FANDOM

Steven "Steve" Grant Rogers, alias Captain America est un personnage humain de l'Univers Cinématographique Marvel. Ce protagoniste est un Super Soldat américain vétéran de la Seconde Guerre Mondiale et est le premier super-héros du monde. Après le programme Super Soldat qui transforme Steve en Captain America, un héros doté d'une force surhumaine, ses exploits en Allemagne font de lui une légende vivante. Il aide les alliés à gagner cette guerre en combatant H.Y.D.R.A., la cellule scientifique nazie, et leur chef Crâne Rouge. Mais il se jette dans l'océan Arctique en sacrifice. Il est retrouvé 66 ans plus tard dans la glace, toujours vivant. Depuis, il protège toujours le monde en tant que Captain America.

Il est apparu pour la première fois en 2011, dans Captain America : First Avenger.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

De tous les héros Marvel, Captain America est le plus altruiste. Il s'est porté volontaire pour devenir un surhomme et entend bien s'en servir pour protéger la veuve et l'orphelin. Par ses qualités de meneur d'hommes et de stratège, il mérite amplement son titre de capitaine. Il a beaucoup plus le sens de l'honneur que le sens de l'humour, ce qui engendre quelques frictions avec le facétieux Tony Stark.

Pouvoirs et habilitésModifier

Le jeune Steve Rogers n’a de rêve que celui de défendre son pays, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Mais ses dispositions physiques ne suffiront pas à faire de lui un soldat et il est recalé. Sa force de caractère va néanmoins attirer l’attention d’un général, qui lui propose de se prêter à une expérience. C’est alors que lui est administré le sérum du super-soldat (S.S.S). Dès lors, il devient un être parfait, doté de pouvoirs exceptionnels, hyper fort, hyper rapide, hyper endurant, et doté, en prime, d’une mémoire infaillible.

ÉquipementModifier

  • Bouclier : Son bouclier en vibranium (créé par Howard Stark, le père du futur Iron Man) est indestructible.

HistoriqueModifier

Captain America : First AvengerModifier

Rogers est né le jeudi 4 juillet 1918 par Joseph et Sarah Rogers. Malgré son attitude joyeuse à l'époque, son père a été confirmé KIA (Killed in action, traduit "Tuer à l'ennemi") et sa mère est décédée d'une pneumonie peu de temps après. Immédiatement, Steve a été transféré dans un orphelinat où il a été battu régulièrement par des intimidateurs. Mais c'est là qu'il a rencontré son meilleur ami et sauveur, Bucky. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Steve Rogers a tenté à plusieurs reprises de s'enrôler dans l'armée américaine. Le 14 juin 1943, Rogers a été rejeté pour la cinquième fois en raison de ses nombreux problèmes de santé et physiques. Alors qu'il assistait à une exposition de technologies futures avec son ami James "Bucky" Barnes, Rogers a de nouveau tenté de s'enrôler. Ayant entendu la conversation de Rogers avec Barnes au sujet de son envie d'apporter de l'aide, Dr. Abraham Erskine a permis à Rogers de s'enrôler.

Rogers a été recruté dans "Project: Rebirth" dans le cadre d'une expérience de "super-soldat" sous Erskine, le colonel Chester Phillips et l'agent Peggy Carter. Le colonel Phillips n'était pas convaincu des affirmations d'Erskine selon lesquelles Rogers était la bonne personne pour la procédure, mais a cédé après avoir vu Rogers commettre un acte de bravoure volontaire. La nuit précédant le traitement, Erskine révéla à Rogers que son premier sujet de test, l'officier nazi Johann Schmidt, subit une version imparfaite du traitement, devenant super-humain mais souffrant d'effets secondaires. A complété...

AvengersModifier

à venir...

Thor : Le Monde des TénèbresModifier

Lors de son évasion avec son frère Thor, Loki se transforme brièvement en Captain America.

Captain America : Le Soldat de l'HiverModifier

à venir...

Avengers : L'ère d'UltronModifier

à venir...

Ant-ManModifier

à venir...

Captain America : Civil WarModifier

à venir...

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Steve Rogers.

AnecdotesModifier

  • Captin amrica comcics

    Steve Rogers dans les comics.

    A la fin du film Captain America, l'avion de Steve Rogers s'écrase dans l'Arctique où il reste congelé plusieurs dizaines d'années. Il est retrouvé, à notre époque, par le S.H.I.E.L.D qui lui demande de reprendre son uniforme et de s'investir dans un nouveau projet: les Avengers.