FANDOM

Luke Cage est un barman ayant pour spécificité d'avoir la peau impénétrable, il a aussi une force colossale.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Pouvoirs et habilitésModifier

  • Force surhumaine
  • Durabilité : Luke Cage a une peau impénétrable.
  • Guérison accélérée : il guérit de ses blessures plus vite que les hommes ordinaires.

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Saison 1 (Jessica Jones)Modifier

Au début de la série, Jessica Jones épie Luke Cage et prend des photos de lui et de sa maîtresse sans que l'on sache vraiment pourquoi. Un soir, elle entre dans le bar dans lequel il travaille. Il lui offre des verres de Whisky, et ils finissent par rentrer ensemble dans l'appartement de ce dernier. Après qu'Hope Slottman a été arrêtée pour le meurtre de ses parents, la police vient questionner Luke Cage, et ce dernier découvre que Jessica Jones le surveillait.

Quand celle-ci se rend dans son bar pour s'excuser, il est d'abord en colère contre elle, mais elle lui ment en lui expliquant qu'elle a été engagée par le mari de sa maîtresse qui soupçonnait sa femme d'avoir une liaison. Elle revient pour l'aider à se défendre quand le mari en question débarque dans son bar avec son équipe de rugby pour se venger. C'est à ce moment-là que Jessica Jones réalise qu'il a lui aussi des pouvoirs. Il lui explique plus tard qu'il a une peau impénétrable, et ils poursuivent leur liaison torride. Dans l'épisode 3 de la saison 1, on apprend qu'il a perdu sa femme (tuée par Jessica Jones quand elle était sous l'emprise de Kilgrave). Il a une photo d'elle dans sa salle de bain. Se sentant coupable, Jessica décide d'arrêter de le voir.

Luke Cage (série)Modifier

pas encore diffusé

NoteModifier

  • Personnage Marvel Comics.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Luke Cage.

AnecdotesModifier

  • Dans les comics, Luke Cage sort avec Claire Temple. Il a été injustement incarcéré dans la prison Seagate, où il a été l'objet d'expérimentations illégales, qui sont à l'origine de ses pouvoirs.