FANDOM

Peter Parker, alias Spider - Man est un personnage humain de l'Univers Cinématographique Marvel. Il est apparu pour la première fois en 2016, dans Captain America : Civil War avant d'avoir son propre film Spider-Man : Homecoming (en co-production avec Sony).

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

Un adepte du monologue : Spiderman se parle à lui-même pendant ses sorties en ville. Son trait de personnalité le plus atypique est son humour : en effet, il sort souvent des plaisanteries, parfois au milieu d'un combat, et très souvent pour se moquer de ses ennemis. Ces plaisanteries ont le don d'exaspérer les autres. Outre le fait qu'elles lui permettent de dédramatiser les situations et de gérer le stress, elles jouent sur les nerfs de ses adversaires. D'un naturel courageux il trouve le point faible et une façon de battre son ennemi durant chaque combat.

Pouvoirs et capacitésModifier

PouvoirsModifier

Il peut s'accrocher à n'importe quelle surface par les mains et les pieds, puis, plus tard, par le reste de son corps, lui permettant d'escalader murs, plafonds et autres parois sans aucun effort, à la façon d'une araignée. Il est conscient de ce pouvoir et le maîtrise avec une grande facilité.
Son agilité, ses réflexes et son sens de l'équilibre sont similaires à ceux d'une araignée : il peut sauter à des distances démesurées sans subir de dégâts à l'atterrissage, courir sur les toits de maisons sans aucun risque de tomber ou encore se tenir en position accroupie, la tête en bas pendant de longues durées sans que cela ne lui soit inconfortable. Cela est expliqué par une "conscience de son environnement", qui lui permet d'obtenir la position d'équilibre parfaite peut importe les conditions.

CapacitésModifier

L'intégralité de ses capacités, qu'il s'agisse de sa force, son endurance, sa résistance, ses réflexes ou ses capacités de régénération, sont supérieures à celles d'un humain ordinaire, techniquement égales à celle d'une araignée proportionnellement à sa taille.

Sens d'araignée (ou "Spider-sens") : sorte de don de précognition l'avertissant de tout danger proche. Traditionnellement, il l'avertit au moins lorsqu'un danger est proche, lui donnant une longueur d'avance pour réagir ou esquiver. Dans certains cas, il lui permet presque d'anticiper les coups, renforçant son style de combat ou indiquant d'où vient le danger.

ÉquipementModifier

Costume : Il avait un début de costume, puis Stark l'aide a avoir un vrai costume.
Lance-toiles : Il c'est créer des lances toiles lui-même.

HistoriqueModifier

Captain America : Civil WarModifier

Durant l'affrontement entre la team Captain America et la Team Iron Man. Alors que du côté Captain il y a comme nouveau Scott Lang / Ant-Man, de son côté Iron Man fait appel à un nouveau venu du Queens qu'il nomme "la toile". On découvre qu'il est allé le chercher chez lui et que Tony Stark a discuté avec Tante May. Il trouve aussi un début de costume caché dans le plafond, et Peter va lui montrer qu'il lance des toiles.
Durant la scène de combat à l'aéroport, Parker va affronter le soldat de l'hiver et aussi s'occuper d'Ant Man devenu Giant-Man.
Dans une scène du générique, on peut voir Peter qui rentre dans le Queens en essayant de cacher à sa tante qu'il a le visage marqué. Mais elle le voit et lui demande ce qui s'est passé, il lui répond qu'un type de son lycée l'a cogné mais que ce n'est rien. Puis Peter découvre un bracelet qui vient de Stark, quand il l'allume on peut voir au plafond un logo avec les yeux de son costume et tout un système d'interface autour.

Spider-Man : HomecomingModifier

à venir...

GalerieModifier

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Peter Parker.

AnecdotesModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard