FANDOM

Step in the Arena est le quatrième épisode de la saison 1 de Luke Cage. Il a été écrit par Charles Murray et réalisé par Vincenzo Natali. Il a été diffusé pour la première fois sur Netflix le 30 septembre 2016.

SynopsisModifier

Après avoir sauvé une victime de Cottonmouth, Luke se remémore son passé et comment il a acquis sa force extraordinaire et sa peau impénétrable.

Luke est bloquer sous les gravats de l'immeuble du restaurant chinois avec Connie Lin qui a la jambe cassé. l'inspecteur Misty Knight et son collègue Rafael Scarfe vérifie les vidéos de surveillance et découvre que Cottonmouth à utiliser un bazooka, mais ils n'ont aucune preuves.
Pendant ce temps Luke se souvient de l'époque où il était encore le jeune Carl Lukas, flics emprisonner à la prison de Seagate. Dans la prison il essaie de rester seul, mais vite il se rapproche de Squabbles/Reggie. Et il se fait un ennemi le gardien Albert Rackham, qui avec l'aide de détenus dont un certains Hernan Alvarez, vont le forcer à accepter de se battre pour que le gardien gagne des paris. Carl (Luke) va se rapprocher aussi de la personne qui dirige les réunion de groupe, une certaines Reva Connors. A un moment, il comprend que le gardien menace Reva et il décide qu'il va trouver des preuves et faire tomber Rackham. Mais Squabbles/Reggie qui sent le vent tourner en parle a des gardiens et il se fera tuer pour obtenir des informations. Alvarez et un autre detenu s'attaqueront à Carl (Luke) et vont le blesser gravement. Reva va demander au Dr. Noah Burstein de le sauver coute que coute. Il va lui faire alors passer une expérience et le gardien Rackham essaye de le tuer, mais au lieu de cela va le sauver et en plus de guérir ses blessures lui donner une force phénoménale. Carl découvre en frappant dans le mur qu'il peut sans doute passer en travers et s'évade. Il retrouve Reva dans un hôtel, se rase la tête et décide du nom qu'il va devoir porter maintenant. Il le choisit en fonction d'une citation que son père lui répéter souvent, celle de Luke de la Bible qui parle de ne pas être un homme dans une cage. Reva lui demande si il veut donc être Luke Freeman, mais il lui répond que ce n'est pas assez subtile.
De retour à Luke Cage qui libère Connie Lin des décombres devant les yeux médusés des pompiers et de Misty. Les journalistes qui ont entendu parler de l'histoire le rattrape alors qu'il partait et lui demande son nom : il se nomme Luke Cage.

Notes Modifier

  • Lorsque "Carl Lukas" (Luke Cage) sort de Seagate pour retrouver Reva. Il se voit sont reflet dans une voiture, il est habiller comme le personnage de comics l'était au début.
  • La façon dont il se présente devant les médias rappel un peu la manière de Tony Stark lorsqu'il confirme être Iron Man.

GalerieModifier