FANDOM

Yondu Udonta est un Centaurien, leader d'une faction de Ravageurs et figure paternelle de Peter Quill. Quand Quill trahit les Ravageurs en volant l'orbe, Yondu se lance à la poursuite de son ancien allié. Il finit par retrouver Star-Lord et s'allie à ce dernier pour défaire Ronan l'Accusateur, qui veut utiliser l'orbe pour détruire la planète Xandar. Plus tard, il rejoint les Gardiens de la Galaxie.

PersonnalitéModifier

Leader des Ravageurs, Yondu apparaît d'abord comme un voleur sans scrupules. Il est prêt à tuer et trahir s'il est en danger ou s'il veut s'emparer de quelque chose, bien qu'il affirme que les Ravageurs ont le sens de l'honneur et qu'ils suivent un code. Cependant, il a prouvé qu'il n'est pas insensible, ayant notamment empêché les Ravageurs de manger le jeune Peter Quill, ce qu'il rappelle régulièrement à ce dernier.

ApparenceModifier

Yondu a la peau bleue, les yeux rouges et arbore une crête prosthétique rouge sur le crâne qui lui permet de contrôler sa flèche en yaka.

Pouvoirs et capacitésModifier

Yondu possède une flèche en yaka sensible au son qu'il active en sifflant.

ÉquipementModifier

HistoriqueModifier

Les Gardiens de la GalaxieModifier

à venir...

Les Gardiens de la Galaxie : Vol 2Modifier

à venir...

NoteModifier

  • Personnage de Marvel Comics.

GalerieModifier

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Yondu Udonta.

AnecdotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard