FANDOM

PAGE DE DISCUSSION

"Avant la création elle-même, il y avait six singularités. Ensuite, l’univers a explosé à l’existence et les restes de ce système ont été forgés en lingots concentrés... Pierres de l’infini."
―Le Collectionneur[src]

Les Pierres de Infini sont six objets extrêmement puissantes liées à différents aspects de l’univers, créé par les Entités Cosmiques. Chacune des pierres possède des capacités uniques qui ont été améliorées et modifiées par diverses civilisations extraterrestres à travers les millénaires.

Seulement des êtres de pouvoir immense peuvent manier les pierres, par exemple lorsque les Célestes utilisées l'Orbe pour porter un jugement sur des planètes entières. Êtres inférieurs sont généralement incapables de saisir toute la puissance des pierres et sont détruits par eux lorsqu’un contact direct est effectué, comme la maladie de Jane Foster lorsqu’ils sont exposés à l'Ether, la disparition de Crâne rouge par le Tesseract et l’incinération de Carina par l’Orb.

HistoryModifier

CréationModifier

"Avant la création elle-même, il y avait six singularités. Ensuite, l’univers a explosé à l’existence, et les restes de ces systèmes ont été forgés en lingots concentrés. Pierres de l’infini. Ces pierres, semble-t-il, peuvent seulement être brandies par des êtres d’une force extraordinaire. Ces entreprises peuvent utiliser la pierre à couper court à des civilisations entières comme le blé dans un champ."
Collectionneur[src]

à venir

Armes des CélestesModifier

"Ces transporteurs peuvent utiliser la pierre pour couper court à des civilisations entières comme le blé dans un champ. Une fois, pour un moment, un groupe a été en mesure de partager l’énergie entre eux, mais encore ils furent rapidement détruits par ce dernier."
Collectionneur[src]

Dans un passé lointain, l'Orbe a été utilisé par les Célestes comme un moyen de placer le jugement sur les mondes et leurs populations, anéantissant les civilisations toute en touchant son pouvoir sur la surface de la planète. Toutefois, la pierre était tout aussi dangereuse à son gestionnaire qu’il ait pu les sociétés contre lequel il a été utilisé, car ses gestionnaires insuffisamment puissants ont été détruits par sa puissance.[1]

Premier Conflit des Elfes NoiresModifier

Malekithaethertdw.jpg

Malekith essaye d'utilisé la puissance de l'Ether

"Monsieur, l’Ether, nous allons détruire??"
"Si seulement nous pouvions, mais sa puissance est trop grande. L’enterrer profond. Somewhere que personne ne trouveront jamais."
Einherjar et Bor[src]

Malekith et son armée d’Elfes noirs ont tenté d’exploiter la puissance de l'Ether et d’utiliser son pouvoir destructeur à détruire tous les Neuf royaumes. Dirigé par Bor, l'Asgardien réussi à voler l’Ether et arrêter la guerre de Malekith. En réponse à la défaite, Malekith sacrifié la majorité de son peuple, y compris sa femme et ses fils, dans le but d’exterminer les envahisseurs asgardien, mettant lui-même, son second Algrim et quelques survivants en hibernation.

AetherContained-TTDW.png

Bor ordonne que l'Ether soit caché

Avec les elfes noirs, apparemment après avoir été vaincus et l’Ether maintenant en la possession d’Asgard, roi Bor a demandé ce qui devait être fait avec elle. Bor savait que l’éther était beaucoup trop puissant pour être simplement détruite car il aurait préféré, donc il a ordonné qu’il être enfoui profondément sous terre le Palais Asgardien d où personne ne serait jamais capable de le trouver. Sous les ordres de Bor, il souterrain y resta intact depuis cinq mille ans.[2]

Seconde Guerre mondialeModifier

Schmidt Tesseract 2.png

Crâne Rouge créer un armement avec le Tesseract

"Mes armes contiennent assez de puissance destructrice à décimer toutes les capitales hostiles sur terre. Tout simplement, Messieurs, j’ai exploité la puissance des dieux."
Johann Schmidt[src]

En 1942, ayant devenu fasciné par les récits d’anciens pouvoirs mythiques, Johann Schmidt a été ordonnée par Adolf Hitler pendant la seconde guerre mondiale pour créer HYDRA et localiser le Tesseract pour découvrir c’est la vraie puissance. Schmidt envahit Tønsberg et trouvé le Tesseract dans une boîte cachée derrière une fresque sculptée d' Yggdrasil, l’arbre-monde. Schmidt a repris le Tesseract à son quartier général dans les Alpes à être expérimenté par Arnim Zola. Schmidt et Zola ont pu exploiter la puissance du Tesseract pour créer et alimenter leurs armes de guerre.

Redim091.jpg

Le Tesseract téléporte Crâne Rouge

En mai 1945, Sophie a voulu utiliser le Tesseract pour propulsé le Valkyrie et battant des bombes nucléaires volantes pour détruire plusieurs points stratégiques du monde entier. Cependant, Schmidt a été confronté par Captain America et les Commandos Hurlants qui visait à arrêter. Au cours de la bataille, Rogers a endommagé la machine qui utilisait le Tesseract pour alimenter la Valkyrie. Irrité, Schmidt manipulés physiquement le Tesseract, uniquement pour l’objet ouvrir un portail dans l’espace, qui a consommé Schmidt avant la clôture.

Cube ocean.png

Le Tesseract est trouvé par Howard Stark

Avec Schmidt ayant apparemment été tué par son pouvoir, l’est tombé de Tesseract trouer les étages de le Valkyrie, amenant à plonger dans la mer en contrebas. Quelque temps plus tard, il a été récupéré par Howard Stark, PDG de Stark Industries et un membre de la Réserve scientifique stratégique, qui tentait de localiser son ami Captain America. Stark avait Tesseract enfermé avec la République socialiste soviétique où il a été conservé et étudié pour les prochaines années soixante-dix.[3]

Invasion ChitauriModifier

TesseractPortal.png

The Tesseract transports Loki sur Terre

"J’ai vu des mondes que vous n’avez jamais su sujet ! J’ai grandi, fils d'Odin, mon exil ! J’ai vu la vraie puissance du Tesseract, et quand je brandis il...
"Qui vous a montré ce pouvoir?""
Loki et Thor[src]

En 2012, après sa défaite aux mains de Thor, Loki est entré en contact avec la race extraterrestre appelé les Chitauri, ainsi que leur maître, Thanos, qui avait déjà cherché le Tesseract. Loki a promis de récupérer à partir de la Terre et le donner à Thanos en échange de son armée. Grâce à une manipulation de l’énergie du Tesseract, Thanos téléporté Loki à emplacement du Tesseract à l'Installation de le Mission conjointe d’énergie sombre.

Barton scepter.png

Hawkeye est contrôlé par la Pierre de l'esprit

Thanos a également fourni Loki avec un Sceptre contenant la Pierre de l'esprit. Une fois que Loki est arrivé sur terre, il a trouvé une équipe d’agents S.H.I.E.L.D. qui avait fait des expériences avec puissance de Tesseract. Loki a utilisé le pouvoir du sceptre contre eux tous, avant de mettre le Clint Barton, Erik Selvig et plusieurs autres agents du Shield sous son contrôle, leur ordonnant de tuer Nick Fury et voler le Tesseract pour lui. Selvig a continué d’expérimenter sur le Tesseract afin d’apprendre comment ouvrir un grand portail durable.

TheAvengers-397.jpg

Bruce Banner a prit le Sceptre involontairement

Quand Loki a été capturé par le S.H.I.E.L.D., le sceptre est tombé dans les mains et a été expérimenté sur par Tony Stark et Bruce Banner. Cependant, pouvoir de la pierre de l’esprit plus subtile et a commencé à infecter les Avengers personnellement, ce qui les rend plus untrusting et provoquant une grande dispute entre eux que seulement a pris fin lorsque la bannière réalisé il avait été involontairement fait pour ramasser le sceptre. Lors de l'Attaque de l’Héliporteur, Loki a regagné le sceptre, qu’il utilisa pour assassiner Phil Coulson avant de fuir.

Leviathan-TA.png

Le Tesseract ouvre un portail entre les mondes

Selvig utilisé le Tesseract et la Tour Stark pour créer un portail au-dessus de New York City qui a permis l’armée à verser par le biais de Loki et d’attaquer, début de l'Invasion Chitauri. Avec des hordes de Chitauri et Leviathan recharge via le portail, seulement les Avengers s’établissait à leur manière. Loki essayé et échoué au contrôle Iron Man avec le sceptre. Finalement, Black Widow ait pu se fermer le portail en utilisant le sceptre alors que Iron Man détruit les Chitauri Command Center en détournant une bombe nucléaire avant que Loki ne soit capturé par l’équipe.

Thor Tesseract.jpg

Le Tesseract est renvoyé sur Asgard

Tandis que Loki a été ramené à Asgard avec Thor pour attendre la punition par leur père Odin Tesseract a été remis à Thor à être tenus à l’écart du Conseil Mondial de Sécurité. Thor et Loki utilisé le cube se téléporter eux-mêmes à Asgard[4] avant que Thor a remis le cube à Heimdall qui a utilisé son pouvoir pour reconstruire le Pont Bifrost,[5] Qui avait été détruite pendant le Duel sur le pont Bifrost,[6] , permettant enfin de Thor et autres Asgardiens à être transporté à travers les Neuf royaumes avec facilité une fois de plus.[2]

Expérimentations d'HYDRAModifier

Von Strucker.jpg

Baron Wolfgang von Strucker avec le Sceptre

"Ce que nous avons, est plus que n’importe lequel d'entre eux ait jamais connue. Nous avons fait qu’effleurer la surface et déjà."
Wolfgang von Strucker au Docteur List[src]

Alors que le Tesseract a été prise à Asgard, le Sceptre est resté sur la terre ont été ça dans les mains du dirigeant de l'HYDRA Baron Wolfgang von Strucker. Dans les mains de l’HYDRA, Strucker et List a commencé à expérimenter avec cadeaux aux humains normaux avec le pouvoir du sceptre, tuer tout le monde sauf pour Pietro et Wanda Maximoff, qui ont obtenu des pouvoirs incroyables à utiliser pour le bénéfice de l’HYDRE dans leur guerre avec S.H.I.E.L.D..[7]

Second Conflit des Elfes NoiresModifier

MalekithAbsorbingAether-TTDW.png

Malekith reprend finalement l'Ether

"Les Asgardiens vont souffrir comme nous avons souffert. Je récupère l'Ether. Je ramènerai notre monde. « Et je mettrai un terme à cet univers empoisonné."
Malekith à Algrim[src]

Comme la Convergence a commencé à travers les Neuf royaumes, Jane Foster accidentellement découvert et commencé infectée avec l'Ether, altérant les Elfes noirs à sa présence. Malekith guerroya contre Asgard, qui défendaient Foster, de retrouver l’Ether. Foster a fini à Svartalfheim où Malekith récupéré l’Ether et absorbé il.

Capture.PNG

Malekith relache le pouvoir de l'Ether

Malekith a pris l’Ether sur Terre où il a tenté d’utiliser son pouvoir pour infecter l’univers tout entier avec l’obscurité éternelle. Thor est également revenu sur terre où il a affronté le leader des elfes noirs. Malekith utilisé l’éther à la bataille de Thor à travers des mondes au cours de la Convergence, jusqu'à ce que finalement ils avaient été séparés et Malekith déclenché la puissance de l’Ether. Thor et Erik Selvig pouvaient détruire Malekith avant il pouvait achever ses plans.

Normal thor-darkworld 5351.jpg

L'Ether est donner au Collectionneur

Bientôt, l’Ether fut reconquise par Asgard qui a décidé que c’était trop dangereux de garder deux pierres infini tellement rapprochés, donc ils ont gardé le Tesseract où elle était et a décidé de déménager de l’Ether. Eventuellement Lady Sif et Volstagg a décidé de remettre l’Ether à Taneleer Tivan, qui s’est engagé à garder en sécurité au sein du Musée du Collectionneur. Cependant une fois que les Asgardiens à gauche, Tivan annoncé à lui-même qu’il cherchait à localiser les cinq autres pierres.[2]

La Quête de l'OrbeModifier

Starlordorb.png

Star-Lord découvre l'Orbe

"Je se déploient les mille ans de justice Kree sur Xandar et gravez-le sur son cœur ! Puis, Thanos, j’arrive pour vous!""
Ronan l'Accusateur à Thanos[src]

à venir

Création de VisionModifier

HJL7RQlP xI-1-.jpg

La Pierre de l'esprit donne naissance à Vision

"Je ne sais pas ce que ce est. Pas vraiment. Je sais c’est pas de ce monde, que l’appareil alimenté de Loki personnel, vous a donné vos capacités. Mais sa vraie nature est un mystère et pourtant il fait partie de moi."
Vision et Scarlet Witch[src]

à venir

Vision de ThorModifier

"La pierre de l’esprit est le quatrième des pierres de l'Infini s’affiche dans les dernières années. Il n’est pas une coïncidence. Quelqu'un a joué un jeu complexe et a fait des pions de nous."
Thor[src]

à venir

PierresModifier

Pierre de l'espaceModifier

Avengers Tesseract2012.png
  • Couleur de la Pierre: Bleu[8]
  • Unité de Conditionnement Original: Tesseract[9]
  • Localisation Actuel: Asgard (depuis 2012)
  • Détenteur Actuel: Heimdall (depuis 2012)
  • Détenteur Précédent:
  • Description: le Tesseract est nommé pour son aspect cubiques et est capable de fournir un accès instantané à n’importe quel endroit dans tout l’univers si utilisé correctement. L’unique élément qui compose le Tesseract a également servi à créer des armes sophistiquées de races comme les humains. Cette pierre a joué un rôle important dans le développement de l’humanité au cours de l’aube de l’ère des super-héros, attirant l’attention des forces telles que Crâne Rouge et Thanos, qui a cherché à utiliser la puissance du Tesseract pour leurs propres intentions sinistres. Il est plus tard révélé que le parallélépipède rectangle est une unité de confinement construite autour de la pierre de l’infini réel, afin qu’il pourrait être quelque peu en toute sécurité gérée et contrôlée. Dans la vision de Thor, le Tesseract est brisé pour dévoiler la pierre bleue de l’espace contenu dedans.

Pierre de l'espritModifier

Mind Stone-Clean.png
  • Couleur de la Pierre: Yellow[8]
  • Unité de Conditionnement Original: Sceptre[8]
  • Localisation Actuel: Earth (since 2012)
  • Détenteur Actuel: Vision (since 2015)
  • Détenteur Précédent:
  • Description: le sceptre était une arme qui utilisaient la pierre jaune d’esprit logé à l’intérieur d’un module ordinateur bleu qui également masqué de présence de la pierre. Stark a initialement vu la pierre comme source d’énergie, alors qu’une fois que J.A.R.V.I.S. a eu l’occasion d’étudier la pierre il a déclaré que c’était plus semblable à un ordinateur très puissant. La pierre au sein avait déjà été en la possession de Thanos lorsqu’il l’a donné à Loki aide lui dans son invasion de la Terre. Cette pierre avait le pouvoir d’asservir l’esprit des autres, en les pliant à la volonté de l’utilisateur, ainsi que le projet de la conscience à un niveau supérieur de l’existence de l’utilisateur. La pierre aurait aussi d’accroître considérablement l’intelligence de ceux qui sont capables de manier, comme indiqué dans les cas de Loki et Wolfgang von Strucker. Loki ayant échoué dans sa campagne, le sceptre est tombé dans la possession du S.H.I.E.L.D., finalement répercutée sur HYDRA par l’intermédiaire des agents de dormeur. Le sceptre a ensuite été utilisé dans diverses expériences de HYDRA, et autres fonctions telles que le contrôle mental, astral et projection d’énergie ont été découvertes. L’enveloppe protectrice du gem du sceptre finalement battu par Ultron et la figure de Pierre servait à donner vie à la Vision. Thor a confié plus tard la pierre de Vision, précisant que la Vision était digne et que la sécurité était difficile à trouver de nos jours.

Pierre de la RéalitéModifier

Aether2.png
  • Couleur de la Pierre: Rouge[8]
  • Unité de Conditionnement Original: Ether[10]
  • Localisation Actuel: Knowhere, dans le Mussé du Collectionneur (depuis 2013)
  • Détenteur Actuel: Taneleer Tivan (depuis 2013)
  • Détenteur Précédent:
  • Description: The Aether apparaît comme un liquide foncé, rouge, visqueux, contrairement à l’autre rencontré unités de confinement Stone Infinity qui semblent solides. L’Ether agit comme une force symbiotique, capable d’être absorbé dans le corps d’un hôte vivant, accordant cette personne immense force, puissance et capacités apparemment illimitées. Malekith prévu d’utiliser les capacités de cintrage réalité de l’Ether pour couvrir tous les Neuf royaumes dans l’obscurité ; Toutefois, il a été arrêté par les efforts combinés de Thor et Jane Foster. Seulement deux personnes, Jane Foster et Malekith, sont connus pour avoir été des hôtes pour l’Ether, mais les circonstances ont empêché toute l’étendue du potentiel de l’Ether explorées. Plus tard, il est démontré que l’éther est en fait une pierre de Infinity contenues sous forme liquide, et dans la vision de Thor, ce liquide se solidifie pour devenir la pierre rouge de la réalité.

Pierre du PouvoirModifier

Power Stone-Clean.png
  • Couleur de la Pierre: Violet[1]
  • Unité de Conditionnement Original: Orbe[11]
  • Localisation Actuel: Xandar (depuis 2014)
  • Détenteur Actuel: Nova Corps (depuis 2014)
  • Détenteur Précédent:
  • Description: L'Orbe est le boîtier de protection de la pierre de puissance pourpre. La pierre est une incroyable puissance de source, qui, lorsqu’il est utilisé à pleine capacité, a une puissance suffisante pour détruire une planète entière. Cette pierre a été demandée par Thanos, qui chargé Ronan l’accusateur pour récupérer à partir de la planète morte de Morag, en échange de la destruction de Xandar. Star-Lord acquis la pierre à la place et était prêt à lui donner à Taneleer Tivan avec Gamora jusqu'à ce que son pouvoir destructeur a été déclenchée à Knowhere. Peu après, Ronan l’a obtenu et harnaché son énergie avec l’intention de détruire toute vie sur Xandar et tuant Thanos. Star-Lord et Les Gardiens de la Galaxie ont pu prendre la pierre de Ronan et collectivement exploiter son pouvoir de le détruire. Puis, ils ont donné la pierre à Nova Prime Irani Rael pour garde sur Xandar.

CapacitésModifier

Thor discovers that Loki's scepter is the Mind Stone.png

(de gauche à droite) les pierres de lesptit, du pouvoir, de la réalité et de l'espace.

Chacune des pierres Infinity ont la capacité d’être Brandi et utilisé par soit un seul être d’une puissance exceptionnelle, ou des collections d’êtres inférieurs qui se concentrent leur intention. La puissance de tous les six pierres peut être exploitée collectivement avec l’aide du Gant de l’Infini, mais aucun n’ayant essayé cela a survécu. Les pierres sont également totalement indestructibles, même pas la puissance incroyable de Mjølnir est capable de détruire la pierre de la réalité, par exemple. Thor a décrit les pierres de l’infini comme la plus grande puissance dans l’univers et "sans précédent" dans leurs capacités destructrices.

NotesModifier

  • Seuls certains êtres puissants peuvent exercer des pierres infini sans être blessé. Il s’agit de créatures Célestes, les Elfes noirs (à savoir Malekith), les Krees (à savoir Ronan, mais seulement brièvement) et le mi-humain Star-Lord, dont le père est un membre d’une ancienne race qui est assez puissant pour tenir la pierre. Tous les autres, comme les Humains et les Krylorians, sont rapidement tués par sa puissance.
  • Dans les comics, les pierres ont été initialement dénommés « Gemme des Âmes » avant que Thanos décide que "Gemme de l’Infini" était un nom plus approprié. Les six gemmes consistant en esprit, âme, énergie, espace, temps et réalité. Dans l'Univers cinématique de Marvel, les gemmes de l’infini sont nommés les pierres de l’infini. Des pierres, l'Ether est le seul qui est fluide et en constante évolution, alors que les autres pierres étaient contenues dans des objets, tels que le Tesseract, l'Orbe et le Sceptre. Seulement les pierres d’âme et le temps ont encore été révélés, bien que Les Gardiens de la Galaxie implique que les couleurs des deux pierres sont soit vert ou orange.
  • Utilisation de Ultron de la pierre de l’esprit est un substitut pour l’encéphalo-ray qu’il utilise pour un lavage de cerveau ou exister ses victimes dans les comics.
  • La Pierre de l'Eprit de Vision est le remplaçant pour la Pierre Solaire Gem qu'il utilise dans les bandes dessinées.
  • Une scène coupé de Avengers : L'ère d'Ultron, où Thor va à les Eaux de Sights, explique comment il savait que quatre Pierres de l'Infini trouvées à l’époque, en dépit d’être ignorants des événements de Les Gardiens de la Galaxie.[12]
  • Avant le film Doctor Strange, la pierre de l’époque a été évoquée par Kevin Feige à être l' Œil d’Agamotto.[13]

GalerieModifier

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Langage-anglais-drapeau.pngMarvel logo.png Infinity Gems sur le Wiki Marvel Anglophone
Flag of France svg.pngMarvel logo.png Infinity Gems sur le Wiki Marvel Francophone

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard