FANDOM

Take It Personal est le dixième épisode de la saison 1 de Luke Cage. Il a été écrit par Jason Horwitch et réalisé par Stephen Surjik. Il a été diffusé pour la première fois sur Netflix le 30 septembre 2016.

SynopsisModifier

Luke réalise que Reva n'était pas celle qu'il croyait. Misty recherche Luke. Mariah a des scrupules vis à vis de sa nouvelle position.

Misty se poses des questions sur l'homme qui l'a menacée. Diamonback utilise une nouvelle fois un métal extraterrestre (trouver sur le marché noir suite à l'attaque de New York). Il créer un gant qui lui permet de frapper de manière identique à Luke Cage. Il va s'en servir pour lui mettre sur le dos le meurtre d'un officier de police. Mariah n'est pas ravi mais elle va faire avec. La tension monte et les policiers n'aprecie pas que l'un des leurs est était tuer, ils font des descentes un ppeu partout pour retrouver une piste pouvant les amener à Cage. L'inspecteur Dorsey va dépasser les bornes et tabasser le jeune que Luke à sauver chez Pop's pour obtenir une réponse. Mariah va s'en servir pour montre l'opignon publique encore plus contre Luke et la police. Claire et le Dr. Burstein trouve le moyen de sauver Luke. Mais le docteur veut reprendre ses expérimentations et Luke ne le veux pas. Claire et lui découvre que Reva a mentit à Luke lorsqu'il était à Seagate, et qu'elle était au courant des expériences tout comme les autres. Luke qui ne vveut pas qu'il y est ancore des expériences détruit le matériel du docteur et s'en va avec Claire et le clé contenant les information récolté par Reva. Mais le docteur à récupérer les informations sur le disque dur de l'ordinateur. Luke revient sur les traces de son enfance et celle de Willis pour comprendre pourquoi il lui en veut tant. Il se souvient que l'assistante de son père était un peut trop proche de lui et que donc Willis et bien son frère. Mariah fait une manifestation au Harlem's Paradise, Misty y voit celui dont elle découvert l'identité : Willis Stryker. Elle va le voir mais il lui tire dessus. Luke essaie de la sauvée, mais il est lui aussi la cible de tireurs qui affole la foule.

NotesModifier

  • Mariah mentionne une femme avec une force impressionnante qui à tuer un homme car il avait le contrôle de son esprits. C'est une référence à la saison 1 de "Jessica Jones".

GalerieModifier