FANDOM

Peter Parker, alias Spider-Man est un personnage humain muté de l'Univers Cinématographique Marvel. Peter Parker fut le fils unique de Richard et Mary Parker. Suite à une tragédie où ses parents moururent alors qu’ils furent en mission à l’étranger, Peter se retrouva orphelin. Le jeune homme fut confié à la garde de son oncle et sa tante : Ben et May Parker. Peter Parker était plutôt doué pour les études, mais il était aussi très timide et il fit donc l’objet de tête de turc de ses camarades. Étudiant au lycée scientifique de Midtown, Peter assista à une conférence, mais ce dernier se fit piquer par une araignée irradiée. Il alla vite se rendre compte que celle-ci lui avait transmis des pouvoirs incroyables ! Il est apparu pour la première fois en 2016, dans Captain America : Civil War avant d'avoir son propre film Spider-Man : Homecoming (en coproduction avec Sony).

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

Peter Parker est une personne exceptionnellement intelligente dans le domaine des sciences, capable d'inventer et de construire son propre lance-toiles (dont la conception même impressionne Tony Stark) et d'utiliser les lois de la physique à son avantage en plein milieu d'un combat en tant que Spider-Man. Il peut également inventer des blagues pleines d'esprits, mais ennuyantes, pour irriter ses adversaires.

Un adepte du monologue : Spider-Man se parle à lui-même pendant ses sorties en ville. Son trait de personnalité le plus atypique est son humour : en effet, il sort souvent des plaisanteries, parfois au milieu d'un combat, et très souvent pour se moquer de ses ennemis. Ces plaisanteries ont le don d'exaspérer les autres. Outre le fait qu'elles lui permettent de dédramatiser les situations et de gérer le stress, elles jouent sur les nerfs de ses adversaires. D'un naturel courageux il trouve le point faible et une façon de battre son ennemi durant chaque combat.

Pouvoirs et capacitésModifier

PouvoirsModifier

Il peut s'accrocher à n'importe quelle surface par les mains et les pieds, puis, plus tard, par le reste de son corps, lui permettant d'escalader murs, plafonds et autres parois sans aucun effort, à la façon d'une araignée. Il est conscient de ce pouvoir et le maîtrise avec une grande facilité.

Spidey11

Son agilité, ses réflexes et son sens de l'équilibre sont similaires à ceux d'une araignée : il peut sauter à des distances démesurées sans subir de dégâts à l'atterrissage, courir sur les toits de maisons sans aucun risque de tomber ou encore se tenir en position accroupie, la tête en bas pendant de longues durées sans que cela ne lui soit inconfortable. Cela est expliqué par une "conscience de son environnement", qui lui permet d'obtenir la position d'équilibre parfaite peut importe les conditions.

CapacitésModifier

L'intégralité de ses capacités, qu'il s'agisse de sa force, son endurance, sa résistance, ses réflexes ou ses capacités de régénération, sont supérieures à celles d'un humain ordinaire, techniquement égales à celle d'une araignée proportionnellement à sa taille.

Sens d'araignée (ou "Spider-sens") : sorte de don de précognition l'avertissant de tout danger proche. Traditionnellement, il l'avertit au moins lorsqu'un danger est proche, lui donnant une longueur d'avance pour réagir ou esquiver. Dans certains cas, il lui permet presque d'anticiper les coups, renforçant son style de combat ou indiquant d'où vient le danger.

ÉquipementModifier

Costume : Peter porte un costume comme ses alter-ego super-héros, pour cacher son identité à ses ennemis, quand il sort combattre le crime, son premier costume a été fait de gants bon marché, chemise rouge et bleue à manches longues, pantalon bleu, rouge Des chaussures et des lunettes noires, il a été plus tard donné un nouveau costume fait par Tony Stark après qu'il se moquait de son ancien en disant qu'il était dans un «besoin urgent d'une mise à niveau».
Lance-toiles : Peter Parker a créé la première version des lance-toiles durant ses premiers mois de Spider-Man, quand Tony Stark est venu lui rendre visite après avoir déterminé son identité, il s'est moqué de son costume mais a amélioré ses lance-toiles, il a demandé qui les fabriquait à laquelle Parker a répondu qu'il l'a fait de ses propres mains. De nouveaux lances-toiles ont été créés lorsque Tony a fait un nouveau costume qu'il utilisait pour affronté Captain America, Falcon et Bucky.

Giphy-0

Spider-Drone : Spider-Drone est un petit drone ressemblant à une araignée conçus par Tony Stark pour ramper vers sa cible et rester cachés, tout en émettant un signal aux lance-toiles de Spider-Man pour qu'il puisse suivre cette cible.

HistoriqueModifier

Iron Man 2 Modifier

Peter Parker était à la Stark Expo quand les drones de combat l'ont attaqué. Il s'est levé face à un drone de combat qui a reconnu son masque Iron Man et l'a prit pour cible. Iron Man a volé à sa rescousse et a détruit le drone avant qu'il ne puisse blesser l'enfant, puis l'a félicité, lui disant qu'il a fait du bon travail.

Ce point fait débat car c'est apparemment l'acteur Tom Holland qui 'l'aurait dit dans une interview. Comme quoi l'apparition de Spider-Man aurait était prévu depuis longtemps. Mais on a aussi appris que l'enfant du film est en faite une petite fille.

Captain America : Civil WarModifier

Captainamerica-civilwar-spiderman

Spider-Man s'apprêtant à en finir avec le Soldat de l'Hiver et le Faucon

Durant l'affrontement entre la team Captain America et la Team Iron Man. Alors que du côté Captain il y a un petit nouveau, Scott Lang / Ant-Man, de son côté Iron Man fait appel à un nouveau venu du Queens qu'il nomme "la toile". On découvre qu'il est allé le chercher chez lui et que Tony Stark a discuté avec Tante May. Il trouve aussi un prototype de costume fait main caché dans le plafond, et Peter lui montre qu'il sait lancer des toiles.
Durant la scène de combat à l'aéroport, Parker va affronter le Soldat de l'Hiver, le Faucon et aussi s'occuper d'Ant Man devenu Giant-Man.
Dans la scène post-crédit, on peut voir Peter qui rentre au Queens en essayant de cacher à sa tante qu'il a le visage marqué. Mais elle le voit et lui demande ce qui s'est passé, il lui répond qu'un type de son lycée l'a cogné mais que ce n'est rien. Puis Peter découvre un bracelet qui vient de Stark. Quand il l'allume, celui-ci projette au plafond le logo de l'homme araignée avec tout un système d'interface autour.

Spider-Man : HomecomingModifier

Retour en 2011, les Avengers viennent de sauver le monde en battant Loki et son armée de Chitauris. Alors que Adrian Toomes et ses amis s'occuper de nettoyer la ville, ils récupèrent des morceaux de technologies Chitauris. Malheureusement, ils sont rapidement virés pour laisser la place aux hommes de Stark. Juste après les événements de Civil War, Tony Stark dépose Peter chez lui, lui laissant son costume. Désirant plaire à son idole, le jeune homme décide d'accomplir toute sorte de bonne action pour devenir le héros du quartier, tout en restant très discret. Cependant, son meilleur ami Ned découvre la vérité par accident et promet de rester silencieux. Au même moment, Adrian Toomes, qui s'est construit armure qui lui vaut le surnom du Vautour, vend ses armes à base de technologie Chitauris. C'est lors d'une de ses ventes qu'ils sont repérés par Spiderman qui les prend en chasse. Malheureusement, la tentative de l'homme araignée échoue et celui-ci se retrouve à l'eau. Sauvé de justesse par une des armures de Tony Stark, Peter retourne en cours avec un morceau de technologie Chitauris qu'il a pu récupérer. Un peu plus tard, Peter décide de retrouver la compagnie d'Adrian Toomes pour les arrêter mais il se retrouve enfermer dans un entrepôt. Déçu, Peter est retourné à la vie de lycéen et a rassemblé le courage de demander à Liz de danser. En ramassant Liz de sa maison, Peter a appris qu'elle était la fille d'Adrian Toomes. Toomes a également compris que Peter était Spider-Man, et a menacé de le tuer s'il interférait encore dans ses plans. Pendant la danse, Peter a réalisé que Toomes avait l'intention de détourner un Damage Control. Il transporta des armes de la Tour des Avengers vers le nouveau quartier général de l'équipe et entreprit de l'arrêter, même si cela signifiait qu'il ne devait plus compter que sur son vieux costume et ses lance-toiles. Avec l'aide de Ned, Peter a d'abord vaincu Schultz, qui l'attendait juste à l'extérieur de l'école. Peter a alors prit la voiture de Flash Thompson et se rend au repaire de Toomes en localisant le téléphone de Ned laissé dans la voiture de Toomes. En arrivant au repaire de Toomes, Peter trouva Toomes qui l'attendait. Toomes, en utilisant ses ailes, détruisit les poutres de soutien du bâtiment et laissa Parker mourir sous les décombres du plafond.

Cependant, Peter a pu s'échapper et a intercepté l'avion avec Toomes à bord, l'écrasant sur la plage près de Coney Island. Là, Peter et Toomes se sont engagés dans une bataille finale qui s'est terminée avec l'explosion de l'équipement de Toomes et Peter qui a sauvé Toomes de l'épave. Toomes a été arrêté par la suite, et Peter a reçu l'invitation de Stark pour rejoindre officiellement les Avengers. Peter a refusé cependant, déclarant qu'il préférait être un héros local pour l'instant. Stark accepta ce choix, et le laissa un petit cadeau dans sa chambre. Cependant, quand il a utilisé son costume initial encore, la tante May l'a aperçu avec.

[[Avengers: Infinity War]

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Peter Parker.

AnecdotesModifier

VidéosModifier

Swinging Compilation IMAX HD

Swinging Compilation IMAX HD