FANDOM

T'Challa est le prince puis roi de la puissante nation du Wakanda, il prend la suite de son père T'Chaka à la tête du royaume. Il porte aussi le traditionnel costume de la Panthère Noire. Ses pouvoirs lui viennent d'une herbe en forme de coeur lui permettant d'entretenir un lien mystique avec la Déesse-Panthère, protectrice du Wakanda et qui est toxique pour tous ceux qui n'appartiennent pas à la famille royale.

ApparenceModifier

T'Challa est un homme à la peau noire d'une trentaine d'années, très musclé et portant une fine barbe noire.

La Panthère Noire porte un masque (doté d'une sorte de verrou, pour le maintenir en place) avec des oreilles pointues, et un costume noir qui arbore des lignes argentées (permettant de mettre plus en évidence sa musculature, et le faisant ressembler davantage à une vraie panthère). Ses yeux sont perçants. Autour de son cou, pend un collier de vibranium. Ses gants rembourrés (pour faire des sortes de coussinets) sont équipés de griffes de vibranium rétractables (au bout des doigts).

Pouvoirs et habilitésModifier

Équipement Modifier

  • L'Habit de la Panthère : un costume de panthère noire en vibranium.
  • L'Anneau de la Panthère : un anneau porté par le roi du Wakanda.

BiographieModifier

Captain America : Civil WarModifier

Black PantherModifier

à compléter ...

NoteModifier

  • Son costume est fait de vibranium, élément très connu dans son royaume du Wakanda.

GalerieModifier

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de T'Challa.

AnecdotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard