Fandom

Wiki Marvel Studios

Thor : Le Monde des Ténèbres

374pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Thor : Le Monde des Ténèbres est la seconde aventure solo de Thor.

3719728893.gif

HistoireModifier

Il y a cinq mille ans, Bor a dû affronter les Elfes noirs menés par Malekith, qui voulait que l'univers replonge à jamais dans les ténèbres grâce au pouvoir de l'Éther. Le père d'Odin a repoussé les Elfes jusque dans leurs terres de Svartalfheim avant de sceller l'Éther dans une colonne de pierre. Les derniers hommes de Malekith, dont son lieutenant Algrim, ont pris la fuite et se sont mis en repos en attendant le retour de leur chef.

Tumblr mutvtdyqP41rt6kpxo2 r1 250.gif

Après les événements survenus dans Avengers, sur Asgard, alors que Loki git en prison, Thor, Sif et le Trio Palatin (Fandral, Volstagg et Hogun) voyagent à travers les Neuf royaumes afin de ramener la paix, après plusieurs révoltes suite à la destruction du Bifrost (vue dans Thor). En 2013, après la dernière bataille à Vanaheim, terre d'origine de Hogun, ils voient l'apparition de portails entre les royaumes, signe annonciateur de la Convergence, événement qui a lieu tous les cinq mille ans.

Sur Terre, Jane Foster et son amie Darcy Lewis se rendent à Londres pour étudier une usine désaffectée où des portails sont apparus, perturbant les lois physiques localement. Jane trouve par hasard un portail qui la mène à la colonne de pierre et se retrouve possédée par l'Éther. Heimdall voit aussitôt la chose et prévient Thor qui se rend tout de suite sur Terre. Le dieu voit alors que la puissance de l'Éther protège Jane par un grand champ de force et décide de la ramener à Asgard. Odin reconnait vite le pouvoir de l'Éther et pressent que la puissance de la substance va finir par tuer Jane, mais la répparition annonce la réalisation d'une ancienne prophétie.

Tumblr mw35j034a41ql53vgo1 500.gif

Réveillé par le retour de l'Éther, Malekith sort de son sommeil puis réveille Algrim qu'il transforme en soldat géant et déchainé (le Kurse) pour lancer son assaut contre Asgard. Attirés par l'Éther, Malekith et Algrim recherchent Jane ; en la défendant, Frigga, mère de Thor et épouse d'Odin, est tuée et Malekith et Algrim doivent fuir sans Jane. Odin interdit à Thor de la suivre et de quitter Asgard, mais Thor décide d'appeler à l'aide ses amis mais aussi de libérer Loki, dévasté par la mort de Frigga et connaissant tous les portails secrets menant vers Svartalfheim, où ils comptent piéger Malekith et le tuer. Volstagg et Sif distraient les soldats d'Asgard pendant que Fandral assurent la fuite de Thor, Loki et Jane vers Svartalfheim.

Resize.gif

Loki parvient à manipuler Malekith pour qu'il libère Jane de l'Éther, mais Thor ne parvient pas à détruire la substance. Malekith prend possession de l'Éther avant de fuir et en affrontant Algrim, Loki est tué. Thor jure de faire honneur au sacrifice de son frère. Thor et Jane reviennent sur Terre grâce à un portail qui les mène directement dans l'usine de Londres où ils retrouvent Darcy et le Dr Erik Selvig, à peine remis d'un séjour en hôpital psychiatrique après avoir été possédé par Loki. Selvig comprend que Malekith compte profiter de la Convergence pour répandre les ténèbres sur les Neuf royaumes et localise le centre du phénomène à Greenwich. Thor affronte Malekith, traversant les portails pendant leur combat. Finalement, Thor parvient à envoyer Malekith à Svartalfheim juste avant que les portails ne se referment, et l'Elfe noir meurt écrasé par la chute de son propre vaisseau.

Tumblr msb7l3hep01s5tmjvo1 500.gif

Thor retourne une dernière fois à Asgard, afin d'annoncer à Odin qu'il refuse le trône mais il tient à ce que son père sache que Loki s'est sacrifié pour le bien de tous. Alors qu'il part, Loki s'avère être vivant et a pris la forme d'Odin pour régner sur Asgard.

Dans la première scène post-générique, Volstagg et Sif confient l'Éther au Collectionneur, préférant éloigner la substance du Tesseract afin d'éviter que deux Pierres d’Infinité ne soit trop proches. Quand ils partent, le Collectionneur se montre intéressé à l'idée de réunir les cinq autres pierres. La seconde scène montre Jane et Thor se retrouver sur Terre alors qu'un monstre de Jotunheim, ramené pendant l'affrontement entre Thor et Malekith, erre dans les rues de Londres.

NotesModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

Thor 2 Le Monde des Ténèbres Bande Annonce VF-102:00

Thor 2 Le Monde des Ténèbres Bande Annonce VF-1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard