FANDOM

Nick Fury est le Directeur du S.H.I.E.L.D..

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

Boss intransigeant, Nick Fury dirige le S.H.I.E.L.D d'une main de fer. Peu enclin aux compromis, il sait toutefois improviser selon les circonstances qui s'imposent à lui. Il a une vision très claire de ce que doit être le S.H.I.E.L.D (et les Avengers) et se débrouille pour la concrétiser envers et contre tous. C'est aussi un agent fidèle, toujours prêt à venir en aide aux super-héros qu'il est l'un des seuls à comprendre.

Pouvoirs et habilitésModifier

Aucun pouvoir présenté explicitement, mais il a dû recevoir une injection du même type de sérum que celui de Captain America lui assurant longévité et force. Fury est un soldat surentraîné et un stratège hors pair, capable de trouver une issue aux situations les plus désastreuses.

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Après la Seconde Guerre mondiale où il s'était engagé comme militaire, Nick Fury se met au service de l'OSS puis de la CIA. Il finit à la tête du S.H.I.E.L.D, une agence de contre-espionnage qui devient peu à peu une agence de protection mondiale. Avec cette organisation il surveille notamment les menaces provenant de personnes dotées de pouvoirs étranges, et tente de trouver des solutions pour les contrer. C'est ainsi qu'il souhaite mettre à exécution l'initiative «Avengers»: monter une équipe d'individus extraordinaires pour faire face aux menaces extraordinaires.

Iron Man (film)Modifier

à venir...

Iron Man 2Modifier

à venir...

Thor (film)Modifier

Il apparaît dans la scène post générique : il parle avec le Dr Selvig du Teseract, mais Selvig est sous l'emprise de Loki.

Captain America - First AvengerModifier

à venir...

Avengers (film)Modifier

à venir...

Marvel Les Agents du S.H.I.E.L.D.Modifier

Saison 1Modifier

à venir...

Captain America : Le Soldat de l'HiverModifier

à venir...

Avengers : L'ère d'UltronModifier

à venir...

Avengers : Infinity WarModifier

Il apparaît dans une scène du générique, Maria Hill et lui sorte de leur SUV alors qu'une voiture devant eux a eu un accident. Maria découvre que le conducteur à disparu, Fury regarde autour de lui et un avion s'écrase. Maria lui dit qu'elle ne se sent pas bien et se désintègre devant lui. Il tente de retourner à son SUV et se heurte à une personne qui aussi se désintègre. Puis s'est a son tour, mais juste avant il actionne un appareil de communication pour envoyer un message d'alerte. Le logo que l'on voit sur l'appareil et celui de Captain Marvel.

NotesModifier

  • C'est Samuel L. Jackson qui a inspiré la version Ultimate du personnage dans les comics bien avant que le premier film commence, et c'est lui qui l'incarne aussi sur le grand (et petit) écran.
  • Nick Fury intervient pour la première fois à l'écran dans Iron Man, au cours d'une scène située après le générique de fin où il explique à Tony Stark qu'il n'est pas «le seul super-héros dans le monde». Il apparaît par la suite ponctuellement dans les deux autres films pré-Avengers de la franchise Marvel, à savoir Thor et Captain America.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Nick Fury.

AnecdotesModifier