Fandom

Wiki Marvel Studios

L'Incroyable Hulk

393pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'incroyable Hulk est un film réalisé par Louis Leterrier, et est sorti en France le 28 juillet 2008. Ce film fait partie de la phase 1 de l'Univers Cinématographique Marvel. 'A noter que ce film est entre le reboot et la suite du film Hulk d'Ang Lee sortie en 2003.'

SinopsisModifier

Caché dans les favelas brésiliennes, Bruce Banner tente de percer le secret du mal qui l’afflige. À chaque fois que son pouls grimpe en flèche, en raison du stress ou de la colère, ce scientifique réputé, autrefois exposé à une forte dose de rayons gamma, se transforme en géant vert invincible, impulsif et parfois même meurtrier.

Banner vient toutefois d’être retrouvé par l’armée américaine qui veut dupliquer les propriétés de son sang afin de créer un nouveau type de soldat invincible. Le scientifique parvient cependant à prendre la fuite et retourne aux États-Unis dans l’espoir de mettre la main sur le protocole médical responsable de son mal, ce qui l’aiderait dans sa quête d'un éventuel antidote. Bruce espère également revoir sa fiancée Betty Ross, biologiste qu’il a grièvement blessée lors de sa première transformation. Or, c’est le père de la jeune femme, le général Ross, qui, aux côtés d’Emil Blonsky, un soldat d’élite en mal de pouvoir, coordonne la traque de Banner.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Ross inocule un sérum à Blonsky, censé développer ses facultés physiques pour le rendre plus efficace. De son côté, Bruce contacte Samuel Sterns, un scientifique avec lequel il correspondait depuis le Brésil, et réalise que ce dernier a synthétisé son sang, pensant que Hulk est le prochain stade de l'évolution. Terrifié, Bruce lui demande de détruire les échantillons produits, mais les forces de Ross interviennent à nouveau. Alors que Bruce et Betty sont capturés, Blonsky force le scientifique à lui injecter des échantillons du sang de Hulk ; le mélange de ce produit avec le sérum déjà présent dans le corps de Blonsky provoque sa métamorphose : il devient ainsi l’Abomination, un monstre carburant à l’adrénaline et à l’agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte colossale s’engage alors que Banner se voit contraint de faire appel à Hulk pour sauver New York de la destruction totale.

Épilogue : Un mois a passé depuis la victoire de Hulk et sa fuite. Betty pense toujours à lui. Bruce fait régulièrement des séances de méditation. Lors d'une séance, ses yeux tournent au vert, mais il sourit néanmoins, laissant supposer qu'il peut désormais contrôler sa transformation. Ailleurs, Ross, défait, croise Tony Stark dans un bar. Ce dernier lui apprend qu’une équipe est en train de se former.

CastingModifier

Edward Norton (VF : Damien Boisseau ; VQ : Antoine Durand) : Bruce Banner / Hulk
Liv Tyler (VF : Marie-Laure Dougnac ; VQ : Isabelle Leyrolles) : Betty Ross
Tim Roth (VF : Lionel Tua ; VQ : Sébastien Dhavernas) : Emil Blonsky / l’Abomination
William Hurt (VF : Féodor Atkine ; VQ : Jean-Marie Moncelet) : général Thaddeus « Thunderbolt » Ross
Tim Blake Nelson (VF : Patrick Bethune ; VQ : Gilbert Lachance) : Samuel Sterns
Ty Burrell (VQ : Yves Soutière) : Léonard « Doc » Samson
Christina Cabot (VQ : Manon Arsenault) : major Kathleen « Kat » Sparr
Peter Mensah (VF : Stéphane Fourreau ; VQ : Alexandre Fortin) : général Joe Greller
Paul Soles (VF : Marc Cassot ; VQ : Claude Préfontaine) : Stanley
Débora Nascimento : Martina
Lou Ferrigno : l'agent de sécurité de l'université où travaille Betty / la voix de Hulk en VO (caméo)
Robert Downey Jr. (VF : Bernard Gabay) : Tony Stark / Iron Man (caméo)
Stan Lee : l'homme âgé qui boit le soda contaminé par le sang de Bruce Banner (caméo)
Rickson Gracie : le professeur de sport de Banner (caméo)
Joris Jarsky : un soldat

GalerieModifier

VidéoModifier

L'incroyable Hulk (2008)02:03

L'incroyable Hulk (2008)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard