FANDOM

''Le mot "héroïne" me donne des migraines d'enfer.'' ―Jessica Jones

Le Mot qui Commence par H est le premier épisode de la saison 1 de The Defenders. Il a été écrit par Douglas Petrie et Marco Ramirez, et réalisé par S.J. Clarkson. Il a été diffusé pour la première fois sur Netflix le 18 Août 2017.

SynopsisModifier

Après des mois à pourchasser les hommes de La Main, Danny Rand et Colleen Wing retrouvent la trace de Shaft, l'un des leurs dans les égouts à Phnom Penh, au Cambodge. Mais l'homme est tué par une femme encapuchonnée qui parvient à mettre en déroute Iron Fist. Shaft a juste le temps de les informer que La Main prépare un plan d'envergure à New York. Pendant ce temps dans la Grand Pomme, Matt Murdock vient de gagner un procès important concernant un adolescent devenu handicapé, Aaron James. Cette nouvelle lui permet de retrouver Karen Page qui désormais officie comme journaliste, l'occasion de revenir sur leur séparation après que Murdock lui a révélé qu'il était le Daredevil mais qu'il a rangé son costume après la mort d'Elektra. À la prison de Seagate, Luke Cage est relâché après des mois d'incarcération grâce au travail de Foggy Nelson de la part du cabinet Hogarth Chao & Benowitz. Jessica Jones fait la connaissance de Michelle Raymond et sa fille Lexi. Elles sont toutes deux à la recherche de John, le père de famille, architecte sans histoire, qui a disparu depuis plusieurs jours sans nouvelles. La détective qui n'a pas envie de prendre l'affaire les renvoie. Quelques minutes plus tard, un mystérieux appel téléphonique lui demande de ne pas retrouver Raymond.

Dans un centre médical, une femme élégante d'un certain âge reçoit une mauvaise nouvelle : elle est atteinte d'un mal incurable et n'a plus que quelques mois à vivre. Elle fait toute une batterie de tests sur IRM son temps de vie restant. Danny de retour aux États-Unis dans son jet est assailli par des visions de cauchemar où il voit les moines de K'un L'un ensanglantés. Luke revoit Claire Temple pour des retrouvailles chaleureuses interrompues par Misty Knight. La jeune femme qui travaille maintenant dans un groupe d'intervention spécial de la police de New York demande à Luke de l'aider dans une affaire inhabituelle : des jeunes disparaissent sans laisser de traces. La dernière victime, Sean, était le frère de Candace Miller, la jeune femme assassinée par les sbires de Mariah Dillard. Luke va voir Cole, son frère afin de lui donner ses derniers hommages. Cage constate que le jeune homme est impliqué dans des affaires louches en constatant qu'il a un train de vie luxueux, mais il refuse l'aide de Cage. À Central Park, la femme mystérieuse discute avec Madame Gao sur un projet d'envergure secret qui doit se passer grâce aux contacts de la Mairie de la ville. Mais la femme a changeé d'avis : elle veut faire "accélérer" les choses. Gao lui conseille de ne pas le faire mais finalement obéit aux ordres. Sur les conseils de Malcolm, Jessica retrouve le lieu d'où a été émis l'appel : un immeuble délabré entre la 11e et la 49e Rue. Elle s'y rend en pensant y trouver John Raymond mais elle ne trouve que des caisses contenant des explosifs. Alors que Danny et Colleen atterrissent en hélicoptère, un tremblement de terre détruit plusieurs immeubles de la ville. L'onde de choc va jusqu'à Harlem où se trouve Luke. Ce dernier a le temps de sauver la vie de Delores, la mère de Cole. Matt lui aussi a ressenti l'onde de choc. La femme regarde le spectacle du haut de sa terrasse en caressant le visage de la tueuse de Phnom Penh : il s'agit d'Elektra.

Notes Modifier

  • Premier épisode de The Defenders
  • On découvre ce qui s'est passer pour les quatre héros depuis leurs séries respectives :
    • Matt Murdock est devenu avocat bénévole et il a renoncé à être Daredevil.
    • Jessica Jones est fidèle a elle-même, mais elle est perçue comme celle qui a vaincue un monstre.
    • Luke Cage est libérer de Seagate grâce en partie à Foggy, il rentre à Harlem et Misty lui apprend qu'il y a des morts suspectes.
    • Danny Rand est à la poursuite de La Main, il a tenté d'avoir des informations d'un homme mais il a était tuer avant d'en apprendre plus que le lieu où se trouve La Main ; à New York. Il est hanté par le fait qu'il n'a pas su protégé le passage vers Kun Lun.
  • On en apprend aussi plus sur plusieurs personnages secondaires
    • Collen est toujours avec Danny, et elle essai de l'aider.
    • Claire Temple est à Harlem et a retrouver Luke.
    • Foggy est toujours avocat et il travail dans le bureau de Jeri Hogarth qui a aider à librére de prison Luke.
    • Misty est toujours dans la police mais elle est dans une section spéciale dont le champs d'action est plus grand que Harlem.
    • Malcolm est toujours le voisin de Jessica Jones, et il prend soin d'elle.
    • Trish veux que Jessica profite du fait que certains veulent la payé pour son histoire face à Kilgrave (qui est juste mentionné en tant que monstre). Mais Jesica veux juste qu'ont la laisse tranquille.
    • Karen Page est comme on l'a vu dans la fin de saison 2 de Dardevil, journaliste. On apprend qu'elle s'est éloignée de Matt quand elle a apprise qu'il était Daredevil, mais elle dit que c'était pour se trouver elle-même.
  • Sont cité :