FANDOM

Marvel's Jessica Jones est une série de 13 épisodes produite par Marvel Studio et Netflix.

HistoireModifier

Depuis la fin tragique de sa courte carrière super-héroïque, Jessica Jones a reconstruit sa vie personnelle et sa carrière, devenant une détective privée irascible et sarcastique à Hell’s Kitchen, New York. Tourmentée par son dégoût d’elle-même et par un sévère TSPT (Trouble de Stress Post-Traumatique), Jessica se bat contre des démons intérieurs et extérieurs, utilisant ses extraordinaires capacités pour devenir la championne improbable de ceux qui sont dans le besoin… surtout s’ils peuvent lui faire un chèque.

Liste des épisodes Modifier

Image Titre français Titre original Scénariste(s) Réalisateur(s) #
Jessica Jones 1x01 3.png AKA La soirée filles AKA Ladies Night Melissa Rosenberg S. J. Clarkson #01
Jessica Jones est une détective privée à New York, enquêtant essentiellement sur des affaires d'adultère en partenariat avec l'avocate Jeri Hogarth. Sa force surhumaine est un atout dans son métier, mais un profond traumatisme l'a marqué et elle se noie dans le whisky pour le surmonter. Un jour, un couple de parents de l'Ohio viennent à elle pour qu'elle retrouve leur fille Hope Shlottman, une jeune athlète disparue soudainement. En interrogeant son entourage et en remontant ses derniers achats, Jessica découvre que la jeune femme pourrait être une nouvelle victime de Kilgrave, un homme cruel capable de contrôler les esprits dont elle a été victime un an auparavant et qu'elle croyait mort.
Jessica Jones 1x2.png AKA Le syndrome de l'écrasement AKA Crush Syndrome Micah Schraft S. J. Clarkson #02
Hope Shlottman est en prison pour le meurtre de ses parents ; Jessica sait qu'elle n'est pas responsable et veut convaincre Jeri de la défendre. L'avocate exige des preuves corroborant la thèse de l'homme manipulateur d'esprit. Jessica commence donc à remonter le fil des événements de la nuit du 20 janvier 2014, où elle a vu Kilgrave se faire renverser par un bus. Quand Trish Walker, sa meilleure amie, essaie de l’aider, Jessica refuse. Elle retrouve ainsi l'ambulancier qui l'a transporté, en état végétatif suite à un AVC causé par sa dialyse car il a donné ses deux reins à Kilgrave, puis le chirurgien qui a réalisé la greffe, les deux ayant été contraint par Kilgrave.
Jessica Jones 1x3.png AKA Grâce au whisky AKA It’s Called Whiskey Histoire : Liz Friedman

Mise en scène : Liz Friedman et Scott Reynolds

David Petrarca #03
Luke et Jessica entament une liaison, leurs pouvoirs les reliant, mais Jessica a du mal à garder le secret de la mort de Reva. Trish a l'idée, pour forcer Kilgrave à sortir de l’ombre, de faire participer Hope à son émission de radio avec l’aide de Jeri. Quand Trish commence à accréditer la thèse de l'existence de Kilgrave et à l'insulter, Jessica veut tout arrêter avant que Kilgrave n’appelle et fasse des menaces voilées. Jessica est prête à tout pour obtenir une dose d'anesthésiant chirurgical : corrompre la femme de Jeri, contacter les dealers que connait Luke, en vain. Finalement, c'est en utilisant Malcolm, son voisin héroïnomane en permanence sous influence, comme diversion dans l'hôpital que Jessica parvient à voler deux doses d'anesthésiant.
Jessica Jones 1x4.png AKA 99 amis AKA 99 Friends Hilly Hicks, Jr. David Petrarca #04
Jessica reçoit une nouvelle cliente, affirmant être envoyée par un collègue de Jeri, pour surveiller son mari volage. Devenue paranoïaque depuis l'affaire de Hope Shlottmann, elle prend son temps pour s'assurer que Kilgrave ne la contrôle pas et la surveille, ne découvrant que la cliente s'entraîne secrètement au tir. Elle voit également plusieurs personnes affirmant avoir été manipulées par Kilgrave se manifester au cabinet de Hogarth, et aide à faire le tri entre elles. Hogarth devient fascinée par les capacités de Kilgrave mais Jessica rappelle le danger d'un tel pouvoir entre les mains d'un homme aussi cruel. En parallèle, Will Simpson, le policier manipulé pour tuer Trish, décide d'aider Jessica à identifier ceux qui l'ont photographié et commence à se rapprocher de Trish.
Jessica Jones 1x5.png AKA Le sandwich m'a sauvé la vie AKA The Sandwich Saved Me Dana Baratta Stephen Surjik #05
Dix-huit mois avant les événements de la série, Jessica vivait de petits boulots qu'elle quittait rapidement, incapable de supporter la hiérarchie. Trish est parvenue à la convaincre d'utiliser sa force pour devenir une héroïne, mais elle a refusé d'enfiler un costume. Un soir, après avoir sauvé un homme de deux voyous prêts à le tuer, elle s'est fait surprendre par Kilgrave, qui a aussitôt décidé de l'utiliser ; elle n'a jamais su que l'homme en question était Malcolm.
Jessica Jones 1x6.png AKA Vous avez gagné ! AKA You’re a Winner ! Edward Ricourt Stephen Surjik #06
Jessica et Jeri apprennent que Hope a été agressée par une co-détenue. Quand Jessica apprend que c'est Hope qui a payé pour être battue, la jeune fille avoue qu'elle est enceinte de Kilgrave et qu'elle veut avorter. Jessica force Jeri à arranger l'avortement en échange d'informations contre son épouse dont elle divorce. Dans son dos, l'avocate s'arrange pour récupérer le fœtus mort.
Jessica Jones 1x7.png AKA Les pires pervers AKA Top Shelf Perverts Jenna Reback et Micah Schraft Simon Cellan Jones #07
Jessica se noie dans l'alcool et en vient à agresser Wendy, la femme de Jeri, pour qu'elle signe les papiers du divorce. Au même moment, Kilgrave est dans l'appartement de Jessica et se fait surprendre par Ruben, le voisin voyeur. Quand Jessica rentre au petit matin, elle trouve le corps de Ruben dans son lit, mort après s'être ouvert la gorge. Malcolm pense à appeler la police mais Jessica sait qu'ils vont l’arrêter et elle pense alors à tout faire pour aller en prison de haute sécurité afin de forcer Kilgrave à sortir de sa cachette.
Jessica Jones 1x8.png AKA Que ferait Jessica ? AKA WWJD ? Scott Reynolds Simon Cellan Jones #08
Pour la venue de Jessica, Kilgrave a réaménagé la maison des Jones telle qu'elle était quand elle l’a quittée après l'accident de voiture qui a coûté la vie de sa famille (elle avait ensuite été recueillie par les Walker). Kilgrave contrôle plusieurs personnes pour l'entretien et utilise leurs vies pour forcer Jessica à rester. Simpson tente de la libérer, la croyant sous influence, et place une bombe dans la maison. En le forçant à être honnête avec elle - avant tout pour lui faire avouer son implication dans la mort des parents Shlottman - et à ne pas utiliser ses pouvoirs de manipulation mentale sur elle, Jessica comprend peu à peu que la sociopathie de Kilgrave est née du traitement infligé par ses parents, scientifiques qui l'ont étudié dès son plus jeune âge, notamment son cerveau, et n'a jamais su faire le bien ni utiliser ses pouvoirs autrement que pour son intérêt personnel.
Jessica Jones 1x9.png AKA Le banc de touche AKA Sin Bin Jamie King et Dana Baratta John Dahl #09
Jessica a mis Kilgrave dans la cage hermétique du CDC et cherche un moyen de pression pour lui faire avouer ses crimes ou le pousser à utiliser ses pouvoirs. Elle tente la torture en diffusant en boucle les enregistrements des tests qu'il a subis enfants, puis le frappe pour le pousser à user de ses pouvoirs, mais Trish intervient avant qu'elle ne le tue. Hogarth se mêle de son affaire en lui rappelant que son divorce se complique et que le procureur veut précipiter la conclusion du dossier maintenant que la rumeur publique a entendu parler de Kilgrave.
Jessica Jones 1x10.png AKA Les coups de canif AKA 1,000 Cuts Dana Baratta et Micah Schraft Rosemary Rodriguez #10
Jeri a permis la fuite de Kilgrave en sabotant la cage afin de le récupérer pour qu'il force Wendy à signer les papiers du divorce. Elle l'amène donc à Wendy pour qu'elle le soigne. Ce faisant, Jeri révèle qu'elle a récupéré le fœtus de Hope pour tenter de reproduire les capacités de Kilgrave, en vain. Ses blessures sont à peine pansées que Kilgrave pousse Wendy à tuer Jeri en la tailladant à mort. Elle ne doit la vie sauve qu'à son amante Pam qui tue Wendy. Devant les faits, Jessica et Pam tournent le dos à Jeri.
Jessica Jones 1x11.png AKA Les cachets bleus AKA I’ve Got the Blues Scott Reynolds et Liz Friedman Uta Briesewitz #11
Afin d'expliquer ce qu'il s'est passé dans le restaurant, Jessica s'arrange avec les survivants pour qu'ils racontent la même histoire sans faire mention de Kilgrave. Malgré sa haine envers Jessica, Robyn accepte. Jessica s'attend maintenant à trouver le corps du père de Kilgrave et commence à inspecter chaque morgue de la ville, sans résultat. Jessica s'épuise à la tâche, croyant même voir Kilgrave dans la rue et finit renversée par un camion.
Jessica Jones 1x12.png AKA Fais la queue comme tout le monde AKA Take a Bloody Number Hilly Hicks, Jr. Billy Gierhart #12
Luke a croisé la route de Kilgrave quand celui-ci fuyait le restaurant avec son père. Il l’a aussitôt pris sous son contrôle, jusqu'à l'explosion du bar. Jessica comprend vite que si Kilgrave n'a pas encore tué son père, c'est qu'il l'utilise pour augmenter la puissance de son pouvoir et parvenir à reprendre le contrôle sur elle. Accompagnée de Luke, elle suit donc la piste des produits qu'a laissés derrière lui Andrew et trouve un laboratoire qui produit le nécessaire, mais la piste s'interrompt quand Kilgrave pousse son livreur à se tuer en plein Central Park. En chemin, Jessica et Luke commencent à se réconcilier et à mettre tous leurs différends de côté maintenant que Luke a vu de quoi Kilgrave était capable.
Jessica Jones 1x13.png AKA Fais-moi un sourire AKA Smile Histoire : Jamie King et Scott Reynolds

Mise en scène : Scott Reynolds et Melissa Rosenberg

Michael Rymer #13
Luke n'a pas repris connaissance et Jessica le porte jusqu'à l'hôpital le plus proche. Quand les médecins voient que Luke est spécial, seule Claire Temple comprend et accepte de le faire sortir des lieux. Mais Kilgrave est déjà là et lance tout l'hôpital à la poursuite de Jessica, qui parvient à s'enfuir mais s'en sort blessée à la cuisse. Elle retrouve Claire chez elle, avec Luke en pleines convulsions et l'infirmière tente une intervention par l’œil pour soulager la pression crânienne.

NotesModifier

Liens ExternesModifier

critiques des épisodes par le site Les Toiles Héroïques.
Voir la série en Vostfr ou VF.

GalerieModifier

VidéoModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard