Fandom

Wiki Marvel Studios

Terre

393pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Pour autre utilisations, voir Terre-199999 (disambiguation)
"Ciel bleu, un soleil. Oh non. C'est la Terre, n'est ce pas ? "
Thor lorsqu'il arrive sur Terre[src]

Terre est la troisième planète a partir du soleil dans le système solaire, habité par les humains, Inhumains, et un nombre d'immigré Asgardien, et l'un des Neuf Royaumes aligné par le nimbus cosmique, Yggdrasil. Les diverses races des Neuf Royaumes l'appel "Midgard", tandis que ceux qui vivent au-delà les royaumes l’appellent "Terra".

HistoireModifier

Pre-HistoireModifier

Interférence KreeModifier

"Qu'es-ce que voulait les Kree?"
"Le Changement."
Skye et Raina[src]

En cette période de l’histoire mais non enregistré, même avant les pyramides, la terre a été visitée par la race extraterrestre et technologiquement avancée, connue comme les Kree. Dans l’espoir de gagner leur longue guerre avec l'Empire Nova, une faction radicale de Kree expérimenté sur certains des humains qu’il rencontrait, modifier radicalement leurs structures génétiques dans l’espoir de créer de puissantes armes biologiques. Ces humains modifiés, qui allait être connu comme Inhumains, obtinrent le potentiel pour obtenir des caractéristiques surhumaines lorque le mutagène brouillard exhalé des Cristaux de Terrigen. Quand cette faction Kree dispersés de la terre,[1] Ils ont laissé derrière deux constructions qui assureraient les transformations finales de l’inhumains : une Cité enfouie profondément sous la surface de la planète ; et les Devins, dispositifs contenant Terrigen Crystals et pourrait seulement être physiquement géré par inhumains. Une fois que les devins ont été jointes avec une structure en forme de temple construite au sein du centre de la ville, ils seraient dévoilera les cristaux à l’intérieur et déclencher la transformation provoquée par le brouillard.[2]

La ConvergenceModifier

La terre est l’un des Neuf Royaumes, à la suite de laquelle il est connu d’avoir vécu un phénomène cosmique appelé la Convergence de tous les 5 000 ans par lequel les frontières géographiques entre les mondes, sur certains endroits de la planète, cesserait d’exister en raison de l’apparition de trous de ver. La planète a connu plusieurs de ces événements qui ont causé des civilisations anciennes et des tribus pour construire des objets tels que le Stonehenge pour marquer l’emplacement de l’événement.[3]

Les Ages SombresModifier

"Une fois, l’humanité a accepté une vérité simple : qu’ils n’étaient pas seuls dans cet univers. L’homme de certains mondes croyait Accueil à leurs dieux. D’autres, qu'ils savaient à craindre. D’un Royaume de froid et d’obscurité sont venus les géants du givre, qui menace de plonger le monde des mortels dans une nouvelle ère glaciaire. Mais l’humanité ne ferait pas face à cette menace seule."
Odin[src]

Jotuns Raid les neuf royaumes Modifier

Asgard-Jotunheim War.png

Les Asgardiens et les Géants des glaces font la guerre à Tønsberg.

En 965 AD, une guerre entre races des deux neuf royaumes, des Asgardiens et les Géants des glaces, fait son chemin sur terre, avec les Asgardiens défendant les humains depuis les géants du givre. Les humains, en particulier les peuples d’Europe du Nord, adoré des Asgardiens comme des divinités, et Asgardiens serait souvent visiter terre et enseigner les humains de langue et culture. Des cultures scandinaves beaucoup appris de ces visites, bien que dans le temps les Asgardiens retirerait à Asgard et leur mémoire tomberait dans les mythes et légende au fil des générations.[4]

Les Asgardiens Descendent sur TerreModifier

Au XIIe siècle, une armée de Berserkers est venu sur terre d’Asgard. Lorsqu’ils rentrèrent chez elles, ils ont laissé derrière un soldat asgardien avec les affaires de Berserker, la source de leur pouvoir.[5]

Le MonolitheModifier

Kree Stone.png

Le Monolithe, le portail entre la Terre et Maveth.

Depuis leur création par les Krees, les inhumains a continué à s’épanouir, produire plus d’eux-mêmes avec divers nouveaux pouvoirs et capacités émergentes. Toutefois, un inhumains particulièrement puissant a commencé à abuser de son pouvoir et est devenu un être maléfique, comme Dieu dont la puissance lui fournit lentement une secte d’adeptes fanatiques qui serait finalement évoluer vers l’organisation terroriste appelée HYDRA. Craignant sa puissance, autres inhumains de cette époque a utilisé un appareil de téléportation Kree connu comme le Monolithe de transporter le sombre inhumains à la planète Maveth. HYDRA dédié les prochains siècles à affaiblir et asservir les puissances mondiales en vue de leur leader tout en travaillant pour essayer de trouver un moyen de le ramener en arrière.[6]

20ème SiècleModifier

seconde guerre mondialeModifier

"Je viens de la terre, une planète de hors-la-Loi."
Star-Lord[src]

Les années 1940 furent une période tumultueuse. Années de la dépression et la discorde raciale en Europe a déclenché la seconde guerre mondiale, en appuyant sur les diverses factions dans une course technologique. Alors que les forces nazies occupaient une grande partie de l’Europe centrale, HYDRA, maintenant se faisant passer pour un détachement de science nazie, faisaient des gains dans la guerre non conventionnelle. Leur chef, Johann Schmidt, a en fait réussi à se procurer le Tesseract, une Pierre de l’Infini qui a laissé le roi asgardien Odin sur terre peu de temps après l’attaque de Géants des glaces en Norvège. En étudiant le Tesseract, HYDRA a été en mesure de concevoir des armes nouvelles et meurtrières pour leur effort de guerre.

Cap swings.jpg

Captain America combat la division HYDRA des Nazis SS.

En Amérique, Abraham Erskine et Howard Stark sont apprêtaient au bord des percées qui aurait préparé le terrain pour le monde de la moderne "super-héros". Erskine avait mis au point un "Sérum du Super Soldat" qui consistait à transformer un homme ordinaire en quelque chose de tout à fait plus fort, plus rapide et plus résistants. Comme le résultat de ce processus d’expérimentation, Steve Rogers, un homme mal équipés de New York City, est devenu le premier super-héros du monde, "Captain America", mais pas sans coût. Erskine, a été assassiné par des agents de l’HYDRA et ce qui restait de son sérum a été détruite avant que le projet pourrait être poussé dans l’utilisation répandue. Malgré cela, Rogers s’est avéré pour être un soldat et un brillant expert militaire et a conduit de nombreux soldats en victoire, finit par abattre HYDRA et battant Schmidt. Cependant, une dernière mission contre Rogers gauche HYDRA échoués dans l' Arctique, où il a été laissé congelé pour les sept prochaines décennies. En fin de compte, la guerre a été gagnée, pas avec des super soldats, mais avec d’innombrables vies et simple guerre sanglante.[7]

YDo1b98.jpg

Peggy Carter, agent du S.S.R.

La Réserve scientifique stratégique, fondée par Howard Stark en contrepartie de l’HYDRA, suite opération après la fin de la guerre. Peggy Carter, Rogers' amour intérêt, était un membre si elle a été traitée inférieure à égale par ses collègues, les autres agents. Après que Stark a été accusé de trahison et de vente d’armes aux ennemis de l’Amérique, Stark a demandé son aide à effacer son nom et lui a laissé son majordome Edwin Jarvis comme un compagnon et confident. Travaillant activement contre la République socialiste soviétique, Carter a aidé seulement par Jarvis pour tenter de résoudre l’affaire Stark avant que ses collègues de travail a fait beaucoup de missions. En même temps, Carter et la SSR a travaillé contre le Leviathan, un secret organisation russe qui a émergé lentement contre les Etats-Unis Après que la situation a été réglée, deux des prisonniers de la SSR Arnim Zola et Johann Fennhoff se sont réunis dans une cellule et Zola recrutés Fennhoff dans son plan pour reconstruire HYDRA.[8] Avec l'Opération Paperclip, le gouvernement des États-Unis, y compris la SSR recruté anciens scientifiques nazis, Zola inclus, pour travailler pour eux, et donc S.H.I.E.L.D. a été créé.[9]

Formation du S.H.I.E.L.D.Modifier

Howard Stark, qui avait assisté avec programme de Erskine, ensuite pour développer de nombreuses avancées technologiques. Il a accompli beaucoup au cours des prochaines années, aidant à la création de l’Agence de sécurité mondiale couvrant, la Division logistique des application de Intervention stratégique patrie (S.H.I.E.L.D.). Leçons de récupéré Tesseract, il passait pour développer le prototype réacteurs Arc, puissantes sources d’énergie à part entière. Finalement, il meurt dans un accident de voiture, laissant son empire commercial à son jeune fils, Tony, et sa compagnie Stark Industries, est devenu un fournisseur de renommée mondiale de la technologie des armes. S.H.I.E.L.D. ont continué à agir comme il l’a vu, personne ne s’est rendu compte que HYDRA, en voulais encore affaiblie après la guerre, avait infiltré secrètement l’Agence dans leur mission de déstabiliser l’ordre mondial et de ramener les inhumains malveillant.[10][9]

VisitesModifier

Milano on Eath.png

Les Ravagers recupère Peter Quill

Extraterrestres ont continué à visiter la planète, mais sur des missions individuelles, contrairement à des Géants du glace ou les Krees. Un tel être eu une relation avec Missouri native Meredith Quill et eut un fils nommé Peter; ans plus tard, il a chargé le groupe criminel interstellaire appelé les Ravagers afin de récupérer le garçon. Le départ inattendu de l’enfant dans l’espace extra-atmosphérique fomenté son rôle éventuel comme le leader de l’équipe intergalactique de la justice, Les Gardiens de la Galaxie, qui aurait par la suite sauver la planète Xandar de Ronan l’accusateur.[11]

21ème SiècleModifier

L'Age des HérosModifier

Hulk angry.jpg

Hulk

"Si nous ne pouvons pas protéger la terre, vous pouvez être carrément sûr que nous allons venger elle!!"
Iron Man à Loki[src]

L’aube de l’ère des super-héros pourrait avoir ressemblé une brève étincelle à ceux qui ont grandi en lisant les exploits de Captain America, mais il tarde à s’enflammer dans une flamme beaucoup plus lumineuse. Les secrets de la formule de Erskine avaient dérouté les scientifiques depuis des décennies, jusqu'à ce que le docteur Bruce Banner, un diplômé de l' Université Culver, explore une nouvelle direction et lui-même bombardés de Radiation Gamma de prouver ses théories. Son expérience a été un succès dans l’augmentation de la forme humaine, mais l’ampleur de la mutation a été bien au-delà de n’importe quoi que n’importe qui aurait pu prévoir. Bannière a été transformé en une rage bête verte qui fut plus tard surnommé le "Hulk" et se retrouva chassés par les agents militaires qui cherchaient à exploiter la transformation pour la division des armes de l’armée. Cependant, l’incroyable Hulk, s’avérerait d’avoir le cœur d’un héros en s’arrêtant affolée soldat Emil Blonsky, qui a utilisé une variation semblable de la formule de la bannière pour se transformer en une créature grotesque, Hulk-like qui s’est déchaînée à travers Harlem.[12]

En réponse aux menaces posées par des choses telles que le Hulk et le Tesseract, les gouvernements du monde a formé le Conseil Mondial de Sécurité, qui à son tour canalisée ressources dans S.H.I.E.L.D., désignant Nick Fury comme directeur de l’Agence. Idealistic lui-même, Fury vu le plus de potentiel de surhommes que le Conseil et a passé le prochain plusieurs années rassembler une liste de dossiers concernant certaines personnes avec des capacités surhumaines. Cette liste serait plus tard appelée l'Initiative Avengers.[13]

DowneyStark.jpg

Tony Stark construit sa première armure.

Tony Stark, qui avait passé les années écoulées depuis la mort de son père le rôle d’homme d’affaires d’apprentissage et le développement de compagnie de son père, est devenu un participant essentiel à l’ère des super-héros. Un génie inventif lui-même, il a été personnellement responsable de bon nombre des innovations qui fait de Stark Industries un chef de file mondial dans la technologie des armes. En 2010, lors d’un voyage en Afghanistan, convoi de Stark a été pris en embuscade par un groupe terroriste de Dix Anneaux et il fut retenu captif et obligés de développer des armes de l’organisation. Il a échappé à ses ravisseurs en construisant une battlesuit pour lui-même plutôt que le système de missiles qu’ils voulaient, mais l’incident a eu un effet profond sur lui. Il tourna sa compagnie loin de la voie de la violence, tout en construisant une série de combat de haute technologie qu’il espérait utiliser pour réaliser la paix dans le monde. Actions d’autodéfense Stark a eu pour effet d’inaugurer une nouvelle ère de super-héros, et tenant une feuille de la presse, il a commencé publiquement se référant à son personnage héroïque comme "Iron Man".[13]

