FANDOM

Pour autre utilisations, voir Gardiens de la Galaxie (disambiguation)
"Tout ce que vous faites, c'est vous crier dessus. Vous n'êtes pas des amis."
"C'est vrai, on est une famille. Nous ne laisserons personne derrière nous. Sauf peut-être toi."
Nebula et Drax[src]
Les Gardiens de la Galaxie étaient un groupe d'anciens hors-la-loi intergalactiques, qui se sont associés pour protéger la galaxie des menaces planétaires. Ils ont réussi à sauver la planète Xandar du seigneur de guerre de l'Empire Kree, Ronan l'Accusateur et ont été reconnus par l'Empire Nova. Un temps indéterminé après, ils ont vaincu l'Abilisk, ont attiré les attentions importunes d'Ayesha et sa course Souveraine, et ont vaincu le céleste Ego.

Quatre ans plus tard, les Gardiens se sont associés aux Avengers pour empêcher Thanos de collecter les Pierres d'Infini. Gamora a été la première Gardienne à être tué lorsque Thanos l'a sacrifiée pour la pierre d'âme. Malgré tous leurs efforts pour arrêter Thanos quand la majorité d’entre eux l’ont affronté dans une bataille contre Titan aux côtés d’Iron Man, du Docteur Strange et de Spider-Man, ils ont été vaincus. Thanos est alors arrivé au Wakanda et a vaincu Groot, Rocket et les autres héros sans effort et a complété le Gant de l'Infini. Les seuls survivants parmi les Gardiens étaient Rocket et Nebula, tous les autres Gardiens ont été effacés de l’existence lorsque Thanos utilisa les pierres pour tuer la moitié de la population de l’Univers.

HistoireModifier

Les DébutsModifier

L'OrbeModifier

Quand Peter Quill, connue comme Star-Lord volé l’Orbe, les forces de Sakaaran Ronan chassés pour le Ravager. Il a utilisé le Milano à s’échapper. Yondu Udonta et les Ravagers est allé à Morag après l’Orbe mais découvert la trahison de plume et mettre une prime sur lui.

Ailleurs dans la galaxie, Thanos, The Mad Titan, son lieutenant l’autre et sa fille Nebula rencontré Ronan l'Accusateur. Ronan a soutenu avec L’Autre sur l’Orb, puis tua avec son marteau et envoyé Gamora pour le récupérer.

Le Xandar, Quill a essayé de vendre l’orbe d’un Xandarian Barterer mais il a refusé après audition de Ronan. Gamora puis a lancé une attaque sur la plume, mais a été intercepté par des chasseurs de primes Rocket Raccoon et Groot. Le Nova Corps les arrêtes.[1]

S'échapper du KylnModifier

KLE5620 comp v109 grade 1025 R

Les Gardiens s'échappe de prison

Le groupe est condamné à l’établissement pénitentiaire de Kyln où Gamora est menacée par des détenus dont les familles sont victimes de Ronan. Alors qu’ils tentent de tuer Gamora, Drax le destructeur, arrête de faire fuir les autres prisonniers. Drax voulu tuer Gamora lui-même de la mort de sa famille. Quill convainc Drax qu’en laissant Gamora vivre il auront l’opportunité d’exiger sa vengeance sur Ronan comme Gamora révèle qu’elle trahit.

Fusée trace un plan d’évacuation, mais Groot il démarre plus tôt que prévu. Ils sont contraints d’utiliser un plan de fortune pour échapper à la Kyln avec l’Orbe. Ils ont réussi à faire ainsi avec succès.

TheGuardiansandtheCollector

Le Le Collectionneur explique les Pierres de l'Infini aux Gardiens

Après leur évasion, Gamora se rend compte que Le Collectionneur sait quelque chose sur l’Orb. Si le groupe se rend à Knowhere, une ville à l’intérieur de la tête coupée d’un Céleste. Dans la ville, le collecteur indique l’Orbe est une des Pierres de l'Infini, capable de détruire des mondes. Serviteur désemparé Collector libère un souffle de l’Orbe détruisant Musée du collectionneur. Les forces de Ronan envahissent Knowhere grâce à Drax, envoi d’un message difficile Ronan. Nébuleuse va après avoir échappé à Gamora dans une nacelle industrielle avec l’Orbe. Fusée et Star-Lord donnent chase mais Gamora est soufflé dans l’espace et perd l’Orbe de la nébuleuse. Quill envoie ses coordonnées à Yondu et donne Gamora son casque jusqu'à ce qu’ils sont sauvés par les ravageurs.

