FANDOM

T'Challa est le prince puis roi de la puissante nation du Wakanda, il prend la suite de son père T'Chaka à la tête du royaume. Il porte aussi le traditionnel costume de la Panthère Noire. Ses pouvoirs lui viennent d'une herbe en forme de coeur lui permettant d'entretenir un lien mystique avec la Déesse-Panthère, protectrice du Wakanda et qui est toxique pour tous ceux qui n'appartiennent pas à la famille royale.

ApparenceModifier

T'Challa est un homme à la peau noire d'une trentaine d'années, très musclé et portant une fine barbe noire.

La Panthère Noire porte un masque (doté d'une sorte de verrou, pour le maintenir en place) avec des oreilles pointues, et un costume noir qui arbore des lignes argentées (permettant de mettre plus en évidence sa musculature, et le faisant ressembler davantage à une vraie panthère). Ses yeux sont perçants. Autour de son cou, pend un collier de vibranium. Ses gants rembourrés (pour faire des sortes de coussinets) sont équipés de griffes de vibranium rétractables (au bout des doigts).

Pouvoirs et habilités Modifier

Pouvoirs Modifier

T’Challa bénéficie de l’utilisation d’une des ressources les plus incroyables du Wakanda : le Vibranium. Ses autres capacités, T’Challa les tire aussi de l’Herbe Mystique en forme de cœur, qui possède une dimension très spirituelle et qui est probablement liée au Vibranium. Kevin Feige explique ainsi à Entertainment Weekly : "Ceux qui ont lu les comics connaissent l’Herbe Mystique en forme de cœur et les cérémonies qui y sont attachées. C’est en partie spirituel. Nous n’appelons pas cela de la magie, mais le Vibranium s’est entremêlé au sol et à la terre [du Wakanda] pendant des milliers d’années, alors il se produit d’autres choses qu’il faut prendre en compte. " C’est grâce à l’Herbe Mystique que Black Panther acquiert ses pouvoirs. Il peut se battre à armes égales avec Cap, qui est un super-soldat. Donc il possède une puissance physique décuplée et des instincts plus aiguisés qui lui confèrent des capacités améliorées.

Habilités Modifier

T'Challa est un gymnaste et un acrobate ayant suivi un entraînement rigoureux, maîtrisant divers arts martiaux africains traditionnels ainsi que des techniques moderne.

Équipement Modifier

  • L'Habit de la Panthère : un costume de panthère noire en Vibranium.
  • L'Anneau de la Panthère : un anneau porté par le roi du Wakanda.

BiographieModifier

Captain America : Civil WarModifier

Il rejoint le camp d'Iron Man, après avoir vu des images de sécurité impliquant le Soldat de l'Hiver comme étant le tueur de son père. Cependant, Black Panther apprend finalement que l'assassinat a été arrangé par Helmut Zemo pour le manipuler, avec les Avengers, dans le cadre de sa revanche contre l'équipe pour avoir créé par inadvertance la crise de Sokovia qui a tué sa famille. Après que Zemo ait manipulé Iron Man pour combattre Soldat de l'Hiver et Captain America, Black Panther se confronte à Zemo au sujet de son implication dans l'attentat contre l'ONU et la mort de son père. Après avoir entendu la confession de Zemo, Black Panther décide de ne pas le tuer, refusant de céder à la vengeance comme il l'a vu à travers Zemo et les luttes internes parmi les Avengers. Il empêche ensuite Zemo de se suicider pour qu'il soit jugé pour ses crimes.

Black PantherModifier

En attendant le film.....

NoteModifier

  • Son costume est fait de vibranium, élément très connu dans son royaume du Wakanda.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de T'Challa.