S.H.I.E.L.D. prit bientôt un intérêt aux activités de l’homme de fer. Nick Fury abordé Stark à plusieurs reprises et lui revu susceptibles d’être inclus dans l’Initiative des vengeurs, mais s’est retiré en fin de compte cherchant son implication personnelle en raison de sa nature erratique. Au lieu de cela, S.H.I.E.L.D. tourné leurs attentions à l’exploration de technologies d’armes de Stark. Leur mandat est de protéger le monde de telles menaces puissants comme l’incroyable Hulk, et à cette fin, ils ont commencé à se développer à partir d’un organisme policier clandestin en une puissante force militaire.

Destroyer vs Thor.png

La bataille entre Thor et le Destroyer est un revers majeur pour les opérations du S.H.I.E.L.D..

Le Monde ChangeModifier

"Nous savions, que malgré toute la diplomatie et la poignée de main et la rhétorique, pour construire un monde meilleur parfois signifie devoir démolir l’ancien. Et qui fait des ennemis."
Alexander Pierce à Captain America[src]

Le plus marquant dans l’histoire humaine a eu lieu à l’été 2011, lorsque les Asgardiens, considéré comme rien de plus qu’un mythe, après des siècles d’absence, rentra au monde lorsque Thor, l’héritier du trône d'Asgard, se retrouva banni sur terre après l’infusion sans le vouloir une nouvelle guerre avec les Géants des glaces. Alors que sa comparution initiale est passé inaperçue à tous mais quelques scientifiques, son marteau Mjølnir causé tout un émoi, après que qu’il est tombé dans Vieille ville de Puente Antiguo, Nouveau-Mexique et a également attiré l’attention du S.H.I.E.L.D. Après plusieurs altercations, frère adoptif de Thor, Loki, envoyé l'asgardien Destroyer à Puente Antiguo de tuer Thor et assurer le couronnement propre de Loki. Cependant, Thor récupéré Mjølnir et défait le Destroyer et a annoncé que S.H.I.E.L.D. pouvait lui compter par la suite comme un allié.[4] Cet événement a révélé à l’humanité qu’ils n’étaient pas seuls dans l’univers, et le Conseil de sécurité de monde maintenant paranoïaque a retiré toutes les ressources du S.H.I.E.L.D. loin de l’Initiative des Vengeurs et plus encore sur le développement d’armes pour dissuader d’éventuelles menaces extraterrestres.[14] Plus tard cette même année, une équipe de l’expédition du Shield trouvé étendue glacée Steve Rogers dans l’Arctique, et en raison des effets du sérum super soldat dans son corps, il était toujours vivant et ressuscité. N’ayant nulle part où aller, Rogers rejoint les services du S.H.I.E.L.D. et redevint un super-héros.[7]

L'Invasion ChitauriModifier

Snapz-Pro-XScreenSnapz0013.jpg

Les Avengers rassemblement !

"Je me souviens vous me jeter dans un abîme. Moi qui était et devait être roi!"
"Si vous prenez le monde que je t’aime comme récompense pour vos affronts imaginaires ? Non, la terre est sous ma protection, Loki."
Loki et Thor[src]

D’ici 2012, l' Initiative Avengers avaient été larguées sur les ordres du Conseil, mais a été rapidement mise en application quand Loki, après avoir été banni de Asgard après les événements de Puente Antiguo, fait une apparition surprise et a volé le Tesseract loin du Shield dans une campagne pour conquérir la terre. Dans une tentative désespérée pour contrer cette menace, S.H.I.E.L.D. réactivé l’Initiative des vengeurs, appelant à Tony Stark, Bruce Banner et Steve Rogers. Thor et l’élite des agents du Shield Natasha Romanoff et Clint Barton a appuyé, et ensemble, les six individus forment la première composition de Avengers officielle. L’équipe a lutté contre Loki et ses alliés, une race extraterrestre appelé le Chitauri, à New York et finalement vaincu les deux. L’Initiative Avengers a été réactivé à la lumière de son succès, et S.H.I.E.L.D. a commencé à chercher d’autres surhommes.[14] Phil Coulson, un agent de haut rang, fut chargé de direction sur une équipe d’élite des coopératives qui se spécialise dans la recherche de ces personnes.[5]

Convergence.jpg

Convergence

Au cours des prochaines années, les Avengers continuerait d’agir de façon indépendante, repoussant les nombreuses menaces que S.H.I.E.L.D. ne pouvait pas. Tony Stark, souffrant de graves troubles post-traumatiques suite à son expérience avec le Chitauri, est entré en conflit avec un vieil ennemi de ses amis, Aldrich Killian. Killian a tenté de contrôler les deux côtés de la guerre contre le terrorisme et monopoliser de la guerre grâce à l’utilisation de la formule de Extremis, il a créé.[15] Avec l’aide de ses deux amis proches, Pepper Potts et James Rhodes, Stark bat Killian, mais les poches de Extremis ont été récupérés par des agents du Projet Centipede, un hors-tournage de HYDRA, qui puis est entré en conflit avec le S.H.I.E.L.D., plus précisément l’équipe de Coulson.[5] En 2013, la Convergence a eu lieu à Londres et Malekith, le leader d’une course hostile appelé Elfes noirs, essayé de l’utiliser comme un moyen de libérer le destructeur Ether sur les neuf royaumes. Malekith a presque réussi à annihiler tous les royaumes neuf, y compris la terre, mais fut battu par Thor.[3] Technologie de morceaux d'Elfes noirs ont laissées après la bataille ont été récupérés par le S.H.I.E.L.D.[5]

La Chute du S.H.I.E.L.D.Modifier

Project Insight.png

Project Insight, le projet qui a paralysé le S.H.I.E.L.D.

En 2014, S.H.I.E.L.D., de plus en plus paranoïaque de plus en plus sur les phénomènes surnaturels en pleine croissance, a fait un pas de plus dans son développement. Par une opération baptisée "Projet Insight", S.H.I.E.L.D. espéraient utiliser trois avancées Héliporteurs pour éliminer préventivement les menaces potentielles. Cependant, toute l’opération échoua sur eux lors de l’infiltration de HYDRA, qui est restée faible au cours des dernières décennies, a émergé à travers corrompus du dispositif de S.H.I.E.L.D. senior Alexander Pierce. Pierce a tenté d’utiliser Project Insight pour bombarder la côte est et imposer un nouvel ordre mondial, mais grâce aux efforts combinés de Captain America, Faucon, veuve noire, Maria Hill et Nick Fury, Pierce a été déjoué.[9]

Les Inhumains et UltronModifier

Inhumanspro1.jpg

Inhumains

Malheureusement, HYDRA a obtenu le dernier rire, comme leur soulèvement laissé S.H.I.E.L.D. cassé, forçant les légitimes coopératives bons à travailler de façon autonome. L’équipe de Phil Coulson a continué à travailler pour faire tomber les agents HYDRA qui n’ont pas déjà été prises vers le bas. Finalement, Nick Fury chargé Coulson reconstruction S.H.I.E.L.D. comme son nouveau directeur. Sous le contrôle de Coulson, le nouveau S.H.I.E.L.D., tandis que peu nombreux, ont pu considérablement entraver les tentatives de l’HYDRE à reprendre le contrôle, regagner la confiance des divers gouvernements de terre dans le processus. Leur bataille contre les forces de HYDRA sous le contrôle de Daniel Whitehall a également dévoilé l’existence de Inhumains à l’humanité moderne. S.H.I.E.L.D. initialement souhaité en savoir plus sur les espèces pacifiquement, mais leur chef, Jiaying, avait développé une haine psychopathe envers l’humanité due en partie à une horrible expérience avec HYDRA qui a quitté son presque massacré. Jiaying a voulu commencer une guerre avec l’humanité, mais elle a été réprimée avec l’aide de Skye, un agent du S.H.I.E.L.D. inhumains et fille de Jiaying. Toutefois, pendant la guerre, artificiellement créé Terrigen Crystals tomba dans l’océan, où ils seraient finalement ingérés par la vie marine et transformés en pilules d'huile de poisson vendues dans les magasins. Consommation des pilules a provoqué une épidémie mondiale de Terrigenesis, nouvelle inhumains émergentes et invite le gouvernement des États-Unis pour créer l'Unité de confinement avancé menace pour traquer et persécuter. Leurs activités a conduit à plusieurs conflits avec tant de S.H.I.E.L.D. et diverses transmutations inhumaines.[5]

Avengers Age of Ultron 56.png

Ultron

Les efforts du S.H.I.E.L.D. en apportant HYDRA down a été accueillie avec des résultats apparemment charitables, mais se révélera pour causer pires encore des événements imprévus. En 2015, S.H.I.E.L.D., en utilisant les informations récupérées à l’HYDRA,[5] avait les Vengeurs rassemblés pour reprendre le sceptre alien que Loki utilisé dans sa campagne contre la race humaine ; Chef de HYDRA Wolfgang von Strucker menait des expériences avec l’arme et la Pierre de l’Infini contenue dans. Les sujets seulement réussis étaient les jumeaux Pietro et Wanda Maximoff, qui ont développé des pouvoirs extraordinaires.[9] Les Avengers ont réussi à récupérer le sceptre et la destruction cellulaire HYDRA de Strucker, mais Tony Stark se mêler avec le dispositif et la pierre de l’infini a entraîné la création d' Ultron, une intelligence artificielle conçue par Stark comme étant un programme de maintien de la paix mondial conçu pour remplacer les Avengeurs. Instants après son activation, Ultron est allé rogue immédiatement commencé un plan fou pour parvenir à la paix mondiale par l’extinction de l’humanité et recruté les jumeaux Maximoff pour lui prêter assistance. Ensemble, le trio a lutté contre les Avengers maintes fois, mais les Maximoff ont finalement tout découvert au sujet des intentions génocidaires de Ultron et se sont rebellés contre lui. Faisant équipe avec les Maximoff et le synthétique bienveillant, Vision, les Avengeurs ont combattu Ultron une dernière fois dans Sokovie. Alors que les Avengers ont remporté la victoire, l’opinion publique contre eux étaient tendue à la suite les dommages collatéraux et de la mort créé par le conflit, et l’équipe est devenue fragmentée, ce qui entraîne une nouvelle gamme.[16]

Une plus petite échelleModifier

Les Avengers et S.H.I.E.L.D. ont continué à combattre les menaces au niveau mondial, d’autres héros ont émergé qui ont combattu pour la justice sur une plus petite échelle. Un de ces groupes de héros a été les Defenders, un quatuor de vigiles axée sur la rue dédiées à utiliser leurs pouvoirs pour rendre leurs sections respectives des endroits plus sûrs de New York City à habiter. Les membres de l’équipe, qui comprenait Matt Murdock, Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand, affrontent contre différents cerveaux criminels tels que Wilson Fisk et Kilgrave.[17][18][19]

Ant-Man (film) 43.png

Ant-Man

Quand un homme d’affaires corrompu Darren Cross a noué un partenariat avec HYDRA de mettre le Costume Yellowjacket en production de masse, Hank Pym recherché les petits criminels Scott Lang. Longtemps à la retraite de son rôle de Ant-Man et incapable d’agir lui-même, Pym a choisi Lang d’être son successeur. Avec les conseils de Pym, Lang s’est arrêté de Cross' vis-à-vis de HYDRA et défait le fou. Bien que beaucoup moins étendues à l’échelle mondiale, activités de Lang n’a attiré l’attention des vengeurs, qui cherchait à recruter dans leurs rangs.[20]

Voir AussiModifier

NotesModifier

  • A cause des nombreux univers alternatifs de Marvel Comics, cette Terre de l'Univers Cinématique Marvel est officiellement connu sous le nom Terre-199999.

RéférencesModifier

Liens ExterneModifier

Langage-anglais-drapeau.pngMarvel logo.png Terre sur le Wiki Marvel Anglophone
Flag of France svg.pngMarvel logo.png Terre sur le Wiki Marvel Francophone

Wikipedia-logo-en.png Terre sur Wikipedia Wikipedia-logo-en.png Midgard sur Wikipedia

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard