FANDOM

Sans merci est le vingt-deuxième épisode de la deuxième saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Il a été diffusé le 12 mai 2015 sur ABC (États-Unis) où il a réuni 3,88 millions de téléspectateurs et sur CTV (Canada). Il a ensuite été diffusé le 13 décembre 2015 sur Série Club (France), le 25 mars 2016 sur Be TV (Belgique) et le 12 avril 2016 sur W9 (France). Cette seconde partie ainsi que la première ont été montées pour faire un téléfilm de près de deux heures en comptant la publicité.

Synopsis Modifier

Le S.H.I.E.L.D. met tout en œuvre pour réchapper d'une guerre qui trouble la ligne entre l'ami et l'ennemi. Coulson et son équipe seront obligés de faire des sacrifices qui laisseront leurs relations et leur monde changés pour toujours...

Résumé Modifier

Cal, devenu Mr Hyde, détruit le laboratoire et tente d'attaque Fitz, Simmons et Coulson mais ils parviennent à le coincer et le raisonner, lui faisant admettre que le véritable danger est Jiaying. Cal révèle alors que depuis qu'elle a subi la dissection de Whitehall, sa femme avait changé, cherchant la vengeance froide sur les humains, utilisant ses alliés en leur absorbant leur énergie vitale pour se régénérer et survivre, et préparant la guerre. Il accepte alors d'accompagner le S.H.I.E.L.D. pour arrêter Jiaying avant que Skye ne soit blessée. Sur le porte-avions, seul Mack est parvenu à se faire oublier. Il libère Skye et lui demande de pirater le réseau du navire pour contrer le plan de Jiaying : attirer tous les agents du S.H.I.E.L.D. pour les prendre dans un nuage de brume terrigène. Hunter et May mènent l'assaut sur le repère de Ward. Alors que Hunter libère Bobbi, qui lui évite la mort en déclenchant un piège qui la blesse gravement, May parvient à piéger Ward en poussant Kara à se rendre vers lui déguisée en May. Dans la confusion, Ward tue son alliée et amante avant de prendre la fuite.

La cible est maintenant le porte-avions. Skye parvient à prévenir Coulson en modifiant le faux S.O.S. envoyé par Jiaying. Mack retient Gordon à l'écart des cristaux terrigènes le temps que tous les agents débarquent. Dans les confrontations, Gordon est tué par Fitz qui a trouvé le moyen de ralentir ses téléportations, mais il manque de briser un cristal que Coulson rattrape ; quand son bras commence à être atteint par la brume, Mack lui tranche le bras à la hache. Jiaying tente de fuir en retenant Skye mais elle précipite les cristaux dans l'océan grâce à ses pouvoirs. Alors qu'elle est prête à tuer sa fille, Jiaying est arrêtée par Cal qui la tue.

Cal subit le traitement T.A.H.I.T.I. avant d'être relâché. Coulson confie à Skye le soin de créer une équipe d'agents dotés de supers pouvoirs, qu'elle souhaite secrète. May parvient à faire la paix avec elle-même et renoue avec Andrew. Ward forme une équipe d'agents de HYDRA à ses ordres. Simmons est absorbée par la pierre extra-terrestre suite à une maladresse de Fitz...

Distribution Modifier

Acteurs principaux Modifier

Acteurs récurrents Modifier

Invités Modifier

  • Mark Allan Stewart (agent Oliver)
  • Blair Underwood (Andrew Garner)
  • Daz Crawford (Kebo)
  • Alicia Vela-Bailey (Alisha)
  • Brendan Wayne (l'assistant de Jiaying)
  • Robert Reinis (le barman)
  • Anthony D. Washington (agent no 3)

Citations Modifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard