FANDOM

Margarett "Peggy" Carter est une jeune femme qui travaille au côté de Captain America. Puis elle continue à se battre pour travailler au S.S.R. dans un monde d'homme et aidera à la fondation du S.H.I.E.L.D.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Pouvoirs et abilitésModifier

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Captain America : First Avenger Modifier

Peggy Carter est le principal contact de Steve Rogers dans le programme de super-soldats en 1941, destiné à combattre HYDRA.

Ant-Man Modifier

Elle apparaît dans un flashback se déroulant en 1989 dans lequel Henry « Hank » Pym fait une entrée fracassante dans un bureau du S.H.I.E.L.D..

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Modifier

à écrire - (Dans un épisode on la voit récupérer une caisse d'un bâtiment d'H.Y.D.R.A.)'

Agent Carter (One-shot) Modifier

Pas sur que ce One-Shot soit encore dans la continuité. à écrire'

Agent Carter (Série) Modifier

Saison 1 Modifier

En 1946, l'agent Carter peine à s'imposer comme agent de terrain de la SSR, étant toujours vue comme l'ex petite amie de Captain America. Elle est contactée par Howard Stark, accusé d'avoir vendu des armes à l'Union Soviétique. Il lui demande d'enquêter en toute discrétion pour récupérer des inventions secrètes qui lui ont été dérobées. Pour cela, elle aura l'aide de Jarvis, le majordome de Stark.

Saison 2 Modifier

à écrire'

Captain America : Le Soldat de l'Hiver Modifier

Depuis que Steve Rogers s'est réveillé de son sommeil forcé dans la glace, Peggy est devenu âgée et souffre de la maladie d'Alzheimer.

Avengers : L'ère d'Ultron Modifier

Elle apparaît lors d'une hallucination de Steve Rogers, provoquée par Wanda Maximoff.

Captain America : Civil War Modifier

Peggy décède certainement en raison de son grand âge et de sa maladie. Rapidement informé, Steve Rogers assiste à ses funérailles religieux. C'est là qu'il comprend que Sharon Carter est sa nièce.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Peggy Carter.

AnecdotesModifier