FANDOM

  • Stephen Strange, alias Docteur Strange est un personnage humain de l'Univers Cinématographique Marvel. Neurochirurgien brillant, prétentieux et fortuné, renaît-il après un grave accident de la route à Katmandou, dans une mystérieuse communauté de mages ninja qui mène une bataille multidimensionnelle pour l’équilibre du monde…C'est un homme fini. Il est apparu pour la première fois en 2016, dans Doctor Strange.

HistoriqueModifier

Doctor StrangeModifier

Célèbre et brillant neurochirurgien, le docteur Stephen Strange est cependant dépassé par son égocentrisme qui le fit avoir un accident de voiture. Ses mains furent broyées et aucune technologie ne peut les réparer. Déterminé à trouver un remède, il entreprend un voyage vers le sanctuaire de Kamar-Taj au Népal. Il y rencontre l'Ancien et découvre les secrets des arts mystiques. Il combattra au côté de Mordo, un ancien adepte du sanctuaire, Kaecilius, qui souhaite invoquer Dormammu pour plonger la Terre dans la Dimension Noire. Strange avec l'aide du puissant artefact l'Œil d’Agamotto (renfermant la gemme du temps) réussit à détruire Kaecilius et sauver la Terre.

Thor : Ragnarok Modifier

Au début du film, celui-ci capture Loki à son arrivée sur Terre avec Thor. Il lui laisse cependant son adresse afin qu'ils puissent se rencontrer au Sanctum Sanctorum de New York. Après que Thor lui ai expliqué qu'ils sont au fait à la recherche de leur père Odin, il libère Loki et leur indique que leur père se trouve au fait en Norvège, avant de les y téléporter.

Avengers : Infinity War Modifier

Strange fait partie de la grande alliance entre les Avengers et les Gardiens de la Galaxie (comprenant notamment Iron Man, Spider-Man, Thor, Black Panther, Bruce Banner ou encore Star-Lord) afin de vaincre Thanos.

Au début du film, Thor demande à Heimdall d'envoyer Hulk sur Terre, juste avant qu'il se fasse tuer par Thanos. Il est envoyé au sanctuaire de Docteur Strange à qui il explique la situation. Docteur Strange appelle Tony Stark pour l'aider, avec qui il ne s'entend pas très bien. Ils partent dans le vaisseau en forme de "donut" et il fait connaissance avec Peter Parker qui les a suivis. Après s'être combattu avec les Gardiens de la Galaxie, Strange va voir dans le futur pour voir comment on pourrait battre Thanos. Il n'en trouve que une parmi toutes les versions possibles. Lorsque Thanos vient chercher la Pierre du Temps, Docteur Strange lui la donne sans hésiter, sans que personne ne comprenne. Il s'agissait en fait de la seule alterntive où ils pouvaient gagner.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

C'est un homme à l'esprit vif qui peut aussi se montré calculateur et parfois imprudent. Il a une très haute estime de lui même et prend souvent les autres de haut.

ApparenceModifier

C'est un homme de taille moyenne, au cheveux sombre avec les tempes grises. Il porte un bouc.

Pouvoirs et capacitésModifier

Arts Mystiques : Strange est un puissant sorcier qui utilises des sorts et autres objets magiiques.

  • Portails: Grâce à son anneau, Strange est capable de créer des portails pour se déplacer à de grands distances.
    • Téléportation: Au cours de sa rencontre avec Thor, Strange se montre capable de se transporter lui et Thor dans différentes pièces sans que ni l'un ni l'autres ne bougent.
  • Transmutation:

Le Docteur Strange est un magicien qui tire ses pouvoirs d’entités mystiques comme Agamotto, Cyttorak, Ikhonn, Oshtur, Raggadorr ou Watoomb, qui lui prêtent leurs énergies pour lancer ses sorts (dans les comics, pas précisé dans le film).

  • Diplômé en médecine et en chirurgie, Stephen Strange est un médecin hors-pair, cela montre sa capacité d'apprentissage et son intelligence. Il avoue lui-même avoir une mémoire photographique ainsi que d'avoir passé sa maîtrise et son doctorat en même temps.
  • Grâce à Karl Mordo, il s’est aussi entraîné aux arts martiaux et sait se défendre sans utiliser sa magie.
  • Le Docteur Strange maîtrise les arts mystiques suite aux enseignements de l'Ancien. Ces capacités lui permettent de recourir à la projection astrale, l’hypnose et de projeter des décharges d’énergie mystique. Il peut aussi invoquer diverses armes, des boucliers protecteurs et d'ouvrir des portails lui permettant de "voyager" d'un lieu à un autre du moment qu'il puisse suffisamment imaginer cet endroit.
  • Grâce à ses pouvoirs et à son double anneau, Stephen Strange peut aussi voyager entre les diverses dimension tel que la dimension miroir.
  • Il porte également des artefacts mystiques : la Cape de Lévitation, qui lui permet de voler (et qui est très attachée et affectueuse envers lui) et l'Oeil d'Agamotto, une amulette ayant la capacité de contrôler le temps. Celle-ci renferme en réalité la pierre d'Infinité du temps (de couleur verte émeraude) que les sorciers ont promis de protéger à tout prix.

ÉquipementModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Pour annoncer la fin du tournage de "Doctor Strange", l'acteur a été dans un magasin acheter un comics "Doctor Strange" et ceci en costume du personnage.