FANDOM

Le Commencement de la fin est le vingt-deuxième épisode de la première saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Il a été diffusé le 13 mai 2014 sur ABC (États-Unis) où il a réuni 5,45 millions de téléspectateurs et sur CTV (Canada). Il a ensuite été diffusé le 14 décembre 2014 sur Série Club (France), le 17 janvier 2015 sur Be TV (Belgique), le 18 mars 2015 sur RTS Deux (Suisse) et enfin le 20 mai 2015 sur W9 (France).

Synopsis Modifier

L'effet du sérum rend Garrett fou et mégalomane, ce qui fait douter Ward de ses objectifs. Alors qu'ils s'apprêtent à vendre le projet Deathlok et construire une armée de super-soldats, les survivants de l'équipe de Coulson préparent l'offensive. Fitz et Simmons vont recevoir une aide inespérée : le retour de Nick Fury.

Résumé Modifier

Distribution Modifier

Acteurs principaux Modifier

Autres Modifier

  • Patton Oswalt (Billy Koenig)
  • Josh Daugherty (Kyle Zeller)
  • Nicole J. Butler (tante Mindy)
  • Ajani Wrighster (Ace)
  • Jeffrey Muller (agent Kaminsky)
  • Asif Ali (Jesse)
  • Kyla Garcia (Mme Zeller)
  • Glenn Morshower (le général Jacobs)
  • Jean Louisa Kelly (Dr Keen)
  • Samuel L. Jackson (Nick Fury)
  • Mark Berry (l'amiral de la Navy)
  • Cynthia Rose Hall (l'employée)

CitationsModifier

Notes Modifier

  • Première mention du père de Skye (Dr Calvin Johnson) plus connu sous le nom de Calvin Zabo. Le docteur Calvin Zabo est connu dans les comics Marvel pour être un célèbre super vilain ennemi de plusieurs super héros dont Hulk et Thor. Son pseudonyme dans les comics est Myster Hyde.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard