FANDOM

Vision est un personnage de l'Univers Cinématographique Marvel. Ce protagoniste est apparu pour la première fois dans Avengers : L'ère d'Ultron, en 2015. Vision est une synthèse puissante étant née d'un corps fait de vibranium créé par Ultron et Helen Cho, programmé par Tony Stark et Bruce Banner avec les codes de J.A.R.V.I.S., et activé par la pierre d'esprit qui était cachée à l'intérieur du Sceptre de Loki.

Initialement conçue comme la forme parfaite pour Ultron, la Vision a été réorientée lorsque Tony Stark et Bruce Banner  ont implanté les codes de JARVIS dans son esprit, lui donnant une personnalité bienveillante et un penchant pour l'humanité. Cela l'a amené à rejoindre les Avengers pour arrêter Ultron. Après la guerre contre Ultron, Vision est devenu officiellement un membre des Avengers sous la direction de Captain America.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

Vision est très intelligent grâce à sa pierre d'infinité.

ApparenceModifier

Pouvoirs et habilitésModifier

  • Phase: il peut être en phase c'est à dire traverser les murs
  • vol : Il peut voler
  • vision X : comme son nom l'indique Vision peut voir à travers les murs.
  • intellect : Vision est tees intelligent donc c'est une intelligence artificiel.
  • Pierre de l'esprit : grace à cette pierre d'infinité vision peut controler l'esprit de quelqun et être maintenue en vie sans cette pierre il disparaît et meurt.
  • Laser : Il peut créer un rayon avec la pierre.

ÉquipementModifier

costume de Vision:son costume à été créer par le docteur Ellen Cho et constitue son corps.

pierre d'infinie: grâce à cet artefact Vision est vivant mais ci ont lui enlève il disparaît.

HistoriqueModifier

Avengers : L'ère d'UltronModifier

Vision est ici créé par Ultron, aidé du Dr. Helen Cho qui a créé un corps fait de tissus organiques de synthèse et de vibranium, et alimenté par la Pierre de l'Esprit qu'Ultron a placé sur son front. Le corps inachevé est cependant récupéré par les Avengers, qui utilisent l'intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. créée par Tony Stark pour animer l'androïde. À part Thor, il est le seul de l'équipe à avoir pu soulever le marteau Mjöllnir, une première fois pour le lui rendre et une deuxième pour porter un coup à Ultron.

Captain America : Civil WarModifier

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Vision.

AnecdotesModifier