre de l'Âme.

NoteModifier

  • Personnage des bandes dessinées Marvel.
  • L'acteur Hugo Weaving qui incarne le personnage dans "Captain America - First Avenger", ne souhaite pas continuer d'incarnait le personnage. Son rôle sera reprit par Ross Marquand. A noter que l'acteur joue dans The Walking Dead avec Danai Gurira (qui incarne Okoye dans le MCU). Mais il ne lui a pas dit qu'il incarnerait Crâne Rouge dans le film.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Johann Schmidt.

AnecdotesModifier