FANDOM

Leopard Fitz est un agent du S.H.I.E.L.D..

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Pouvoirs et abilitésModifier

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.Modifier

On ne sait que peu de choses de sa jeunesse, excepté qu'il est né en Écosse. Il a étudié à l'université du S.H.I.E.L.D. où il a rencontré sa meilleure amie, Jemma Simmons. Alors qu'il souhaitait rester dans un labo, elle l'a convaincu de partir explorer le monde ensemble. Ils ont alors été recrutés par Phil Coulson pour sa nouvelle équipe où ils sont en charge de la section sciences. Ils passent la plupart de leurs temps dans le Bus, partant rarement en mission sur le terrain.

Marvel Les Agents du S.H.I.E.L.D. (Saison 1)Modifier

Recruté par Phil pour être en charge de la partie sciences de l'équipe avec Simmons, il conçoit avec cette dernière les équipements technologiques qui aideront leurs collègues sur le terrain, leur sauvant en certaines occasions la vie.

Il se rend parfois sur le terrain pour effectuer des analyses, comme durant "Otages en plein ciel". Cependant son travail principal se situe dans le laboratoire, tel qu'il le démontre lors de "Virus alien". Simmons est touchée par un virus alien mortel contre lequel aucun remède n'existe. Il fera son possible pour le trouver, ce qu'il finira par faire, lui sauvant ainsi la vie. Il s'en veut toutefois de ne pas avoir sauté à sa suite lorsque, dans un geste désespéré, elle sauta de l'avion. Elle le remerciera néanmoins de ce qu'il a fait.

Il vit sa première mission sur le terrain dans "Roulette russe" avec Ward. Bien qu'il ne soit pas à l'aise et fasse quelques erreurs, il démontre à plusieurs reprises son courage, refusant d'abandonner la mission et immobilisant plusieurs ennemis.

Au cours de la saison, il montre son attachement et la foi qu'il a en son équipe. De ce fait, quand ils découvriront que Grant est le traître de l'équipe, il refusera longtemps d'y croire avant de craquer. Il est très proche de Jemma, l'épisode "Les Mauvais Génies" nous en apprend plus sur leur passé à l'académie où ils sont depuis inséparables et les meilleurs amis du monde. Cependant en fin de saison, quand Grant les envoie au fond de l'océan, il lui avoue qu'elle est bien plus que sa meilleure amie avant de se sacrifier pour elle, lui laissant le masque à oxygène pour qu'elle puisse retourner à la surface. Simmons le remontera cependant et le directeur Fury viendra à leur rescousse. Alors que Simmons est saine et sauve, cela ne semble pas être le cas de Fitz.

Lors de cette saison, il doit apprendre à gérer les conséquences du final de la première saison. Il a des difficultés à s'exprimer, à utiliser ses mains ce qui l'empêche de manipuler correctement des appareils essentiels à son travail. Pire encore, il s'imagine que Simmons est à ses côtés alors que cette dernière a quitté l'équipe suite à l'accident.

à compléter...

à compléter...

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Leo Fitz.

AnecdotesModifier

  • Mack le surnomme "Turbo".