FANDOM

Natasha Romanoff / la Veuve Noire (ou Black Widow en V.O.) est une membre des Avengers.

Présentation Modifier

Personnalité Modifier

Natasha Romanoff sait jouer de tous ses atouts et n'hésite pas à séduire ses adversaires pour mieux les abattre ensuite. Affectant un détachement à toute épreuve, elle ne perd jamais le sens des priorités et sent le devoir d'être à la hauteur pour racheter le passé sanglant qui la hante.

Pouvoirs Modifier

Son conditionnement physique et mental en a fait une espionne et une athlète extraordinaire, experte en arts martiaux et tireuse d'élite.

BiographieModifier

Descendante de la famille impériale russe, Natasha Romanoff est recrutée très jeune par les services secrets russes. Elle subit un lavage de cerveau et un entraînement intensif avant de devenir Black Widow, le plus redoutable des agents communistes. Au cours d'une mission, elle est «libérée» par Hawkeye qui la convainc de rejoindre le S.H.I.E.L.D.

Iron Man 2Modifier

La première fois que nous voyons Natasha Romanoff, elle s'appelle Natalie Rushman et postule pour remplacer Pepper Potts en tant qu'assistante personnelle de Tony Stark. Elle est habillée avec élégance mais pas exagérée. Ses vêtements ne sont pas menaçants, mais gardent un air de sex-appeal pour attirer l'attention du coureur de jupons. Maintenant que "Natalie" est chez Tony, ses costumes deviennent plus ajustés, colorés et sexy. Elle fait tout ce qu'elle peut pour s'intégrer dans son monde. Elle réalise son idée de l'assistant personnel parfait. A complété....

Avengers (film)Modifier

Lorsque Loki déclare la guerre à la Terre, Black Widow se joint aux Avengers et aide à défendre New York. Après que les Avengers aient vaincus Loki, elle continue son travail pour le S.H.I.E.L.D. et travaille de temps à autres avec son partenaire Captain America.

Captain America : Le Soldat de l'HiverModifier

Avengers : L'ère d'UltronModifier

Après le Soulèvement d'HYDRA, elle doute moralement à la suite de l'histoire révélée au monde et est contrainte de se reconstruire une couverture. Elle rejoint au nouveau les Avengers pour neutraliser les différentes cellules d'HYDRA présentent dans le monde et la terrible intelligence artificielle Ultron. À l'inverse de la plupart des autres Avengers, Black Widow reste un membre de la seconde incarnation de l'équipe après l'Offensive d'Ultron.

Captain America : Civil WarModifier

Après que les gouvernements du monde entier demandent aux Avengers de signer les Accords de Sokovie, elle accepte leurs termes. Elle rejoint Iron Man dans son combat contre Captain America en raison de son désaccord avec les Accords et de ses activités criminelles avec le Soldat de l'Hiver. Alors que les factions d'Avengers se battent entre eux, il trahie l'équipe d'Iron Man dans la but de laisser Captain America trouver le véritable instigateur de ce conflit. Au final, Black Widow doit échapper de nouveau aux gouvernements pour avoir aider son vieil ami.

NotesModifier

  • On peut voir dans la saison 1 de la série Agent Carter, une institution russe qui entraîne des jeunes filles pour devenir des assassins. Natasha Romanoff a certainement fait partie de cette institution à une autre époque.
  • Black Widow n'a pas eu droit à son propre film (pour le moment), mais a fait une apparition très remarquée dans Iron Man 2 comme secrétaire particulière de Tony Stark. À la fin du film, on découvre qu'elle était secrètement chargée par Nick Fury d'évaluer le potentiel de Stark pour les futurs Avengers.
  • La robe qu'elle utilise dans Iron Man ressemble à une combinaison de quelques dessins de Roland Mouret.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Natasha Romanoff.