EST1950 comp v150 1059 R

The Guardians prepare for battle

On the Dark Aster, Ronan is conversing with Thanos and betrays him, infusing his hammer with the Orb. With Nebula at his side, they plot to destroy Xandar.

Quill promet l’Orbe de Yondu si elles aident à tuer Ronan. L’équipe et les ravageurs plan une embuscade sur les Krees et le Dark Aster.[1]

GardiensModifier

Bataille de XandarModifier

GrootandSpores

Les Gardiens monte à bord du Dark Aster

"Tu l'as dit toi même, abruti. Nous sommes les Gardiens de la Galaxie."
―Star-Lord à Ronan[src]

Les ravageurs sont dépassés en nombre par les Krees jusqu'à ce que le Nova Corps aide à construire un champ de force pour contenir le Dark Aster. Plume, Gamora, Drax et Groot infiltrent le Dark Aster et se battre dans les soldats Kree, tuant Korath dans le processus. Nebula affronte Gamora mais est jeté hors du navire ; elle détourne le vaisseau d’un Ravanger et s’échappe. Le groupe arrive et attaque Ronan l’Hadron Enforcer ; Il est bouleverse cependant et domine facilement le groupe jusqu'à ce que la fusée s’écrase sur le navire. Comme le bateau s’écrase, Groot se sacrifie pour protéger l’équipe.

GuardiansOrb

Les Gardiens absorbent la puissance de l’Orbe

Ronan se lève et moque d’eux appels les échecs gardiens. Fusée reconstruit le Canon tandis que Quill détourne Ronan permettant de fusée et Drax pour détruire le marteau. Quill s’empare de l’Orb, provoquant une tempête cosmique. Avant que son pouvoir peut tuer les autres joignent les mains avec lui permettant de Quill à résister à son pouvoir et le souffle Ronan tuant lui et en se déclarant « Gardiens de la Galaxie ».

Guardians Team

Les Gardiens après la Bataille de Xandar.

Quill donne Yondu un conteneur orbe faux et donne celui réel au Corps Nova. Avec leurs ardoises nettoyées, Nova Corps leur donne un Milano reconstruit et dit Quill il est seul mi- humain et son autre origine ethnique est actuellement inconnu. Une brindille récupérée par fusée commence à se transformer en un nouveau Groot et les gardiens quittent Xandar.[1]

MembresModifier

Membres ActuelsModifier

Rocket RaccoonModifier

  • Nom: Subject: 89P13
  • Activité: Août 2014 - Présent
  • Status: Vivant
  • Description: Une créature ressemblant à un raton laveur terrien qui a été génétiquement modifié par une race extraterrestre, lui donnant une intelligence de niveau humain. Cependant, des années de réécriture et d'abus génétique répétitifs ont permis à Rocket de développer une personnalité cynique et vaine, faisant de lui un mercenaire et un coéquipier idéal pour les autres Gardiens. Après les événements de la guerre contre Thanos, Rocket était l’un des rares membres à avoir survécu.

Nebula Modifier

  • Nom: Nebula
  • Activité: Octobre 2014[2]; 2018 - Présent
  • Status: Vivante
  • Description: Un assassin Luphomoïde et une fille adoptive du chef de guerre intergalactique, Thanos. Elle est aussi la soeur adoptive de Gamora. Elle a servi de bras droit à Ronan l'Accusateur pendant sa quête et celle de Thanos pour récupérer la Pierre du Pouvoir. Après avoir brièvement combattu sa sœur, Nebula l'a aidée, ainsi que les autres Gardiens, à arrêter Ego. Elle a ensuite quitté l'équipe pour aller chercher Thanos afin de le tuer, et à un moment donné, elle faillit réussir, mais a fini par être capturée. Pendant la guerre contre Thanos, elle a réussi à s’enfuir et a rejoint l’équipe sur Titan.

Anciens Membres Modifier

Yondu UdontaModifier

  • Nom: Yondu Udonta
  • Activité: Octobre 2014[3]
  • Status: Décédé
  • Description: Un Centaurien, chef d'une faction des Ravageurs et père adoptif de Peter Quill. Lorsque Quill a trahi les Ravageurs et volé un Orbe pour lui-même, Udonta a mené la chasse à son ancien allié. Finalement, Udonta a rattrapé Quill mais a été convaincu de l'aider dans la guerre contre Ronan l'Accusateur, qui menaçait d'utiliser le pouvoir de l'Orbe pour détruire la planète Xandar. Yondu a finalement donné sa vie pour sauver Quill pendant la destruction d'Ego.

Star-LordModifier

  • Nom: Peter Jason Quill
  • Activité: Août 2014 -2018
  • Status: Décédé
  • Description: A human-Celestial hybrid who was kidnapped from Earth by the [Ravager Clan|Yondu Ravager Clan] at the age of eight. After living in space for nearly thirty years, Quill became wrapped up in an intergalactic conspiracy that caused him and his former inmates to form the Guardians of the Galaxy, with him becoming their leader. He is also the owner and one of the pilots of the [[1]]. Quill is one of the many killed after he is disintegrated when [[2]] snapped his fingers, wiping out half of the universe.

GamoraModifier

  • Nom: Gamora
  • Activité: Août 2014 -2018
  • Status: Décédée
  • Description: The only known survivor of the [[3]] race, adopted by the Mad Titan [[4]]. Renowned as the galaxy's deadliest assassin, Gamora had a falling out with her father that caused her to rebel against him, thereby making her an enemy of Thanos and his associates. Her fugitive status led to her becoming a member of the Guardians. She is known as the "Deadliest Woman in the Galaxy". Gamora is killed after being used as a sacrifice by her adoptive father, Thanos, to claim the [Stone|Soul Stone].

Drax the DestroyerModifier

  • Nom:: Drax
  • Activité: Août 2014 - 2018
  • Status: Décédé
  • Description: Une énigme, avec sa véritable origine inconnue. Il n'est poussé que par un désir ardent d'obtenir la vengeance contre Ronan, qui a tué la femme et la fille de Drax. La recherche de vengeance de Drax l'a amené à rejoindre les Gardiens. Drax est l'un des nombreux morts après qu'il se soit désintégré quand Thanos a claqué ses doigts, anéantissant la moitié de l'Univers.

Groot Modifier

  • Nom: Groot
  • Activité: Août 2014 (original); August 2014 - 2018 (nouveau)
  • Status: Décédé (original); Décédé (offspring)
  • Description: Un individu avec l'apparence d'un arbre et un complice du raton laveur. La physiologie de Groot rend les limites de son discours à la phrase «Je S'appelle Groot» et «Nous Sommes Groot», en raison de la présence d'un larynx en bois. Bien que le vocabulaire de Groot soit limité à cinq mots, il essaie généralement de communiquer d'autres significations. La seule façon de comprendre le discours de Groot est que quelqu'un traduise ce qu'il essaie de dire, ce que Rocket et Quill sont capables de faire car ils ont passé suffisamment de temps avec lui. Groot s'est sacrifié pour sauver le reste de l'équipe pendant la bataille de Xandar, et un nouveau Groot est né de ses restes. Le nouveau Groot est l'un des nombreux morts après qu'il se soit désintégré quand Thanos a claqué ses doigts, anéantissant la moitié de l'univers. 

Mantis Modifier

  • Nom: Mantis
  • Activité: October [[5]] - [[6]]
  • Status: Décédée
  • Description: Une jeune femme empathique élevée par le céleste Ego et recrutée comme membre des Gardiens de la Galaxie. Depuis son enfance, Mantis a aidé à atténuer le comportement névrotique d'Ego avec ses pouvoirs jusqu'à ce que les Gardiens de la Galaxie arrivent sur sa planète. Après s'être liée à Drax, elle s'est occupée des Gardiens et s'est alliée avec eux pour aider à empêcher l'Ego de conquérir la Galaxie. Avec sa servitude à Ego terminée, elle est devenue membre à part entière des Gardiens et les a accompagnés dans de nouvelles aventures. Mantis est l'un des nombreux morts après sa désintégration quand Thanos claqua des doigts, essuyant la moitié de l'Univers.

RelationsModifier

AlliésModifier

GuardiansoftheGalaxy-Logo

L'insigne utilisé par les Gardiens de la Galaxie sur leurs uniformes. (C'est une version de l'insigne utlisé par les Ravagers)

EnnemisModifier

NotesModifier

  • Dans les comicss, la première incarnation des gardiens sont un groupe de survivants interstellaires datant du 31 de la terre-691, qui ont travaillé ensemble pour repousser l’invasion de le Badoon du système solaire de la terre. L’équipe comprenait des Yondu Udonta et une version aînée de Simon Williams appelé « Hollywood ». Une seconde incarnation du groupe a été introduite plus tard sur la terre-616. Ce sont un collectif de héros interstellaires assemblés par Star-Lord pour prévenir les menaces cosmiques et situé sur Knowhere. Ce groupe a été la principale source d’inspiration de gardiens du film.

RéférencesModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Les Gardiens de la Galaxie.
  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Les Gardiens de la Galaxie
  2. Guardians Of The Galaxy Vol. 2 Director Reveals When Film Is Set

Liens ExternesModifier

Flag of France svgMarvel logo Guardians of the Galaxy sur le Wiki Marvel Francophone