FANDOM

"Jessica, je suis le seul qui aille parfaitement avec toi... on est faits l'un pour l'autre. "
―Kilgrave

Kevin Kilgrave est un homme qui a croisé la route de Jessica Jones par le passé et dont la réapparition bouleverse la vie de cette dernière.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

"Il y a un type comme nous dehors, mais son pouvoir c’est d'amener les gens à faire exactement ce qu’il veut. "
Jessica Jones
  • Manipulation mentale : Kilgrave peut contrôler l'esprit des gens. Il a manipulé Jessica Jones et Hope Slotmann pendant des mois, et a notamment réussi à entrer chez un inconnu en lui disant : "Je crois que vous voulez m'inviter."

ApparenceModifier

C'est un homme élégant et distingué.

Pouvoirs et abilitésModifier

  • Il peut manipuler les gens en leurs parlant.

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Saison 1 (Jessica Jones)Modifier

Kilgrave est un psychopathe qui à subit les expériences de ses scientifiques de parents. Mais ils le faisaient pour le sauvé car il était gravement malade. Mais à 10 ans il manipule sa mère lors d'une crise de colère, et ses parents le laisse seul. Depuis il manipule les gens pour vivre. Adulte il rencontre dans une rue une jeune femme qui se fait embêtée par un homme un peu trop insistant. Cette femme c'est Jessica Jones, il tombe sous son charme et la manipule pour passé son temps avec elle. Un jour il la manipule pour tuée une certaine Reva Connor pour récupérer une clé USB. Kilgrave demande à Jessica de s'occupée d'elle et elle lui donne un grand coup dans le thorax qui la propulse à travers la rue. Un chauffeur de bus arrive et tente de l'évité, mais il percute Kilgrave. Jessica qui à repris ces esprits s'enfuit en le laissant pour mort. Mais il manipule un ambulancier qui va lui donner ses deux reins. Depuis Kilgrave recherche Jessica Jones. Il manipule une jeune femme qui s'appel Hope Schlottman exactement comme il l'avait fait pour Jessica. Jones comprend immédiatement que c'est Kilgrave et veut d'abord fuir, puis en parlant avec Trish Walker elle se ravise et décide de le combattre. Kilgrave manipule Hope pour qu'une fois qu'elle soit seul avec ses parents elle les tue. Puis Jessica se rend compte qu'elle est aussi prise en photo et que ces photos son envoyer à Kilgrave. Elle tente de trouvé qui fait ces photos et comprend que c'est son voisin toxico Malcolm. Kilgrave expliquera à Jessica que Malcolm n'est pas toujours sous son emprise et qu'il accepte de le faire pour s'acheter de la drogue. Puis il va visité l'appartement de Jessica, il sera importuné par un voisin qu'il forcera à se suicidé. Jessica réussira à l'avoir en lui injectant un puissant médicament qui endort profondément les gens. Mais Kilgrave à autour de lui une équipe d'élite qui le sauve à la dernière minute. Jessica continuera à le rechercher ainsi qu'elle libère Malcolm de son asservissement et à son addiction. Jessica Jones va essayée de se faire emprisonné dans une prison super-max, mais Kilgrave manipule tout un commissariat et elle renonce. Il rachètera l'ancienne maison d'enfance de Jessica qu'elle à quitter après son adoption par Dorothy Walker. Pendant plusieurs jour Kilgrave manipule deux employés de maison pour qu'elle se tienne tranquille. Il lui dit que si il fait tout ça c'est parce qu'il l'aime. Elle va lui faire faire un acte héroïque en obligeant un forcené qui retenait sa femme et deux enfants à les libérés et a se rendre. Jessica le quittera pour aller voir Trish et se demander si elle peut le changer et faire de lui un héro. Au retour auprès de lui elle le drogue et l'enferme dans une cellule créer avec l'assistance du sergent Will Simpson. Dans cette cellule il sera obligé de voir des vidéos de lui enfant subissant les expériences de ses parents. Jessica va rechercher ces dernier et se rendre compte qu'elle à déjà vu sa mère lors d'une réunion des victimes de Kilgrave. Louise Thompson et Albert Thompson son amenés à Kilgrave avec comme témoin l'inspecteur Owen Clemons pour voir qu'il a bien des capacités. Mais la sécurité qu'avait Jessica (c'est à dire un courant électrique qui circule dans l'eau sur le sol de la cellule) à était coupé. Kilgrave oblige sa mère à se planté une paire de ciseaux dans le cœur pour chaque année passée sans lui (ce qui la tue évidement) et il dit à son père de s'arraché le cœur. Jessica intervient ainsi que Trish qui tire dans la vitre qui y a entre eux, Kilgrave fuit. Jessica se rend compte a ce moment qu'il n'a plus d'emprise sr elle, alors que lui le savait depuis longtemps. Kilgrave manipule Luke Cage en le faisant explosé son bar devant les yeux de Jessica. Puis il arrive grâce à Jeri Hogarth à retrouvé son père et à lui faire augmenté ses pouvoirs. Il teste ses pouvoirs dans une salle de concert et arrive à manipulé plus de 600 personnes. Jessica et Luke le retrouve mais Cage est toujours sous son contrôle et s'attaque à Jessica. Kilgrave retrouve son père pour suivre son traitement mais il trouve que cela dure trop longtemps et lui demande de lui injecté le reste du sérum (fait avec les restes du fœtus qu'il a eu avec Hope) sachant qu'il peut en mourir. Puis il oblige un des habitant de la maison qu'il habite à s'injecté un produit ménagé dans les veines et son compagnons doit découpé Albert Thompson et le faire disparaître de la surface de la Terre. Il laisse un indice sur le lieux où il sera à Jessica pour qu'elle le retrouve. Au port Jessica la bien sur trouvé et se joue de lui avec Trish. Bien qu'il manipule beaucoup de gens il n'a plus d'emprise sur Jessica qui le soulève et lui brise la nuque. Ce qui relâche l'emprise qu'il avait sur les gens.

NotesModifier

  • Personnage Marvel qui normalement à la peau complètement pourpre d'où son surnom d'homme pourpre.

GalerieModifier

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Kilgrave.

AnecdotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard