Fandom

Wiki Marvel Studios

Leviathan

393pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Pour autre utilisations, voir Leviathan (disambiguation)
"Monsters are real and there are none more terrifying than Leviathan."
Ivchenko[src]

Leviathan est une l’Agence d’espionnage Soviétique qui utilise aussi la science. Après la seconde guerre mondiale, Léviathan est entré en conflit avec la réserve scientifique stratégique de voler des armes développés par Howard Stark.

HistoireModifier

FondationModifier

"Combien de temps a Leviathan été actif?"
"Puisque après la grande guerre."
Roger Dooley et Ivchenko[src]

Fondée après la première guerre mondiale sur ordre de Joseph Stalin, Leviathan a été formé pour s’assurer que l’Union Soviétique devienne le leader superpuissance en ayant de meilleures armes que ses ennemis et alliés.

Red Room Academy Modifier

Le projet Red Room formés de jeunes filles comme espions et assassins qui allait devenir opératives complets quand ils ont atteint l’âge adulte.

Les années 1940Modifier

Dottie Fyodor.jpg

Fyodor accueil les nouveaux membres de Leviathan.

"Leviathan arrive."
Leet Brannis[src]

En 1944, Fyodor, un membre des Forces armées soviétiques, accueillis quatre hommes, y compris Ivchenko, dont les dirigeants étaient recouverts de capots et étaient liés à des chaises au service du Leviathan. Il a donné à chaque homme la possibilité de quitter l’Organisation ; Pasha a exprimé son désir, citant qu’il avait une femme et quatre enfants. Fyodor commanda une femme à « se libérer de ses obligations » ; Elle tua Pacha comme Fiodor expliqué que famille du Pacha serait tué peu de temps des pour réunir tous. Les trois hommes restants sont devenus fidèles au Leviathan. [1]

Certaines coopératives de Léviathan ont leurs cordes vocales désactivés, leur laissant une incision en forme de Y sur leur cou et qui les empêche de parler sans l’aide d’un synthétiseur vocal. Ces agents étaient présents à la bataille de Finow, Midnight Oil a été utilisé ; leurs boîtes de voix ont été endommagés à cause du gaz et enlevés. [2] missions sont données aux agents et communications sont retournées via la machine à écrire à distance.

Leet Brannis était un dispositif de Leviathan, mais a décidé d’aller solo. Il est allé au trader illégal nommé Spider Raymond et a reçu un paquet d’argent en échange de biens volés de Howard Stark. Quand un homme en costume vert est allé à Raymond de réclamer la bombe Nitramene, il tua la clôture car il a cherché son coffre-fort pour elle.

G45OgOx.jpg

Sasha Demidov met à jour supérieurs.

Brannis a révélé l’existence de l’organisation à Peggy Carter en lui disant, « Leviathan est à venir. » Elle avait remarqué que les Brannis et l’assassin qui a tué son compagnon de chambre Colleen O'Brien les deux avaient leur larynx manquant. Il a également dit Carter qu’il et costume vert n’étaient plus alliés.[3]

Edwin Jarvis étudiés files de Stark mais ne trouva rien de Léviathan. Carter est allé à l’hôpital, mais ne trouve pas tous les enregistrements des hommes avec une opération de laryngectomisés, concluant que les coopératives de Leviathan étaient étrangers.

Quand Brannis a été capturé par Carter et Jarvis, il a demandé la protection de son ancien employeur.

Dessin d’une forme de cœur-comme dans la boue, Brannis est mort avant de révéler plus d’informations à Carter sur l’organisation.[4]

La réserve scientifique stratégique recherché les arrière-plans de Leet Brannis et l’homme dans le costume vert, apprenant qu’ils étaient tous deux dans les Forces armées soviétiques, mais l’Agence ne pas les raccorder à Léviathan.[5]

Dottie-Underwood-Sniper.jpg

Dottie Underwood vise Johann Fennhoff

Ivchenko est venu aux États-Unis avec Peggy Carter après que qu’elle lui a libéré d’une prison au Bélarus. Il raconte la réserve scientifique stratégique sur comment Léviathan capturé lui, sans révéler sa loyauté envers l’organisation. Quand ils furent seuls, il a essayé d’obtenir le chef Roger Dooley pour regarder par sa fenêtre de bureau ; Dottie Underwood était stationnée dans la rue avec un fusil de forte puissance. Dooley ne viendrait pas à la fenêtre, donc Ivchenko changé ordre Underwood à cible Peggy Carter. Ensuite, il a appris tout ce qu’il pouvait sur le sort des inventions de Howard Stark d’Agent Yauch avant de se suicide.[1]

Item 17Modifier

Cette section requière votre aide
CinemaMassacre-Victims.jpg

46 Civiles sont tués avec Midnight Oil

"C’est une couverture pour une organisation russe ; il y avaient des rumeurs, après la guerre, le groupe voulait acheter des armes pour lutter contre les alliés."
Roger Dooley[src]

Ivchenko procuré une arme de Howard Stark, labellisé par la réserve scientifique stratégique comme Item 17 ; Il a causé la mort de chef Roger Dooley dans le processus en lui faisant porter un gilet de chaleur Stark. Dottie Underwood a testé l’efficacité de l’arme de relâcher dans un cinéma. Tout le monde attaqué mutuellement jusqu'à ce qu’il y avait aucun laissé vivant.[6]

Ivchenko-Howard-Stark.jpg

Johann Fennhoff kidnape Howard Stark

Fennhoff Underwood kidnappé Howard Stark, puis emmené à son entrepôt. Là, Fennhoff a révélé son plan pour rendre les Stark à libérer l’huile de minuit sur la ville de New York pour ce qui est arrivé à son frère de Fennhoff à la bataille de Finow. Fennhoff hynoptized Stark à piloter un avion rempli de l’huile à New York à jeter au cours de la célébration de Times Square de jour. Cependant, Fennhoff et Underwood se sont heurtés à des agents SSR Peggy Carter, Jack Thompson et Daniel Sousa. Carter a réussi à dompter Underwood, mais elle s’est échappée ; Fennhoff a été assommé par Sousa et bâillonné pour lui empêcher d’hypnotiser n’importe qui. Stark a été libéré de son hynoptism, et Fennhoff a été emmené en prison.[2]

ApparitionsModifier

Apparitions de Leviathan

Dans l'ordre chronologique :

TriviaModifier

  • Dans les bandes dessinées, Léviathan est une mystérieuse organisation créée au sein du Bloc communiste comme l’incarnation moderne de HYDRA a été créée dans les territoires de l’axe contrôlé. En plus de l’HYDRA, Leviathan était le principal antagoniste dans les comics des Secret Warriors.
  • Nom de l’organisation se réfère à la monstre de mer biblique Leviathan, qui est mentionné plusieurs fois dans l’ancien testament.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Agent Carter: 1.06: A Sin to Err
  2. 2,0 et 2,1 Agent Carter: 1.08: Valediction
  3. Agent Carter: 1.01: Now is Not the End
  4. Agent Carter: 1.02: Bridge and Tunnel
  5. Agent Carter: 1.03: Time and Tide
  6. Agent Carter: 1.07: Snafu

Liens Externe Modifier

Langage-anglais-drapeau.pngMarvel logo.png Leviathan sur le Wiki Marvel Anglophone
Flag of France svg.pngMarvel logo.png Leviathan sur le Wiki Marvel Francophone

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard