Fandom

Wiki Marvel Studios

Tony Stark

374pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Anthony "Tony" Edward Stark est un inventeur, playboy et homme d'affaires milliardaire. Sous son armure, il est Iron Man. Il fait partie des membres fondateurs des Avengers.

BiographieModifier

Tony Stark est né le 29 mai 1970, fils du célèbre Howard Stark et de Maria Stark. Il va hériter de la fortune, des industries d'armes Stark Industries, et de l'intelligence de son père.

Iron Man (film)Modifier

Tony Stark est un industriel qui fabrique et vend des armes technologiques avancés. Mais un jour où il va dans un désert pour montrer a des clients sa dernière fabrication le "Jéricho", il tombe dans un piège et se fait enlevé. Durant son enlèvement il reçoit des morceaux de shrapnells près de son cœur et un scientifique enfermer avec lui le sauve en le liens a une batterie. Ses kidnappeurs lui demande de créer une arme, mais Tony décide de fabriquer une armure pour pouvoir s'enfuir avec son nouvel ami. Ce dernier n'arrivera pas a s'en sortir mais Tony s'évade avec sa première armure. De retour chez lui il décide de créer un armure plus sophistiquer et joue aux justicier. Il va découvrir que la personne derrière son enlèvement n'est autre qu'Obadiah Stane le meilleur ami de son père qui dirige la société. Il récupère des morceau de la première armure fabriquer par Stark (qu'il a laisser dans le désert) pour en fabriquer une autre plus puissante ; "Iron Monger". Alors que l'assistante d e Stark Pepper Potts s'inquiète, une organisation par le biais de l'agent Phil Coulson contact Stark pour lui donner une excuse et infirmer qu'il est Iron Man. Mais Tony Stark dit devant la presse qu'il est bien Iron Man.
Scène Post générique : Tony Stark rentre chez lui et découvre un homme qui vient lui parler d'un univers bien plus grand.

L'Incroyable HulkModifier

Scène Post générique : Tony Stark retrouve le général Thaddeus Ross dans un bar pour lui parler du projet Initiative.

Iron Man 2Modifier

à écrire...

AvengersModifier

à écrire...

Iron Man 3Modifier

à écrire...

Avengers : L'ère d'UltronModifier

à écrire...

Ant-ManModifier

Scène Post générique : Faucon et Captain ont capturé le Soldat de l'Hiver et ils mentionne Tony.

Captain America : Civil WarModifier

à écrire...

Spider-Man : HomecomingModifier

à venir...

Avengers : Infinity WarModifier

à venir...

Avengers 4Modifier

à venir...

NotesModifier

GalerieModifier

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Tony Stark.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard