FANDOM

Marvel-cinematic-universe-phase-3-copy

Phase 3

La phase 3 est la troisième partie de l'Univers Cinématographique Marvel. Elle est précédée de la phase 2 et suivie de la phase 4. Cette phase se déroule de 2016 à 2020.

SynopsisModifier

La troisième phase se passe après la destruction d'une partie de la Sokovia par Ultron. Et la première apparition de Ant-Man. Le premier film n'étant pas encore sorti on ne sait pas grand chose. Mais Civil War parle de la peur qu'ont les gens face aux destructions engendrées par de tels pouvoirs de destruction.

FilmsModifier

  • Captain America : Civil War : Steve Rogers / Captain America décide de ne pas signer les accords de Sokovie, cela va créer une tension chez les Avengers. Une explosion tue le Roi du Wakanda, le principal suspect est Bucky. Steve et une partie des Avengers vont alors l'aider et ils se retrouveront à faire face à d'autres Avengers dirigés par Tony Stark.
  • Doctor Strange : le neurochirurgien Stephen Strange cherche à guérir ses mains suite à un accident. Mais il va entrer dans un monde remplis de magie où les règles qu'il connaît n'existe plus. Il va devoir faire face à l'attaque d'un ennemi Kaecilius qui cherche à relâcher Dormammu pour pouvoir accéder à l'immortalité.
  • Les Gardiens de la Galaxie : Vol 2 : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 continue les aventures de l'équipe en traversant les confins du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour garder leur nouvelle famille ensemble alors qu'ils démêlent les mystères de la véritable parenté de Peter Quill. Les anciens ennemis deviennent de nouveaux alliés et les personnages préférés des fans des bandes dessinées classiques viendront à l'aide de nos héros que l'univers cinématographique Marvel qui continue de se développer.
  • Spider-Man : Homecoming : Peter Parker veut faire ses preuves devant son mentor Tony Stark et il va devoir affronter Le Vautour pour protéger ce qu'il aime.
  • Thor : Ragnarok : Le monde de Thor est sur le point d'exploser. Son frère sournois, Loki, a repris Asgard, la puissante Hela est apparue pour voler le trône et Thor est emprisonnée de l'autre côté de l'univers. Pour échapper à la captivité et sauver sa maison de la destruction imminente, Thor doit d'abord gagner un concours extraterrestre mortel en battant son ancien allié et compagnon Avenger ...Hulk !
  • Blak Panther : Après les événements de Captain America: Civil War, le roi T'Challa revient chez Wakanda, nation africaine reclus et technologiquement avancée, pour devenir le nouveau chef de son pays. Cependant, T'Challa découvre bientôt qu'il est défié pour le trône des factions dans son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire Wakanda, le héros connu sous le nom de Black Panther doit faire équipe avec la C.I.A., l'agent Everett K. Ross et les membres des forces spéciales de Dora Milaje, pour empêcher Wakanda d'être entraîné dans une guerre mondiale.
  • Avengers : Infinity War : histoire inconnue
  • Ant-Man and the Wasp : histoire inconnue
  • Captain Marvel : histoire inconnue
  • Avengers 4 (Titre provisoire) : histoire inconnue